Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

17781 - 17790 de 18298
posté par OLLIVE le 19-09-2012 à 14:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

LE FORUM DE LA BONNE HUMEUR

enlightenedMichalette enlightened

coucou

je regarde ma belle

=========================================================

MATIN:

cafe, yes

40 gr de pain complet ,yes

beurre , yes

1 yaourt nature % ,yes

1 pêche yes

MIDI :

Cuisse de poulet sans peau cuit au four yes

, blettes vapeur avec ails et persil et quelques lardons ,yes

1 p de t , 1 morceau de melon yes

SOIR :

Soupe de légumes maison sans p d t , yes

1 t de jambon blanc , yes

1 fromage blanc %yes

et 1 pomme .yes

c'est très bien

bonne journée

bises

posté par OLLIVE le 19-09-2012 à 14:17

enlightenedCharly enlightened

bonjour

pour te répondre, ce qui est difficile est que je bosse en horaire décalés, je suis conseillère sur plateforme téléphonique.

dur boulot

je trravaille à 22 km de chez moi. le soir après 8h de boulot, je mangeait une soupe déshydratée et un un bout de fromage

pas assez mauvase nourriture

et grignottais devant l'ordi des céréales de boules de mais au miel pour faire mes études et garder les yeux ouverts.

c'est pour cela que tu grignotais

j'en ai pour 2h de lectures de mails le soir. donc plus envie de cuisiner le soir trop hs.

oui mais tu dois manger correctement

c'est pour cela que là que je suis en vacances je peux tenter de refaire un point sur la cuisine du soir. 

tu prépares des plats que tu congels

ce matin c'est un verre jus d'orange, yes

un  bol café au lait sans sucre,yes

deux tranches de pain de mie c'est bourré de sucre

complet et une biscotte aux céréales mange du pain complet

(avec un peu de beurre doux et sur la biscotte un peu de confiture aux fraises) un lactimel. yes

fitness avant mon petit dej à jeun environ 15 mn.yes

là aujourd'hui je vis au ralentis, mais j'ai une pensée pour les membres ici qui travaillent. Cet aprem je rejoins un groupe pour faire une sortie marche vers 17h30 une longue marche. mais là tout à l'heure je ferai 15 mn avec mon ptit charlyyes

oui Ollive maigrir c'est bien mais j'ai peur de trop vite aller. La petite histoire, j'ai en 2010 été atteinte de crise épilepsie essentielle (je tombais inconsciente pendant 15 bonnes minutes sans bouger). j'aurais du avoir un traitement à vis selon le professeur de l'hopital. Mon neurologue m'a conseiller de sortir le plus possible dehors au grand air et faire du sport intensif pour oxygéner le cerveau.

tu faisais de la déprime

D'où mon inscription à une asso qi faisait du kung fu et du tai chi. J'ai commencé le tai chi et les crises ont commencé à diminuer pour partir définitvement.

c'est très bien pour les gens qui sont nerveux

Je faisais 9 h de sport par semaine

c'est trop avec le boulot que tu fais

en mangeant équilibré mais sans savoir qu'il fallait que je rajoute plus de féculents à mes repas. Au final mon poids de forme étant 54 kg j'en étais rendu à 52, limite du pas bon du tout.

c'est normal tu dois manger des féculents à ptes doses ok mais tu dois en manger

j'ai du revoir ma diététicienne de l'époque pour non pas maigrir mais regrossir.

mais pâtes, riz j'en fais overdose, j'en mangeais sans plaisir mais parce qu'il le fallait.

tu ne serais pas tombé dans l'anorexique

Là je voudrait manger pour ma santé mais en me faisant plasir et sans contrainte.

il y a tout sur e site tu fais des plats pour plusieurs fois et tu congels tes portions

J'espère trouver de bonnes idées de repas ici. Je vis toute seule et quand on est seul on n'a plus envie parfois de cuisiner.

oui mais attention ,car tu es quand -même fragile

alllez mesdames mes demoiselles et Ollive à plus tard

j'aimerai mettre des jolies émoticones comme vous et de jolies images, mais je ne sais pas comment faire;

une dame va t'expliquer car moi j'ai pas le temps ma grande

bisous

kiss

posté par ptitpoisson le 19-09-2012 à 13:58

ptitpoisson le 19-09-2012 à 13:43

coucou tout le monde

comment ca va aujourd'hui?? moi nickel hier j'ai fait mon cours de bodyjam et ce soir zumba,

si avec tout ça j'ai pas un corps de rêve rapidement lol!!! ce matin vu que les enfants étaient o lit (mercredi)

ben j'ai pu me faire une galette au sarazin (noté dans mon régime donc OLLIVE je vais te mettre les repas si tu veux bien ???

