Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

971 - 980 de 18298
posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 18:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

FENOUIL

LA CUISSON DU FENOUIL

Le fenouil, légume aux légendaires vertus médicinales est régulièrement employé dans la gastronomie du Midi de la France, notamment en accompagnement de poissons qu’il parfume agréablement.

Extrêmement riche en vitamine C, le fenouil doit être cuit avec précaution afin de conserver ses apports et son parfum si caractéristique.

Il existe plusieurs manière de cuire le fenouil, selon les recettes que l’on souhaite réaliser.

Cuisson à la vapeur

La cuisson à la vapeur du fenouil est très saine, elle permet de conserver tous ses bienfaits ainsi que sa fermeté.

Ne faîtes cuire que les bulbes du fenouil pendant 10 à 15 mn maximum dans votre auto-cuiseur.

Cuisson à la cocotte

Ce mode de cuisson permet de braiser le fenouil.

Faîtes revenir les bulbes dans une cocotte pendant 45 mn maximum.

Cuisson au four

Cette cuisson est idéale si vous souhaitez réaliser du fenouil confit.

Préchauffez votre four à 160°C  (thermostat 5/6).

Découpez les bulbes de fenouil, déposez-les dans un plat puis arrosez-les modérément de jus de citron et de sucre.

Recouvrez votre préparation d’eau à mi-hauteur puis déposez dessus une feuille d’aluminium.

Enfournez le plat pendant 3 h.

Vous pouvez rajouter 1 cuillère de miel et quelques pincées de cannelle !

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 18:10

EPINARDS

LA CUISSON DES ÉPINARDS

L’épinard sauvage est un légume d’hiver qui accompagne particulièrement bien les plats à base de poissons comme le saumon, et les viandes.

Les épinards frais sont très riches en fibres et contiennent de nombreux minéraux comme le magnésium et le potassium. Leur cuisson doit donc être brève et bien maîtrisée afin de conserver au mieux tous leurs nutriments naturels, et de restituer leurs saveurs. La cuisson à l’eau est déconseillée car elle rends les épinards trop mous et leur fait perdre la plupart de leurs apports.

Attention, cuire des épinards les fait considérablement réduire ! Assurez-vous d’avoir prévu la quantité suffisante à préparer.

Cuisson à la vapeur :

La cuisson des épinards à la vapeur est la plus saine mais requiert toute votre attention car elle est très rapide !

Après avoir préparé vos feuilles, placez-les dans votre auto-cuiseur et laissez-les cuire 6 à 8 mn.

Cuisson à la poêle :

Cuire les épinards à la poêle leur permettent de rester croquants.

Une fois vos branches d’épinards lavés à l’eau fraîche, faites-les sauter à la poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 6 à 8 mn, en les retournant avec une cuillère en bois.

Vous pouvez les faire revenir avec de l’oignon ou de l’ail, c’est délicieux !

Cuisson au micro-ondes :

Ce mode de cuisson bien pratique ne permet pas de conserver au mieux les saveurs du légume, mais il se révèle bien pratique pour les plus pressés d’entre nous !

Placez vos branches d’épinards lavées dans un récipient adapté au micro-ondes, arrosez-les de trois ou quatre cuillères d’eau, couvrez votre récipient et faite cuire le tout à puissance maximale pendant 2 à 3 mn.

Cuisson au Babycook :

Les recettes à base d’épinard sont très appréciées par les bébés !

La cuisson de ce légume au Babycook s’effectue avec le niveau 3 de l’appareil.

Les niveaux du Babycook déterminent le temps de cuisson de l’aliment, le niveau 3 équivaut à environ 15 mn de cuisson.

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 18:08

ENDIVES

TEMPS DE CUISSON DES ENDIVES

Il existe autant de manière de cuire les endives que de temps de cuisson. Quelque soit celle que vous choisirez, sachez qu’il n’est pas nécessaire de laver l’endive avant de la cuisiner. Il suffit juste de la couper à la base. Et pour conserver sa blancheur, aspergez quelques gouttes de citron sur l’endive avant sa cuisson.

Cuisson à l’eau : Faîtes bouillir une casserole d’eau salée, plongez les endives à ébullition et laisser les cuire 20 mn.

