Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

881 - 890 de 18298
posté par OLLIVE le 29-03-2014 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

LES PÂTES

TEMPS DE CUISSON DES PÂTES

Pour 100g de pâtes, compter un litre d’eau. Ajouter une poignée de sel de cuisine ou de sel de me au moment ou l’eau bout.

Immerger vos pâtes dans l’eau bouillante en une seule fois. Remuer avec une fourchette en bois et racler fond car les pâtes s’y accroche en début de cuisson. La cuisson se fait à feu vif dans une casserole découverte. Compter traditionnellement entre 8 et 15 minutes. Ne pas accorder une confiance aveugle aux temps mentionnés sur les paquets de pâtes et goûter vous même pendant la cuisson.

QUEL EST LE TEMPS DE CUISSON POUR DES PÂTES « AL DENTE » ?

En italien « al dente » se traduit en français par « sous la dent » ce qui signifie que vos pâtes doivent être fermes et fondantes à la fois. Il n’y a pas de secret miracle et la meilleure solution pour une bonne cuisson est de goûter régulièrement les pâtes pendant la cuisson.

posté par OLLIVE le 29-03-2014 à 15:50

LES FRITES

TEMPS DE CUISSON DES FRITES

Pour obtenir des frites croustillantes et bien dorées il est recommandé de les cuire en deux fois. D’abord 10 à 15 minutes avec une huile moyennement chaude (130-150°C) puis 3 à 4 minutes dans de l’huile très chaude (180°C) pour les faire dorer.

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire tremper préalablement vos frites fraîches dans de l’eau chaude légèrement salées.

posté par OLLIVE le 29-03-2014 à 15:17

CROQUE MONSIEUR

QUEL EST LE TEMPS DE CUISSON POUR LE CROQUE MONSIEUR ?

À LA POÊLE

Faites chauffer votre poêle et faîte fondre une noix de beurre. Une fois la poêle chaude, laisser cuire à feu doux environ 8 minutes, 4 minutes de chaque côté.

AU FOUR

Faire cuire environ 10 minutes à 200°, retourner les croques monsieur à mi cuisson.

posté par OLLIVE le 29-03-2014 à 12:33

CUISSON D’UN OEUF DUR

TEMPS DE CUISSON D’UN OEUF

L’oeuf dur et l’oeuf mayonnaise en particulier est un grand classique de la cuisine française. Indémodable même si il est de plus en plus difficile à trouver dans les bistrots parisiens, il est parfait en salade, à l’apéro ou en ballade à l’occasion d’un picnic. Pas si facile à cuire, l’oeuf dur doit être à température parfaite pour ne pas avoir un jaune trop sec mais surtout pas mollet. Comme souvent en cuisine le temps sera donc votre allié le plus précieux.

Pour cuire un oeuf dur il faut le faire bouillir avec sa coquille pendant 10 minutes en moyenne.

Dans les faits, en fonction de la taille de l’oeuf*, de sa température (frigo ou non) et de sa date de ponte (frais ou moins frais), le temps de cuisson d’un oeuf dur pourra varier entre 8 et 11 minutes. En général, préférez pas assez de cuisson à trop de cuisson car cela risquerait de faire verdir le jaune tandis que le blanc sera vraisemblablement cuit au bout de 3 à 4 minutes seulement.

Pensez également à ajouter un peu de vinaigre et de sel dans l’eau de cuisson et à bien refroidir les oeufs sous un jet d’eau froide une fois les 10 minutes écoulées.

Si vous le pouvez, pensez à toujours préparer vos oeufs à température ambiante.

*Calibre et taille des œuf : Il y a 4 calibres pour l’œuf
œuf petit calibre : moins de 53g (plutôt 9 minutes de cuisson)
œuf moyen calibre : de 53 à 63g
œuf gros calibre : de 63 à 73g
œuf très gros calibre : plus de 73g (plutôt 11 minutes de cuisson)

posté par OLLIVE le 29-03-2014 à 10:49

célébrités nés le même jour

Né le 29 mars 1902

Marcel Aymé

Poésie
Astrologie : Bélier
Signe chinois : Tigre d'Eau
Numéro de vie : Le 8Né le 29 mars 1957

Christophe Lambert

Cinéma
Signe chinois : Coq de Feu
Numéro de vie : Le 9Né le 29 mars 1964

Elle MacPherson

Mode
Signe chinois : Dragon de Bois
Numéro de vie : Le 7

posté par OLLIVE le 29-03-2014 à 10:48

citation du jour

YACK n.m. [Yak !]: Ruminant au corps massif à longue toison soyeuse.
J'ai une cote pas possible au Tibet. (Demis Roussos) 

posté par OLLIVE le 29-03-2014 à 10:47

le truc du 29 mars

Avant d’appeler le serrurier, essayez de faire sortir votre clef cassée dans une serrure à l’aide d’un aimant.

posté par OLLIVE le 29-03-2014 à 10:47

le conseil du jardinier

Plantez les bruyères. Bêchez profondément et incorporez à la terre de la tourbe et de la poudre d’os. Maintenez entre les plants une distance de 25 à 30 cm. Les bruyères doivent toujours être plantées avec les racines humides. Vous pouvez à cette saison marcotter les bruyères en dirigeant les tiges extérieures du plant vers le sol et en les enterrant. Ces tiges vont mettre environ un an avant de produire de belles racines. Vous pourrez alors les séparer de la plante mère.

posté par OLLIVE le 29-03-2014 à 08:19

LE RIZ

QUEL EST LE TEMPS DE CUISSON POUR LE RIZ ?

À LA CRÉOLE 

Mettre un grand volume d’eau à bouillir et on faite cuire le riz à découvert. La cuisson se fait à l’eau frémissante salée pendant 15 à 20 minutes après reprise de l’ébullition.

FAÇON PILAF

Idéale pour cuire cuire un riz long grain. Mettre à chauffer une cuillère à soupe de beurre ou d’huile dans une casserole. Verser le riz et tourner à l’aide d’une spatule en bois. Lorsque le riz devient translucide, verser un verre d’eau chaude, et laisser frémir. Couvrir et laisser cuire à couvert de 15 à 20 minutes.

posté par OLLIVE le 29-03-2014 à 07:19

Bonjour,je vous souhaite un très bon weekend 

881 - 890 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.