matin : thé vert + 2 petites galettes au sarazin +2 cs de compote dessus + 1 yahourt 0% aux fruits

10h30 : une pomme

12h00 : ratatouille maison

+ filet de colin vapeur au basilic

+ 1 pamplemousse

16h00 :  banane

ce soir : escalope de dinde + petits pois

raita (a base de concombre) +tranche de pain

pomme

posté par OLLIVE le 19-09-2012 à 13:56

enlightenedmichaletteenlightened

tu vois ma belle

je pense à tout

je ne vux pas vous voir devant votre frigo ou placard

sinon c'est au coin que vous aller allez

au boulot et les kilos partent

chercher la poussiére même si il n'y en à plus

bisous

posté par ptitpoisson le 19-09-2012 à 13:55

ptitpoisson le 19-09-2012 à 13:43

coucou tout le monde

comment ca va aujourd'hui?? moi nickel hier j'ai fait mon cours de bodyjam et ce soir zumba,

si avec tout ça j'ai pas un corps de rêve rapidement lol!!! ce matin vu que les enfants étaient o lit (mercredi)

ben j'ai pu me faire une galette au sarazin (noté dans mon régime donc OLLIVE je vais te mettre les repas si tu veux bien ???

matin : thé vert + 2 petites galettes au sarazin +2 cs de compote dessus + 1 yahourt 0% aux fruits

+ 1 pamplemousse

ce soir : escalope de dinde + petits pois

raita (a base de concombre) +tranche de pain

pomme

posté par OLLIVE le 19-09-2012 à 13:50

enlightenedColinetteenlightened

et bien voilà tu as tout compris

c'est très bien

bises

===========================================================================

Matin

Pain beurre - de 10g,yes

60g de pain,yes

café  yes   (265)

MIDI

Colin 150g yes

Haricots 200 gyes

Riz 100 g cuit    yes                             (305)

Goûter

Fromage blanc +yes

1 banane   yes                                    (252)

Soir

Potage yes

1 tranche de jambon   yes                      (284)

_________

BRAVO 

C EST TRES BIEN 

MERCI                                    1106 CAl!

posté par ptitpoisson le 19-09-2012 à 13:43

coucou tout le monde

+ 1 pamplemousse

posté par tortue366 le 19-09-2012 à 12:02

Coucou

Ma journée repas d'hier

Petit déjeuner : Mocha (café-chocolat)

Déjeuner : une salade de tomate + 4 bâtonnets de surimi

une portion de saucisson à cuire (100gr représente 260 kcal) + 4 p de t à l'eau

60gr de pain dont une petit tranche avec du boursin

Diner : 2 verres de rosé pamplemousse (pff du monde à l'apéro et c'est mon péché mignon)

un sandwitch avec 100gr d'escaloppe de porc

Voilà !!! Bonne journée à toutes Bisous

posté par michalette31 le 19-09-2012 à 10:36

COUCOU  OLLIVE

MES REPAS DU MERCREDI 19 .....

MATIN:

cafe, 40 gr de pain complet , beurre , 1 yaourt nature % , 1 pêche

MIDI :

Cuisse de poulet sans peau cuit au four , blettes vapeur avec ails et persil et quelques lardons , 1 p de t , 1 morceau de melon

SOIR :

Soupe de légumes maison sans p d t , 1 t de jambon blanc , 1 fromage blanc % et 1 pomme .

Allez je file préparer tout ça .....

Bisous OLLIVE et LES FILLES .

Mimi

posté par charly_165 le 19-09-2012 à 10:34

OLLIVE le 19-09-2012 à 07:53

enlightenedCharlly 165enlightened

bonjour ,

bienvenu

je vais répondre à tes questions

=======================================================================

je m'appelle isabelle et suis nouvelle ici.

j'habite Joué les tours, en indre et loire. j'ai 40 ans

pas loin de chez moi

depuis aujourd'hui je tente de me dépatouiller. j'ai été malade et j'ai été contrainte de stopper mon activité physique pendant un an. par ailleurs, je bosse beaucoup et le soir j'enchaine chez moi avec des études rémunérées pour gagner un peu plus. du coup le soir j'ai commencé à mal manger.

ok et tumangeais quoi???

