Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

5491 - 5500 de 18298
posté par OLLIVE le 15-10-2013 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'ananas porte la couronne, mais n'est pas un fruit 

Ce"fruit" est originaire de l'Amérique tropicale. il a été découvert à la Guadeloupe en 1493. On doit dire "A-NA-NA"; l's final ne se prononce pas. Des tranches de ce fruit étaient offertes par les habitants en signe de bienvenue.
L'ananas est une plante herbacée de la famille des bromeliceae dont les feuilles longues sont bordées de dents épineuses. Le fruit est en réalité un épi dont les fleurs donnent naissance à des baies qui se soudent entre elles pour former l'ananas de forme ovoïde dont l'aspect rappelle la pomme de pin (pineapple en anglais).
C'est la pomme d'ananas, le pain de sucre, c'est la bouteille. "Pain de sucre" et "Bouteille" sont  les deux variétés sauvages les plus délicieuses.
L'ananas bouteille est spécifique à la Guadeloupe. C'est précisément ce fruit qui a été décrit par Christophe Colomb à la découverte de cette île.
Les légendes souvent fantaisistes sont nombreuses autour de la découverte de l'ananas.
L'ananas sauvage produit son fruit tous les 2 ans.

ananasplanteLa variété cultivée produit ses fruits chaque année qui sont conditionnés pour une production plus ou moins abondante selon le marché. Bien entendu, comme tous les fruits tropicaux, c'est dans le pays d'origine qu'on trouvera la saveur authentique qui est celle de l'ananas sauvage dont la forme rappelle celle de la bouteille des vins d'Alsace.

Le jus est abondant sucré, parfumé, agréablement et légèrement acide. Il est de fermentation rapide et doit être impérativement conservé au frais.
On trouve l'ananas frais ou en boîte. Sous cette présentation, les qualités du fruit sont assez bien conservées pour tous les usages. Une fois ouverte, cette préparation est à conserver impérativement au réfrigérateur et doit être rapidement consommée.

A partir du jus, on peut fabriquer un alcool de nature mal définie, et pour cela, suspect.
On prépare l'ananas en confiture, en gelée, et en sorbet.
Contrairement à ce qu'on peut rencontrer dans certains restaurants fréquentés par les touristes, l'ananas n'est pas utilisé dans la cuisine antillaise authentique ; là, c'est un dessert. 
trancheananasOn présente le fruit en quartiers selon une coupe longitudinale plus équitable, car la partie haute est moins sucrée que la partie basse. 

Vitamine C stable18mg/100gProvitamine A20à 290/g  selon maturité du fruitVitamine EVitamine E + Vitamine A : Fonction antioxydanteKCAL52 Kcal pour 100g 
Eléments minéraux ; potassium, sodium, manganèse, phosphore

L'ananas est riche en fibres et contient : Lipides (0,5g), Glucides (11,6g) Protides (0,5g)
L'ananas a des vertus digestives grâce à un enzyme, la broméline qui aide à la digestion des protéines
L'ananas entre dans certains régimes amaigrissants du commerce de la diététique.

posté par OLLIVE le 15-10-2013 à 16:41

L'orange: notre source quotidienne de vitamine C  

L'oranger : Citrus aurantium, rutacées . L'orange fait partie des agrumes. Son origine est la Chine qui décidément est à l'origine de tous les vergers du monde. C'est une plante de cette belle famille qui était au jardin des Hespérides ( d'où le nom d'Hespéridées  longtemps donné à la famille). Le fruit défendu dont Ève a goûté la douceur et l'amertume peut avoir été le Chadec citrus grandis ("Fruit défendu" aux Antilles) qui a été introduit par le Capitaine Chaddock qui l'a amené de la Polynésie à la Jamaïque.
Notre orange (citrus aurantium) est arrivée en Europe au XV° siècle par les croisades. On connaît l'orangerie de Versailles et ce fruit qui a longtemps été servi seulement à la table des rois, qu'on offrait comme un trésor aux enfants à Noël, est à la disposition de tous, partout dans le monde. Ce fruit a cent vertus.
La Vitamine C (53 mg /100g) de ce fruit est bien protégée de la lumière par une peau épaisse doublée de deux autres membranes.
Protides 0,2 g, Glucides , 9 g Lipides 1 g
L'orange a la vertu commune à tous les fruits d'un bon apport en calcium (40 mg), autant que le lait. Son apport calorique est modéré (45 Cal/g)
Les acides organiques dont l'orange est riche sont un véritable digestif.
Quand vous mangez l'orange entière, en quartiers, vous absorbez aussi beaucoup de fibres . Ces fibres meublent l'estomac . En calmant la sensation de faim, elles nous protègent des accès de gourmandise entre les repas. Les fibres facilitent la transit Intestinal.
Choisissez des oranges fermes, brillantes, non traitées, et dévorez-en une au petit déjeuner. Vous pouvez en manger entre les repas, et en jus sans apport de sucre. Vous conserverez bien vos oranges pendant une semaine au réfrigérateur.
Les oranges arrivent du Maghreb, mais aussi d'Israël, d'Espagne de Corse ou des Pyrénées orientales. On les cultive encore aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Les variétés sont diverses et adaptées au sol et au climat des pays producteurs. Vous pouvez préférer les oranges du Maghreb qui sont délicieuses de novembre à mai. Dans toutes les îles des Antilles on trouve des variétés qui restent vertes, mais sucrées et juteuses.
L'orange est à la base de nombreux desserts, boissons, friandises, sucreries et parfums.

