Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

841 - 850 de 18298
posté par OLLIVE le 14-04-2014 à 19:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

FILET MIGNON DE PORC

CUISSON DU FILET MIGNON DE PORC

FILET MIGNON EN COCOTTE

Faire chauffer de l’huile d’olive dans la cocotte et saisir le filet mignon sur toutes les faces. Couvrir et laisser cuire 10 minutes. Laisser ensuite mijoter à feu doux pendant 20 minutes environ.

FILET MIGNON AU FOUR

Mettre le filet mignon dans un plat et verser dans le fond un verre d’eau. Laisser cuire 30 à 40 minutes à 200°. Pour surveiller la cuisson, veillez à ce que la viande ne soit pas rose, mais blanche. Le viande doit être relativement ferme au touché pour être cuite.

Si vous avez la chance d’avoir un four assez moderne vous proposant un mode cuisson grill ventilé, il sera tout à fait adapté pour le filet mignon au four. 10 à 15 minutes de chaque côté dans un four très chaud (250°).

Si vous disposez d’une poêle qui peut également passer au four, n’hésitez pas à scinder la cuisson en deux étapes. En faisant d’abord dorer votre filet mignon à feu très vif avant de l’enfourner à température plus basse.

posté par OLLIVE le 14-04-2014 à 19:51

PINTADE

TEMPS DE CUISSON DE LA PINTADE AU FOUR

La pintade, au goût plus affirmé que le chapon, est une excellente idée de viande pour le repas du réveillon. C’est une volaille juteuse et tendre qui peut être cuisinée de diverses manières, notamment  farcie ou bardée, et qui s’accommode facilement avec de nombreux accompagnements.

La cuisson de la pintade au four est simple et permet d’obtenir une viande savoureuse.

CUISSON AU FOUR

Commencez par préchauffer votre four à 210°C.

Déposez la volaille dans un plat approprié puis recouvrez-la d’un papier aluminium pendant les 15 premières minutes de sa cuisson.

Le temps de cuisson de la pintade au four est de 60 mn pour une volaille entière, et 30 à 40 mn si vous ne faîtes cuire que les cuisses.

Astuce : pour obtenir une pintade bien dorée, badigeonnez-la d’huile avant de l’enfourner.

Idées de recettes de pintade pour Noël :

- Optez pour le sucré/salé ! La pintade est une viande qui s’accommode aussi bien de légumes que de fruits de saison.

N’hésitez pas à l’accompagner de fruits comme la pêche, le raison, la pomme ou la poire.

posté par OLLIVE le 14-04-2014 à 19:50

POULET

TEMPS DE CUISSON DU POULET

CUISSON AU FOUR

Placez votre poulet dans un plat prévu pour une cuisson au four.

Versez un verre d’eau dans le fond du plat et faîte cuire votre poulet à chaleur tournante à180°. Si votre four ne le permet pas, envisagez plutôt une cuisson traditionnelle à 210°.

Il faut en moyenne compter 30 mn par 500g.

Pour un poulet entier de plus d’1 kilo, comptez au moins 1 h à 1h15 de cuisson.

Arrosez régulièrement le poulet avec son propre jus. Il est très important que le poulet soit au final bien cuit mais jamais sec avec une chair qui reste tendre.

CUISSON AU BARBECUE OU À LA PLANCHA

Pour une cuisson du poulet au barbecue, quelques minutes de cuisson suffisent. C’est un mode de cuisson qui permet d’obtenir une viande bien grillée et croustillante, et de parfumer agréablement la chair.

Saisir rapidement les morceaux de poulet à feu vif, des deux côtés.

CUISSON À LA COCOTTE

Pour réaliser un délicieux poulet braisé, rien de mieux qu’une cuisson à la cocotte.

Cette cuisson consiste à saisir brièvement le poulet dans un peu de matière grasse, puis à le faire cuire lentement dans une cocotte couverte, à feu doux, accompagné d’un peu de liquide et des légumes de votre choix. Vous pouvez également ajouter des herbes aromatiques qui parfumeront la chair du poulet : ail, fines herbes, échalotes…

Comptez environ une bonne heure de cuisson, jusqu’à ce que la chair soit tendre.

CUISSON À LA POÊLE

Découpez le poulet en morceaux réguliers, idéalement en lanières.

