Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

891 - 900 de 18298
posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

TOURNEDOS

TEMPS DE CUISSON DES TOURNEDOS

Pour cuire vos tournedos, commencer par chauffer votre poêle avec une noix matière grasses. Pour une cuisson saignante, faites revenir vos tournedos 4 minutes de chaque côté. Compter 2 minutes pour une cuisson bleue et entre 7 et 8 minutes pour une viande « à point. »

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:38

SOURIS D’AGNEAU

TEMPS DE CUISSON DE LA SOURIS D’AGNEAU

La souris d’agneau, moins cuisinée que le gigot d’agneau, est pourtant issu du même morceau que ce dernier, c’est-à-dire la cuisse de l’agneau.

Plus petit qu’un gigot entier, il permet de se régaler sans craindre de laisser des restes !

Sa cuisson s’effectue au four ou à la cocotte.

CUISSON À LA COCOTTE

Ce mode de cuisson à l’étouffé permet d’obtenir une viande tendre et savoureuse.

Commencez par faire chauffer un peu de matière grasse dans une cocotte, puis faites revenir sur les deux faces les souris d’agneau à feu vif pendant quelques minutes.

Baissez ensuite le feu, rajouter les ingrédients de votre choix et versez de l’eau chaude jusqu’à mi-hauteur de la viande.

Laissez mijoter le tout sous un couvercle, toujours à feu doux, pendant au moins 1h30.

La cuisson est parfaite lorsque la viande se détache sans difficulté de l’os.

La souris d’agneau se marie parfaitement avec des pommes de terre sautées ou bien ungratin dauphinois !

CUISSON AU FOUR

La cuisson de la souris d’agneau au four s’effectue à 200°C.

Une fois le four préchauffé à la bonne température, enfournez la viande pendant 1h30, en veillant à la recouvrir de papier aluminium à mi-cuisson et à l’arroser de son jus régulièrement.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:37

SAUTÉ D’AGNEAU

TEMPS DE CUISSON DU SAUTÉ D’AGNEAU

Le sauté d’agneau est un plat typique de la Pentecôte, toutefois idéal en toute saison car il peut s’accommoder de nombreux aliments.

CUISSON À LA COCOTTE

Commencez par couper votre viande en morceaux réguliers, si possible carrés et d’environ 60 grammes chacun.

Faites les rapidement rissoler avec un peu d’huile sur toutes les faces avant de les déposer dans une cocotte, accompagnés des aliments de votre choix, carottes, pommes de terre, haricots, oignons, herbes aromatiques…

La cuisson s’effectue à feu couvert, idéalement à 160°C environ, et pendant 1 heure.

Pensez à remuer régulièrement votre plat tout au long de sa cuisson.

Bon appétit !

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:35

RÔTI DE VEAU

CUISSON DU RÔTI DE VEAU

Dans une cocotte, faites fondre du beurre beurre et ajoutez une cuillère à soupe d’huile. Placez ensuite votre rôti de veau dans la cocotte et faites le revenir.

Préchauffez votre four à 200°. Placez votre rôti au four pendant 50 minutes à 1 heure avec un couvercle. Arrosez toutes les 20 minutes le rôti avec le jus de cuisson.

Pour un rôti de veau d’1 kilo, compter environ 1 heure de cuisson au four à 180°. Ajouter 20 à 25 mn par livre (1 livre = 500 grammes).

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:34

RÔTI DE PORC

CUISSON DU RÔTI DE PORC

Pour arriver à avoir une chère tendre et juteuse, faîte cuire dans un premier temps votre rôti de porc à feu vif dans une cocotte en fonte. Laisser le quelque minutes pour le faire dorer à l’aide de matière grasse.

Placer ensuite votre cocotte au four préchauffé à 110° pendant environ 1 heure (avec le couvercle) pour un rôti d’1 kilo

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:31

RÔTI DE BOEUF

TEMPS DE CUISSON DU RÔTI DE BOEUF

Avant de le passer au four, votre rôti doit être conservé à température ambiante environ une heure avant sa préparation. Le four doit être préchauffer aux environs de 200°.

Pour assaisonner votre rôti de boeuf, vous pouvez y ajouter quelques petites gousses d’ail et/ou le recouvrir d’un peu de thym. Avant d’enfourner votre rôti, ajouter un peu de beurre sur le dessus.

Temps de cuisson pour un rôti de boeuf :

- 10 mn par livre (500g) pour un roti saignant soit 20 minutes pour un roti de 1 kilo
- 15 mn par livre pour un roti à point soit 30 minutes pour un roti de 1 kg
- 20 mn par livre pour un roti bien cuit soit 40 minutes pour un roti de 1 kilogramme

Astuces de cuisson :

Afin de déguster une viande bien tendre pensez à la couvrir avec de l’aluminium pendant une dizaine de minutes avant de la découper et de la servir.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:30

POULET

TEMPS DE CUISSON DU POULET

CUISSON AU FOUR

Placez votre poulet dans un plat prévu pour une cuisson au four.

Versez un verre d’eau dans le fond du plat et faîte cuire votre poulet à chaleur tournante à180°. Si votre four ne le permet pas, envisagez plutôt une cuisson traditionnelle à 210°.

Il faut en moyenne compter 30 mn par 500g.