posté par OLLIVE le 15-10-2013 à 16:40

La banane: le fruit  qui se mange partout 

La banane fait partie comme l'orange des fruits exotiques tellement familiers que nous oublions tous les voyages historiques et géographiques qui les ont amenés  jusqu'à nous. Nous devons le nom au portugais à partir d'un mot bantou. On n'en dira jamais trop de ce fruit qui a des vertus diététiques, digestives, esthétiques et médicinales. Le bananier originaire de Chine est une plante herbacée qui pousse dans les régions tropicales (Musacées). Elle existe sous de nombreuses variétés.  La variété musa paradisiaca ( plantanier) est une des plantes les plus utiles des tropiques. Elle se mange comme un légume dans des préparations simples, avant ou après sa  maturité. Elle doit être mâchée finement car sa chair ferme est parfois  indigeste pour certains.
Celle qui orne nos tables pour le dessert est  Musa sinensis à la peau pigmentée qui se détache facilement. Tout le monde connaît cette chair blanche onctueuse finement parfumée. La bonne banane vient des Antilles quand elle a bien voyagé et quand la peau fragile a été protégée des meurtrissures qui lui laissent des taches noires. On recommande d'acheter la banane encore verte et de la laisser mûrir suspendue dans un placard ou au coin d'une table dans la cuisine. Le froid du réfrigérateur ne convient pas à ce fruit qui noircit et gèle à 8° . Il ne  mûrit qu'à la chaleur d'une habitation.
  Musa sinensis avant sa maturité est riche en fécule. On en tire de la farine; elle se mange comme un légume. La banane apporte pour 100 g, autant de calories (40 Cal) que 100 grammes de steak et une publicité un peu abusive disait: "Une banane de la Guadeloupe vaut un beefsteak". C'est dire que le fruit est reconnu comme ayant une forte valeur nutritive par sa fécule. Ce sucre se casse au cours de la maturité pour faire du fruit riche en sucre un dessert qui n'est jamais décevant, et l'élément essentiel de nombreuses préparations. C'est le fruit qu'on emportera  en escapade pour le goûter des enfants.
La banane est un des fruits les plus riches en calories. Elle est riche en acide folique et en tanin. Son sucre est vite assimilé apportant une bonne récupération après l'effort. L'acide folique est indispensable à tous les stades du métabolisme. Il est indispensable à l'activité cérébrale et particulièrement à la femme enceinte aux enfants et personnes âgées (à tout le monde). Principales sources: Les fruits et légumes.
La banane pour la diététique  et pour 100 g :

Utilisation médicinale : contre les diarrhées - musa sinensis verte en légume.
                                 sur une plaie: cataplasme de banane mûre.
Esthétique : masque de banane mûre.  

Kcal   Protides LipidesGlucidesFibresVitaminesMinéraux30/45 0,6 g0,4 mg7 g0,5 gB, CFer, Potassium, Calcium, Magnésium, Phosphore

posté par OLLIVE le 15-10-2013 à 16:38

La pomme: elle est de toutes les saisons 

La pomme est un fruit trop connu pour être présenté. Avec la banane et l'orange elle est présente à toutes les tables. C'est principalement le fruit de Malus domesticus (Rosacées). Cette plante est connue depuis les temps les plus reculés, et son origine imprécise est sans doute l'Europe centrale.
C'est un fruit d'automne, mais on en trouve toute l'année sous un  grand nombre  de variétés. Elle pousse sous tous les climats tempérés. Parmi les plus connues : les reinettes, les Golden, les Belle de Boskoop, les Granny Smith. 
La pomme est pauvre en calories (45 calories pour 100g).
Elle a toutes les vertus des fruits: Vitamines C, glucose, fructose, sels minéraux et fibres digestives insolubles qui protègent contre le cancer du côlon. On peut en manger sans modération. Elle est désaltérante avec 84% d'eau.
Elle est tonifiante. Les pectines qui sont les fibres solubles équilibrent le cholestérol et le sucre du sang.
Elle est recommandée pour les petites diarrhées infantiles. La pomme se prête à beaucoup de préparations culinaires en accompagnement des viandes. Crue ou cuite, la pomme est un dessert recommandé.
On doit croquer la pomme bien lavée, avec sa peau. On peut la manger en compote (coupée en petits fragments: préparation au micro-ondes sans apport de sucre).
La pomme verte peut être associée à la tomate et à la salade de laitue pour être mangée en entrée nutritive et diététique.
La pomme est utilisée pour la fabrication du cidre et de gélifiant grâce à ses pectines.

posté par OLLIVE le 15-10-2013 à 16:33

Base de données d'alimentations et compteur de calories

Calories dans les Ananas

Information nutritionnelle pour une variété de types et de tailles de portions de Ananas est indiquée ci-dessous. 