Cuisson à la poêle : Après les avoir coupé en rondelles, faîtes revenir vos endives dans une poêle avec un peu de matière grasse pendant 25mn.

Cuisson à l’étouffée : Après avoir coupé vos endives en rondelles, faîtes fondre un peu de matière grasse dans une sauteuse, ajoutez les endives, versez 15 cl d’eau salée et laissez cuire 25 mn en remuant de temps en temps.

Cuisson à la vapeur : Dans votre auto-cuiseur, laissez mijoter vos endives pendant 10 mn, jusqu’à ce que celles-ci soit tendres.

Cuisson au micro-ondes : Pratique pour les plus pressés, la cuisson au micro-ondes n’enlève rien des qualités gustatives de l’endive. Attention toutefois à ne pas dépasser 2mnde cuisson à pleine puissance.

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 15:35

CRESSON

LA CUISSON DU CRESSON

Le cresson est un légume feuille aux apports minéraux excellents, notamment en calcium. Vendu généralement en botte, et principalement en été, il permet d’accompagner de manière saine les viandes et les poissons, et de réaliser de délicieuses soupes. C’est un légume frais qui peut aussi se consommer cru en salade.

Le cresson, dont les feuilles fragiles sont semblables à celles de l’épinard, doit être cuit rapidement pour conserver au mieux ses nutriments et ne pas trop ramollir ses feuilles.

Cuisson à la vapeur

Faîtes cuire les feuilles de cresson dans votre auto-cuiseur pendant 6 à 8 mn maximum.

Cuisson à la poêle

Vous pouvez éventuellement cuire le cresson à la poêle, de manière très brève.

Faites revenir les feuilles accompagnées d’un peu de matière grasse pendant 3mn maximum.

La cuisson à l’eau du cresson n’est pas conseillée car elle abîme trop ses feuilles.

Idée de recette simple et délicieuse : une soupe de cresson

• Commencez par laver puis découper finement une botte de cresson.Épluchez, découpez puis faîtes revenir quelques minutes une gousse d’ail dans une poêle huilée.
  • Lavez, épluchez puis découpez quelques pommes de terre en quartiers.
  • Ensuite, mettez les quartiers de pommes de terres et le cresson découpé dans une cocotte; puis rajoutezl’ail, ainsi qu’une pincée de sel et de poivre.
  • Recouvrez votre préparation d’un peu d’eau puis laissez cuire pendant 25 mn à feu moyen.
  • Une fois la cuisson effectuée, mixez le tout jusqu’à obtenir une soupe onctueuse.

Bon appétit !

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 13:05

COURGETTES

TEMPS DE CUISSON DES COURGETTES

Composée à 95 % d’eau, la courgette est un aliment à faible apport calorifique mais riche en oligo-éléments,minéraux et vitamines.

Il existe plusieurs manières de cuire les courgettes, toutes doivent être bien maîtrisées afin de conserver les bienfaits du légume. Notez que les cuissons à l’eau et à la vapeur sont celles qui vous permettront de garder au mieux tous les nutriments des courgettes.

Il est préférable d’assaisonner les courgettes à la fin de leur cuisson, afin que le sel ne dessèche pas le légume et que celui-ci garde toute sa tenue.

CUISSON À L’EAU

Après avoir préparé vos courgettes, plongez-les dans une casserole d’eau légèrement salée et laissez-les cuire pendant environ 15 mn.

CUISSON À LA VAPEUR

Une fois vos courgettes coupées en rondelles, placez-les dans votre auto-cuiseur pendant 9 mn.

CUISSON À LA POÊLE

Ce mode de cuisson est idéal si vous souhaitez cuisiner plusieurs légumes à la fois ou préparer une bonne ratatouille !

Coupez vos courgettes en fines rondelles puis faites-les revenir pendant 15 mn à feu modéré, accompagnées d’un filet d’huile.

COURGETTES AU FOUR

Si vous souhaitez cuisiner des courgettes farcies, vous devez opter pour la cuisson au four.

Après les avoir préparées, enfournez-les pendant 20 mn à 200/220°C.