Pour un poulet entier de plus d’1 kilo, comptez au moins 1 h à 1h15 de cuisson.

Arrosez régulièrement le poulet avec son propre jus. Il est très important que le poulet soit au final bien cuit mais jamais sec avec une chair qui reste tendre.

CUISSON AU BARBECUE OU À LA PLANCHA

Pour une cuisson du poulet au barbecue, quelques minutes de cuisson suffisent. C’est un mode de cuisson qui permet d’obtenir une viande bien grillée et croustillante, et de parfumer agréablement la chair.

Saisir rapidement les morceaux de poulet à feu vif, des deux côtés.

CUISSON À LA COCOTTE

Pour réaliser un délicieux poulet braisé, rien de mieux qu’une cuisson à la cocotte.

Cette cuisson consiste à saisir brièvement le poulet dans un peu de matière grasse, puis à le faire cuire lentement dans une cocotte couverte, à feu doux, accompagné d’un peu de liquide et des légumes de votre choix. Vous pouvez également ajouter des herbes aromatiques qui parfumeront la chair du poulet : ail, fines herbes, échalotes…

Comptez environ une bonne heure de cuisson, jusqu’à ce que la chair soit tendre.

CUISSON À LA POÊLE

Découpez le poulet en morceaux réguliers, idéalement en lanières.

Dans une grande poêle, ou un wok, faites revenir les morceaux accompagnés des légumes de votre choix et d’un peu de matière grasse à feu vif pendant 15 à 20 mn.

LE POULET POCHÉ

Ce type de cuisson consiste à faire revenir les morceaux de poulet (farcis ou non) dans un liquide proche de l’ébullition.

C’est une cuisson très saine, qui permet d’obtenir une viande très tendre et parfumée.

Commencez par déposer votre poulet dans un liquide froid, idéalement un bouillon parfumé de fines herbes par exemple.

Faire chauffer le tout en veillant à ne jamais faire bouillir le liquide.

Comptez environ 1h30 de cuisson pour un poulet complet, et laissez doucement refroidir la viande dans son jus.

Cuisson au micro-ondes

Pour les plus pressés, sachez qu’il est possible de cuire le poulet au micro-ondes, en veillant toutefois à ne pas dépasser 20mn de cuisson.

Par exemple, pour une moitié de poulet, comptez 15 mn de cuisson à pleine puissance en retournant la viande une fois.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:28

PINTADE

TEMPS DE CUISSON DE LA PINTADE AU FOUR

La pintade, au goût plus affirmé que le chapon, est une excellente idée de viande pour le repas du réveillon. C’est une volaille juteuse et tendre qui peut être cuisinée de diverses manières, notamment  farcie ou bardée, et qui s’accommode facilement avec de nombreux accompagnements.

La cuisson de la pintade au four est simple et permet d’obtenir une viande savoureuse.

CUISSON AU FOUR

Commencez par préchauffer votre four à 210°C.

Déposez la volaille dans un plat approprié puis recouvrez-la d’un papier aluminium pendant les 15 premières minutes de sa cuisson.

Le temps de cuisson de la pintade au four est de 60 mn pour une volaille entière, et 30 à 40 mn si vous ne faîtes cuire que les cuisses.

Astuce : pour obtenir une pintade bien dorée, badigeonnez-la d’huile avant de l’enfourner.

Idées de recettes de pintade pour Noël :

- Optez pour le sucré/salé ! La pintade est une viande qui s’accommode aussi bien de légumes que de fruits de saison.

N’hésitez pas à l’accompagner de fruits comme la pêche, le raison, la pomme ou la poire.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:26

PAUPIETTES DE VEAU

TEMPS DE CUISSON DES PAUPIETTES DE VEAU

Idéales à déguster à la Pentecôte, les paupiettes de veau se déclinent en nombreuses recettes différentes selon les accompagnements choisis, et les modes de cuisson.

Si leur préparation est relativement simple, leur cuisson ne supporte aucun écart sous peine d’obtenir une chair trop ferme.

Suivez nos conseils pour réaliser des paupiettes de veau succulentes et parfaitement cuites !

CUISSON À LA COCOTTE ET AU FOUR

La cuisson idéale consiste par commencer à faire cuire les paupiettes de veau à la cocotte puis à continuer leur cuisson au four.

Commencez  par préchauffer votre four à 200°.

Pendant ce temps, faites revenir les paupiettes de veau dans une cocotte, en veillant à alterner les faces.

Pour finir, enfournez le tout 45 mn.

La paupiette de veau se marie très bien avec des pommes de terre vapeurs, des carottes, des tomates ou encore des haricots verts.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:24

MAGRET DE CANARD

CUISSON DU MAGRET DE CANARD

Avant de disposer votre magret dans une poêle chaude, pensez à bien entailler la partie graisseuse en la quadrillant avec un couteau sans découper la chair.

Commencez votre cuisson par le côté où se trouve la graisse sur un feux doux pendant 6 à 8 minutes. Retirer la graisse fondue au fur et à mesure de la cuisson. Faîtes cuire ensuite le côté cher toujours à feux doux pendant 5 minutes. Adapter le temps de en fonction de la cuisson voulue : saignante, bien cuite, etc…

Le saviez-vous ? Le magret de canard est le plat préféré des français (Sofres, 2011)

891 - 900 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.