Dans une grande poêle, ou un wok, faites revenir les morceaux accompagnés des légumes de votre choix et d’un peu de matière grasse à feu vif pendant 15 à 20 mn.

LE POULET POCHÉ

Ce type de cuisson consiste à faire revenir les morceaux de poulet (farcis ou non) dans un liquide proche de l’ébullition.

C’est une cuisson très saine, qui permet d’obtenir une viande très tendre et parfumée.

Commencez par déposer votre poulet dans un liquide froid, idéalement un bouillon parfumé de fines herbes par exemple.

Faire chauffer le tout en veillant à ne jamais faire bouillir le liquide.

Comptez environ 1h30 de cuisson pour un poulet complet, et laissez doucement refroidir la viande dans son jus.

Cuisson au micro-ondes

Pour les plus pressés, sachez qu’il est possible de cuire le poulet au micro-ondes, en veillant toutefois à ne pas dépasser 20mn de cuisson.

Par exemple, pour une moitié de poulet, comptez 15 mn de cuisson à pleine puissance en retournant la viande une fois.

posté par OLLIVE le 14-04-2014 à 19:48

«

De belles tomates rouges remplies de farce à la chair de volailles .... 

Ingrédients (pour 4 Tomates) :

• 4 Belles Tomates
  • 200 g de Farce de Volailles (canard et poulet )
  • Sel, Poivre
  • 3 Gousses d'ail
  • Persil 
  • Chapelure
  • Beurre

Préparation :

- Creuser les tomates en découpant un chapeau et en retirant une partie de la chair avec les pépins
- Saler les tomates creuses et les retourner pour égoutter le jus restant 
- Éplucher les gousses d'ail et les hacher 2 gousses 
- Laver le persil et le ciseler 
- Mélanger l'ail hachée et la moitié du persil ciselé à la farce de volailles. Saler et poivrer et mélanger à nouveau 
- Mettre les tomates dans un plat et les remplir avec la farce 
- Ajouter un peu de chapelure sur chaque tomate farcie 
- Mettre la pulpe de tomate et les chapeaux dans une casserole ainsi que le persil restant pour faire une sauce tomate 

- Ajouter une lamelle de beurre sur chaque tomate 

Cuisson :

- Cuire les tomates dans un four chaud à 200° pendant 40 minutes
- En parallèle, cuire la sauce dans une casserole avec la chair de tomates, la 3ème gousse d'ail et le reste du persil 
- Lorsque le mélange est cuit, mixer l'ensemble 
- Dans la casserole faire un petit roux avec du beurre et une cuillère de farine. Ajouter le mélange mixé, saler, poivrer et mélanger au chaud 

- Retirer les tomates du four et servir : 

Conseil du Chef :

- Ajouter un peu de thym dans la sauce tomate pour donner plus de goût
- Servir avec un petit bol de riz ! 

posté par OLLIVE le 14-04-2014 à 19:44

Abricots A La Neige

Ingrédients pour la neige :

• 5 blancs d'Oeufs,
  • 1 pincée de Sel,
  • 1 sachet Sucre vanillé.

Ingrédients pour le coulis :

• 750 g d'Abricots 
  • 25 cl d'eau,
  • 100 g de Sucre en poudre,
  • le jus de 1 Citron.

Préparation / Cuisson :

- Montez les blancs d'oeufs en neige ferme, additionnez-les de la pincée de sel, puis ajoutez le sucre vanillé et battez quelques instants. 
- Faites chaufer de l'eau dans une casserole. 
- A l'aide de deux grandes cuillères, formez une grosse boule de blancs en neige et déposez-la sur l'eau frémissante. 
- Faites la pocher 1 minute, en la retournant à mi-cuisson. Egoutez-la sur une passoire. Préparez ainsi huit grosses boules. Réservez-les au frais. 
Préparez le coulis: lavez et dénoyautez les fruits. 
- Faites-les cuire avec les 25 cl d'eau, les 100 g de sucre et le jus du citron pendant une vingtaine de minutes et passez les au mixer. 
- Laissez complètement refroidir le coulis et mettez le au réfrigérateur.

