Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

981 - 990 de 18298
posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 10:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

CHAMPIGNONS DE PARIS

LA CUISSON DES CHAMPIGNONS DE PARIS

Le champignon de Paris, qui s’accommode très bien avec toutes les sauces, et parfait en accompagnement des viandes et poissons.

Sa cuisson est à peu de chose près semblable à la cuisson des autres espèces de champignons.

Cuisson à la poêle 

Après avoir lavé et émincé vos champignons, faîtes fondre un peu de beurre dans une poêle.

Déposez vos champignons et laissez les cuire 20 mn à feu doux, jusqu’à ce que l’eau s’évapore.

Augmentez le feu en fin de cuisson afin de les faire dorer.

Vous pouvez les accommoder d’ail, d’oignons ou de persil…

Cuisson au four

Préchauffez votre four à 170 degrés.

Déposez un peu d’huile dans un plat à gratin, puis étalez vos champignons lavés et émincés finement.

Rajoutez un mince filet d’huile d’olive et enfournez le plat pendant 20 mn, jusqu’à ce que les champignons soient bien tendres.

Assaisonnez le tout à votre guise, et bon appétit !

posté par tessetheron le 27-03-2014 à 07:58

ange du 27 mars

27 mars :

ACHAIAH Tout ce que l'on entreprendra en pensant à cet Ange, nous enracinera rapidement et solidement.

Invocation Je demande ton aide pour que mes projets soient réalisés dans la joie de vivre !

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 07:11

CÉLERI RAVE

LA CUISSON DU CÉLERI RAVE

Parfait en accompagnement des viandes, le céleri rave cuit se prépare de deux façons :

A la vapeur :

Après avoir découpé le céleri rave en bâtonnets réguliers, faites-les cuire à la vapeur dans votre auto-cuiseur pendant 15 mn.

A la poêle :

Le céleri rave se cuit aussi très bien à la poêle, pour plus de croquant.

Faites revenir vos bâtonnets de céleri avec un peu d’huile pendant 20 mn, jusqu’à ce qu’ils paraissent légèrement dorés.

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 07:09

CAROTTES

CUISSON DES CAROTTES

Aliment sain par excellence, la carotte peu se cuire de différentes façons. Cependant si vous souhaitez conserver au mieux tous ses nutriments, la cuisson  des carottes à la vapeur est la meilleure option. Découvrez ici les différentes manières de faire cuire vos carottes.

A la vapeur :

Remplissez d’eau le fond de votre cocotte-minute, placez-la à feu vif jusqu’à ce que l’eau frémisse.

Déposez dans le panier vos rondelles de carottes finement coupées, puis placez ce dernier dans la cocotte, en veillant à ce qu’il ne touche pas l’eau.

Refermez le couvercle. Quand la cocotte siffle, laissez cuire vos carottes 8 à 12 mn à feu moyen.

Faîtes varier le temps de cuisson pour obtenir des carottes plus ou moins croquantes !

A l’eau :

Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée, puis laissez cuire vos carottes en rondelles pendant 20 mn, à feu vif.

A la poêle :

Faîtes fondre un peu de matière grasse dans une sauteuse.

Déposez vos carottes coupées en rondelles et faîtes-les revenir à feu moyen pendant 15 à 20 mn en les remuant régulièrement.

Au four :

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Disposez vos carottes entières dans un plat, puis assaisonnez-les d’un filet d’huile d’olive et d’herbes aromatiques (thym, romarin…)

Recouvrez le plat de papier aluminium et laissez cuire le tout 35 mn, à 180 degrés.

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 07:08

BUTTERNUT

TEMPS DE CUISSON DU BUTTERNUT

Le butternut ou « doubeurre » est une variété de courge musquée très appréciée en velouté ou en purée mais qui peut également se préparer au four. Un accompagnement idéal pour une viande un peu relevé où ses saveurs sucrées feront merveille.

CUISSON AU FOUR :

Couper le butternut en rondelles d’un centimètre puis en quatre morceaux. Déposer ses petits quartiers sur une plaque, salé et graisser avec un peu d’huile de tournesol. Enfourner une heure à 175° et appréciez !

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 07:07

BROCOLIS

TEMPS DE CUISSON DES BROCOLIS

Le brocolis peut se cuire rapidement et de différentes manières.

A la vapeur :

Faites cuire vos brocolis 5 mn et pas plus dans votre auto-cuiseur, afin de ne pas perdre leur croquant.

A l’eau :

Dans une casserole d’eau bouillante et salée, laissez cuire vos brocolis pendant 8 mn.

A la poêle :

Faites rissoler à feu vif pendant 10 mn vos brocolis avec un peu de matière grasse.

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 07:05

BETTERAVE

TEMPS DE CUISSON DE LA BETTERAVE

Idéale en toute saison, la betterave qui se mange souvent crue se déguste tout aussi bien cuite. Voici les différentes manières de la cuire :

A la vapeur : 

Placez les betteraves entières avec leur peau et leur tige dans votre cocotte-minute ou votre auto-cuiseur.

Laissez-les cuire 30 mn.

Une fois cuites, la peau se détache facilement.

A l’eau :

Plongez les betteraves entières (peau et tiges comprises) dans une eau bouillante, salée et vinaigrée.

Laissez-les cuire 1h.

Le temps de cuisson dépend de la taille des betteraves, choisissez-les petites, elles tiennent mieux à la cuisson.

Au four :

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Après avoir lavé et séché vos betteraves, enroulez-les de papier aluminium et placez-les dans un plat.

Laissez-les cuire 1h à 1h30.

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 07:03

Bonjour,je vous souhaite un bon jeudi !

posté par OLLIVE le 26-03-2014 à 21:16

AUBERGINE

TEMPS DE CUISSON DE L’AUBERGINE

L’inconvénient majeur lors de la cuisson de l’aubergine est que ce légume absorbe très rapidement la matière grasse. L’astuce est de dégorger l’aubergine (enlever le maximum d’eau contenue dans celle-ci).

Cuisson au four : Préchauffez le four thermostat 6 (180°C) puis découpez l’aubergine dans la longueur en deux parties. bien taillader la pulpe avec la lame du couteau de façon à faire des entailles un peu profonde. Enfourner au four  durant 30 minutes. Pour une cuisson parfaite, l’aubergine doit être moelleuse.

Cuisson à l’eau  : À la casserole dans l’eau bouillante, les aubergines doivent cuire 10 à 15 minutes selon leur taille.

posté par OLLIVE le 26-03-2014 à 21:08

ASPERGES

MÉTHODES ET TEMPS DE CUISSON DES ASPERGES

À l’eau : Cuire simplement les asperges, en botte ou non, dans de l’eau salée pendant 15 à 20 minutes. Pour vérifier le stade de cuisson, piquer dans une des pointes avec un couteau : si la lame rentre facilement, c’est que la cuisson est à point.

À la poêle : Préchauffer votre poêle avec du beurre ou de l’huile. Faîte blanchir les asperges cinq minutes à l’eau bouillante puis faire cuire à la poêle pendant environ 10 minutes.

Au four : Temps de cuisson: 15 à 20 minutes à 220°C.

Au micro-ondes : Étalez les asperges dans un plat, ajoutez un fond d’eau, salez et verser un peu de jus de citron pour les empêcher de noircir. Mettez un film micro-perforé pour four à micro-ondes pour empêcher le dessèchement. Laissez cuire de 7 à 8 minutes.

981 - 990 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.