Voir Autres Valeurs Nutritionnelles Utilisant le Filtre Ci-dessous:

Calories|Total de Glucides|Total de Graisses|Protéine|Sodium|Cholestérol|Vitamines

Types populaires de Ananas

Gras(g)Glu(g)Prot(g)

Calories

Ananas

1 tasse, en dés0,1919,580,8474 100 g0,1212,630,5448

Ananas (Solides et Liquides, Pack d'Eau, en Conserve)

1 tasse, écrasé, tranché, ou morceaux0,2220,421,0679 100 g0,098,300,4332

Morceaux d'Ananas (Sucrés, Congelés)

1 tasse, morceaux0,2454,390,98211 100 g0,1022,200,4086

posté par OLLIVE le 15-10-2013 à 16:32

Tous les outils pour atteindre vos objectifs de régime alimentaire

• Un journal alimentaire pour avoir une idée de ce que vous mangez
  • Un journal d'exercice pour enregistrer toutes les calories que vous brûlez
  • Un tableau de poids et un journal pour enregistrer vos progrès
  • Une grande collection de recettes saines pour votre régime alimentaire
  • Info nutritionnelle pour tous aliments, marques et restaurants
  • Apps mobile pour iPhone, iPad, Android, BlackBerry et Windows

posté par OLLIVE le 15-10-2013 à 16:30

Huile d'olive, un trésor de santé !Choisir et utiliser une huile d'olive en cuisine - Adresses des boutiques, producteurs et moulins en Provence - Acheter son huile d'olive et la conserver.Huiles d'oliveolives et savonsL'huile d'olive, ou devrait-on dire les huiles d'olive, dont le bon goût et les bienfaits pour la santé sont largement reconnus, se confond avec le paysage et l'histoire du bassin méditerranéen, où l'olivier est cultivé depuis des millénaires.

• La Grèce, l'Espagne, l'Italie, le Portugal et la France, produisent 75% de la production mondiale.

• Il existe une huile d'olive pour chaque palais, pour chaque mets et pour chaque occasions. Nous vous proposons un voyage dans le monde de l'or jaune !

Utilisation de l'huile d'olive

Elle peut-être assaisonnement ou utilisée pour la cuisson.Pour une utilisation à cru, une seule huile ne convient pas pour tous les mets. Il est nécessaire de distinguer 3 catégories :

• Très fruitée : utilisée pour assaisonner généralement les salades, salades composées, sur une tranche de pain ou pour relever le goût d'une viande ou poisson.

• Moyennement fruitée : un filet d'huile d'olive sur vos pâtes, salade de fruits de mer ou le carpaccio de bœuf, saumon, thon …

• Légèrement fruitée : pour tous les aliments goûteux ou lorsque les épices doivent dominer.

En cuisine pour préparer

Viande, volaille, gibier ou poisson. Laissez macérer deux bonnes heures dans une huile aromatique (basilic, estragon, laurier, oseille, romarin, thym …), vous pouvez aussi rajoutter du jus de citron dans votre huile. Poêlé, en grillade ou au four … un vrai régal !
Carpaccio

• L'huile d'olive vierge peut-être chauffée jusqu'à 180ºc et l'huile non vierge jusqu'à 210ºc.
Excellente pour les fritures, elle ne pénètre pas les aliments frits.

posté par OLLIVE le 15-10-2013 à 16:27

Sylpi44 le 15-10-2013 à 14:04
Bonjour ollive et a vous toutes ,me voila revenue de notre voyage a Rome ,monuments extraordinaires ,énormément marché ,revenue avec 300g en plus et malheureusement allégées de bijoux ,car en arrivant très mauvaise surprise, nous avions été cambriolé ,nous sommes en appartement sécurisé ,comme dit la police rien ne les arrêtes ,malgres qu il ni a plus rien a voler ,aujourd hui on nous installe une alarme et tout le système qui va avec ,car c est très traumatisant de voir ses affaires partout ,son intimité fouiller ,et le vol par lui même de bijoux de valeur ,mais surtout sentimentale que je ne reverrais plus ,et pauvre de moi partant en Italie ...je me sous dit qu il valait mieux les laisser la ,moins de risque .....bon j arrête de vous ennuyé avec ça ,il ni a pas mort d homme comme on dit et malheureusement je ne suis pas toutes seul .....bonne journée a vous toutes à plus

bonjour ,excuse moi mais ce matin pas regardé 

et bien ils n'ont pas fais semblant

et ils ne  seront même  pas punis 

c'est désolant tout ceci 

je te fais des gros bisous 

posté par p2915495_evelyne le 15-10-2013 à 16:26

bonne fin de journée a toutes

posté par OLLIVE le 15-10-2013 à 16:24

p2915495_evelyne le 15-10-2013 à 14:41

excellent après midi a vous toutes -

bonjour ,je te souhaite une bonne soirée bises

5491 - 5500 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.