j'ai repris mon mes activités sportives de façon intensive depuis le 8 septembre. je pratique le fitness à la maison ayant un appareil de muscu qui fait aucun mal.. et oui ça existe, je l'ai acheté chez euroshopping en 2008 (bodysculpt). le matin je m'y suis remise, puis je courre au moins une a deux fois par semaine, et j'ai repris des cours de kung fu dans une académie d'arts martiaux près de chez moi, sur Tours

c'est très bien

mon but est de perdre 4 kg

il va falloi mettre ce que tu manges

(j'en avais 5 dimanche mais j'en ai perdu déjà un), mais en trouvant un équilibre alimentaire compatible avec mes sports. pas envie de tomber dans les vap sur le tatami moi !

cela pourrais t'arriver si tu n''as pas un équlibre alimentaire

j'ai commencé dimanche la semaine menu minceur.

bien

je suis en vacance cette semaine donc la bonne occas pour commencer.

ok

en calculant mes calories de la journée  j'ai fais aujourd'hui 1091, mais j'aimerai que vous puissiez me dire un peu si c'est bien ou pas.

je ne peux pas te dire grand chose ,je ne sais pas ce que tu manges,tout ce que je sais c'est que tu dois perdre du poids en ayant une almentation équilibrée ,pour la bonne et simple raison c'est que lorsque tu ne fera plus ou moins de sport et que tu iras sur ton lieude travail et bien turisque de reprendre,tu dois manger à tous les repas et des menus équilibrés ,il faut maigrir mais en fasant attention .pour le nombre de calories c'est pas mal,mais fait attention à ta santé

tu peux venir quand tu le désires

et nous allons te motiver pour perdre ce que tu désires

merci à toi et bonne journée

surtout ne baisse pas en calories car ton corps fera des provisions dés que tu mangeras un pt peu plus

bises

je vous souhaite bon courage à toutes et tous en vous disant à plus !

laugh hello Ollive

Alors comme ça nous serions voisines ? le monde est ptit.

pour te répondre, ce qui est difficile est que je bosse en horaire décalés, je suis conseillère sur plateforme téléphonique. je trravaille à 22 km de chez moi. le soir après 8h de boulot, je mangeait une soupe déshydratée et un un bout de fromage et grignottais devant l'ordi des céréales de boules de mais au miel pour faire mes études et garder les yeux ouverts. j'en ai pour 2h de lectures de mails le soir. donc plus envie de cuisiner le soir trop hs.

c'est pour cela que là que je suis en vacances je peux tenter de refaire un point sur la cuisine du soir. 

ce matin c'est un verre jus d'orange, un  bol café au lait sans sucre, deux tranches de pain de mie complet et une biscotte aux céréales (avec un peu de beurre doux et sur la biscotte un peu de confiture aux fraises) un lactimel.

fitness avant mon petit dej à jeun environ 15 mn.

là aujourd'hui je vis au ralentis, mais j'ai une pensée pour les membres ici qui travaillent. Cet aprem je rejoins un groupe pour faire une sortie marche vers 17h30 une longue marche. mais là tout à l'heure je ferai 15 mn avec mon ptit charly

oui Ollive maigrir c'est bien mais j'ai peur de trop vite aller. La petite histoire, j'ai en 2010 été atteinte de crise épilepsie essentielle (je tombais inconsciente pendant 15 bonnes minutes sans bouger). j'aurais du avoir un traitement à vis selon le professeur de l'hopital. Mon neurologue m'a conseiller de sortir le plus possible dehors au grand air et faire du sport intensif pour oxygéner le cerveau.

D'où mon inscription à une asso qi faisait du kung fu et du tai chi. J'ai commencé le tai chi et les crises ont commencé à diminuer pour partir définitvement. Je faisais 9 h de sport par semaine en mangeant équilibré mais sans savoir qu'il fallait que je rajoute plus de féculents à mes repas. Au final mon poids de forme étant 54 kg j'en étais rendu à 52, limite du pas bon du tout.

j'ai du revoir ma diététicienne de l'époque pour non pas maigrir mais regrossir. mais pâtes, riz j'en fais overdose, j'en mangeais sans plaisir mais parce qu'il le fallait. Là je voudrait manger pour ma santé mais en me faisant plasir et sans contrainte. J'espère trouver de bonnes idées de repas ici. Je vis toute seule et quand on est seul on n'a plus envie parfois de cuisiner.

alllez mesdames mes demoiselles et Ollive à plus tard

j'aimerai mettre des jolies émoticones comme vous et de jolies images, mais je ne sais pas comment faire;

kiss

17781 - 17790 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.