CUISSON AU BABYCOOK

Les bébés raffolent des courgettes et leur cuisson au Babycook est très rapide.

Elle s’effectue en utilisant le niveau 2 de votre appareil, et dure environ 10 mn.

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 13:03

CÔTES DE BLETTES

LA CUISSON DES BLETTES

Les côtes de blettes sont les tiges blanches de la blette, un légume composé également de feuilles vertes nommées cardes, ou bien cardons.

Elles se consomment avec les cardes ou bien séparément, selon les plats préparés.

Les blettes regorgent de minéraux et de vitamines, elles sont notamment une excellente source de magnésium et de potassium. Leur cuisson, qui s’effectue à l’eau, permet de conserver au mieux ses bienfaits.

Cuisson à l’eau :

Commencez par laver à l’eau la blette, puis séparez les tiges blanches des feuilles vertes. Si elles semblent trop fibreuses, épluchez-les légèrement.

Portez à ébullition une casserole d’eau, puis laissez cuire les côtes de blettes pendant 10 mn.

Cuisson à la vapeur

Découpez les côtes de blettes en tronçons, puis laissez-les cuire pendant 10 mn, à partir du sifflement de votre auto-cuiseur.

Idée recette : servez les blettes accompagnées d’une sauce béchamel faîte maison !

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 13:01

CHOU BLANC

LA CUISSON DU CHOU BLANC

Le chou blanc est une variété de chou pouvant peser jusqu’à plusieurs kilos. Issu de la même famille que le navet, et le radis, sa saveur est relativement proche.

Composé de feuilles lisses, vert pâle à l’extérieur et blanches à l’intérieur, le chou blanc permet la préparation de nombreuses salades rafraîchissantes, idéales au printemps.

En hiver, c’est le chou blanc que l’on retrouve avec plaisir dans nos choucroutes traditionnelles !

Gorgé de vitamines et de minéraux, ce légume doit être cuit avec précaution en limitant sa cuisson à 15 minutes maximum.

CUISSON A LA CASSEROLE

C’est la cuisson la plus saine.

Après avoir enlevé les feuilles extérieures et coupé le chou en 4, en veillant à retirer le trognon; laissez cuire les lamelles de chou dans une eau bouillante pendant 15 mn.

CUISSON A LA POÊLE

Ce mode de cuisson offre un chou plus croquant.

Préparez votre chou comme détaillé ci-dessus, puis faites revenir les lamelles, accompagnées d’un peu de matière grasse, pendant 12 minutes.

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 12:56

CHÂTAIGNE

CUISSON DES CHÂTAIGNES

A consommer sans modération tout au long de l’automne, la châtaigne contient peu de matières grasses et de nombreux oligo-éléments. C’est l’aliment parfait pour prendre des forces avant l’hiver !

Découvrez les différentes façons de cuire les châtaignes.

AU FOUR

Préchauffez votre four à 220 degrés.

Fendez toutes vos châtaignes à l’aide d’un couteau.

Déposez-les sur une plaque puis laissez-les cuire pendant 20 mn.

Retournez-les à mi-cuisson pour les griller de manière uniforme.

A L’EAU

Plongez-les dans une grande casserole d’eau bouillante et laissez-les cuire 45 mn à feu vif.

Ne les entaillez pas afin qu’elles ne se gorgent pas d’eau.

A LA POÊLE PERCÉE

Entaillez les châtaignes, et faîtes-les revenir à feu vif dans une poêle percée pendant 15 à 20 mn.

Vous pouvez vous servir de ce mode de cuisson si vous possédez une cheminée, optez alors pour une poêle percée à manche long.

AU BARBECUE

Incisez vos châtaignes puis déposez-les sur une grille.

Laissez-les griller au dessus des braises pendant 20 mn.

Vous pouvez aussi utiliser une plancha pour les griller, c’est le même temps de cuisson qu’au barbecue !

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 10:16

Littlefee 

Bonjour,oui il va faire beau 

partons dans les bois nous promener merci de ta gentille visite !

posté par OLLIVE le 27-03-2014 à 10:15

tessetheron 

Bonjour ,merci beaucoup de ta visite ,je te souhaite une très bonne journée !

971 - 980 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.