Le Conseil du Chef :

- Au moment de servir, nappez le fond des assiettes de coulis et déposez au centre une boule de blancs en neige. 
- Vous pouvez faire différents coulis avec d'autres fruits de la même manière, fraises, framboises, fruits de la passion...etc..Selon vos goûts et idées. Bon appétit.

posté par OLLIVE le 14-04-2014 à 16:11

Marie1945_4 

Bonjour merci de ta gentille visite sur mon forum 

posté par OLLIVE le 14-04-2014 à 11:45

Rosbif saignant et Aubergines poelées aux Oignons

ne viande rouge très tendre avec des légumes conservant un peu de croquant, c'est délicieux 

Ingrédients (pour 4 ) :

• 1 Rosbif   de Rumsteack ( 600 à 800 g)
  • 2 Aubergines
  • 1 Oignon
  • 1 Gousse d'Ail
  • Sel, Poivre  
  • Thym
  • Huile d'Olive 

Préparation :

- Préparer les légumes (aubergines, oignon)
- Éplucher la gousse d'ail et la couper en quatre morceaux effilés
- Piquer les morceaux d'ail dans le rosbif avec un couteau fin et le placer dans un plat allant au four :

- Ajouter un filet d'huile sur le rosbif

Cuisson :
- Faire cuire les légumes selon la recette ---> Aubergines et oignons cuits à la poêle
- Réserver à feu doux jusqu'à la cuisson de la viande
- En parallèle cuire le rosbif en le mettant dans un four chaud à 240° pendant 1/4 d'heure
- Sortir la viande, saler et couper de belles tranches fines
- Servir dans les assiettes avec les légumes

Conseil du Chef :

- Ne pas faire trop cuire les légumes, leur cuisson peut se faire en parallèle de la cuisson de la viande
- Ajouter une demi tomate poêlée dans chaque assiette pour compléter les légumes

posté par OLLIVE le 14-04-2014 à 10:30

Boeuf en salade

<= Clic

Ingrédients :

• Viande de pot au feu  (150g par personne)
  • 1 oeuf dur
  • 1 Échalote
  • Persil
  • Vinaigrette 

Préparation / Cuisson :

D'abord faire cuire la viande de boeuf selon la recette de Pot au feu 
Faire cuire l'oeuf dur 
Découper la viande en petits morceaux et la mettre dans un saladier. Ajouter la vinaigrette, puis l'échalote et le persil hachés en menus morceaux.
Écaler l'oeuf et le découper en petits morceaux directement sur les assiettes de boeuf en salade.

Le Conseil du Chef :

Ajouter dans chaque assiette quelques morceaux des légumes également cuits avec le pot au feu 
La viande légèrement tiède est à mon goût plus tendre et donc meilleure ;-)

posté par OLLIVE le 14-04-2014 à 09:12

basceya 

merci beaucoup de ta gentille visite ,j'ai oublié de répondre à ta question je vais le faire sur ton blog 

bisous 

posté par basceya le 14-04-2014 à 08:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

OLLIVE le 14-04-2014 à 08:05

Poêlée de Cèpes

Ingrédients :

• 400g de Cèpes
  • 2 Échalotes
  • 1 Gousse d'Ail
  • Mie de Pain
  • Huile d'arachide
  • Sel, Poivre
  • Persil 

Préparation :

- Enlever la terre collée sur le pied des cèpes. Laver doucement les   sans les peler ni les éplucher
- Détacher les têtes des pieds de cèpes 
- Couper les têtes en quatre ou plus si les champignons sont très gros. Couper les meilleurs pieds en morceaux de même taille
- Hacher les reste des pieds de cèpes, l'ail et les échalotes. Ajouter un peu de mie de pain et mélanger. Réserver.

Cuisson :

- Dans une sauteuse, mettre 4 cuillers d'huile et faire dorer les morceaux de cèpes. 
- Saler et poivrer, puis couvrir pendant 4 minutes environ
- Enlever le couvercle et laisser évaporer l'eau des champignons.
- Ajouter le mélange dans la sauteuse, faire cuire à feu assez vif en remuant
- Avant de servir, mettre du persil haché par dessus :

Le Conseil du Chef :

Avant d'ajouter le mélange ail, échalotes, mie de pain, pieds de cèpes, remettre une goutte d'huile dans la sauteuse.

Trop bons! je les fais avec de l'huile d'olive!

Bonne journée. Bisous

841 - 850 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.