Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

Voir le profil

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 



931 - 940 de 18298
posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 13:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

CREVETTES

LA CUISSON DES CREVETTES

La cuisson de ces petits crustacés péchés le plus souvent au large des cotes bretonnes est rapide et simple !

Très appréciée en apéritif par exemple, la crevette se retrouve également dans de nombreuses recettes diverses et variées : verrines, brochettes, briques, salades, etc… Mais aussi comme accompagnement de nombreux poissons. Et après s’être embêté à les décortiquer, il serait dommage de rater leur cuisson !

LES CREVETTES GRISES

La cuisson des crevettes grises se réalise dans une eau bouillante et salée, pendant 2 à 5 mnmaximum.

LES CREVETTES ROSES OU BOUQUETS

La cuisson des crevettes roses est extrêmement rapide !

Elle s’effectue dans une casserole d’eau bouillante, pendant 30 secondes maximum.

Vous pouvez également, après leur cuisson à l’eau, poêler légèrement les crevettes et ainsi les rendre plus croquantes.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 13:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

CRABE

Pour cuire un crabe, on suit généralement la même méthode que pour le homard. Il faut plonger le crabe vivant dans une casserole d’eau bouillante et salée. Attention, dans certains cas, le crabe risque de perdre ses pattes dans l’eau, il est donc préférable de placer le crustacé au congélateur pendant que vous mettez votre eau à bouillir.

Le temps de cuisson dépend de la taille du crabe. En règle générale, comptez 15 à 20 minutes pour un crabe de 15 centimètres, poussez jusqu’à 30 minutes pour un très gros crustacé.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

COQUILLES SAINT-JACQUES

CUISSON DE LA COQUILLE SAINT-JACQUES

La cuisson des coquilles Saint-Jacques se réalise en 2 étapes :

Pour arriver à une cuisson parfaite des coquilles Saint-Jacques, veillez à ne pas les laisser cuire trop longtemps. Vous obtiendrez ainsi une texture tendre et savoureuse.

Étape 1 : Dans une poêle, chauffer à feu vif 10 grammes de beurre et ajouter 2 cuillères d’huile d’olive pour ne pas que ce dernier devienne noir.

Etape 2 : Une fois le beurre fondu, mettez vos coquilles Saint-Jacques dans votre poêle encore chaude. Faites les revenir entre 1 et 2 minutes sur chaque face jusqu’à avoir une couleur dorée.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 11:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

COLIN

LA CUISSON DU COLIN

Le colin est un poisson qui supporte tous les modes de cuisson à condition de bien respecter les durées, sous peine d’effriter sa chair délicate.

Savoureux au mois de Mars, le colin est facile à cuisiner et sa chair contient peu d’arrêtes. C’est donc un poisson idéal à servir aux enfants !

A LA VAPEUR

C’est le mode de cuisson le plus adapté car il n’agresse pas la chair du poisson.

Les filets de colin frais sont à cuire pendant 5 à 10 mn dans votre auto-cuiseur, quand au filets surgelés, comptez 10 à 15 mn de cuisson.

AU COURT-BOUILLON

Placez le colin dans un court-bouillon froid, puis une fois l’eau bouillante, comptez 15 mn de cuisson.

EN PAPILLOTES

Une fois vos papillotes prêtent, enfournez-les 20 à 25 mn à 210°C, ou thermostat 7.

AU FOUR

La cuisson du colin au four s’effectue dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 mn.

 

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 10:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

CABILLAUD

TEMPS DE CUISSON DU CABILLAUD

Le cabillaud est une sorte de morue qui vit dans les eaux froides de l’Atlantique et du Pacifique. C’est un poisson pêché en grande quantité, que l’on retrouve facilement toute l’année chez son poissonier ou dans les rayons surgelés des supermarchés.

Sachez cependant que c’est au mois d’avril que le cabillaud offre une chair des plus délicieuses, permettant ainsi aux plus gourmets d’entre nous d’en mesurer sa pleine saveur !

CUISSON À LA POÊLE

Farinez légèrement les deux faces du poisson, puis faites-les revenir 3 à 5 mn de chaque côté dans une poêle huilée, à feu modéré.

CUISSON AU FOUR

La cuisson des filets de cabillaud au four s’effectue dans un four préchauffé, à 200°C, pendant 15 à 20 mn.

CUISSON À LA VAPEUR

Cuisson saine par excellence, elle permet également de conserver la blancheur de la chair du cabillaud.

Comptez 7 mn de cuisson pour des filets de cabillaud frais, et 20 mn pour des cabillauds surgelés.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,je vous souhaite un bon weekend !

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 08:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BULOTS

TEMPS DE CUISSON DES BULOTS

Pêché au large de la Manche, ce petit coquillage habituellement dégusté en entrée fait aussi office de délicieuse garniture pour accompagner vos poissons. Le crustacé préféré des normands requiert toutefois une cuisson attentive car trop cuit, sa chair devient dure et le bulot perd toute sa saveur.

Avant leur cuisson, commencez par laisser dégorger vos bulots pendant 1 à 2 h dans une eau salée.

Une fois cette action effectuée, rincez-les bien et placez les coquillages dans une grande casserole d’eau salée.

Rajoutez du sel, du poivre et du thym, et portez l’eau à ébullition pendant 20 mn.

Laissez ensuite refroidir vos bulots encore plongé dans l’eau de leur cuisson.

Enfin, sortez les coquillages puis égouttez-les bien.

Vous pouvez maintenant les déguster à l’aide de pics, accompagnés de mayonnaise faîte maison !

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 08:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BAR GRILLÉ

LA CUISSON DU BAR GRILLÉ

Poisson très apprécié au menu de réveillon, le bar grillé ravira tous vos convives. Sa chair tendre se prête à toutes sortes de recettes, et  pratiquement dépourvue d’arrêtes elle peut être facilement dégustée par les enfants. C’est donc une très bonne idée de plat pour un Noël familial et gourmet !

CUISSON AU FOUR

Commencez par préchauffez le grill de votre four.

Videz le bar en veillant à ne pas l’écailler, rincez-le bien puis badigeonnez généreusement le poisson d’huile.

Enfournez le bar à mi-hauteur du grill pendant 25 mn. N’oubliez pas de le retourner à mi-cuisson afin qu’il soit bien grillé de chaque côté.

Avec ce type de cuisson il est possible de réaliser toutes sortes de recettes :

Avant d’enfourner le bar, pratiquez de petites incisions de chaque côté du poisson pour y insérer des feuilles de sauge et de fenouil.

Salez et poivrez, servez le tout accompagné de pommes de terre sautées et vous obtenez un délicieux plat de Noël !

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 06:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 memene21 

Bonjour,

je tiens à te remercier de ta délicate intention 

passe une bonne journée !bises

posté par memene21 le 28-03-2014 à 06:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Ollive

Merci pour tout le temps que tu passe sur ton ordinateur pour nous.

Bisous et trés bonne journée

memene

931 - 940 de 18298




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.