Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

921 - 930 de 18298
posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 19:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MOULES

CUISSON DES MOULES

La cuisson des moules est assez courte, environ entre 5 et 10 minutes. Si les moules s’ouvre complètements, c’est qu’elles sont cuites.

La cuisson se fait dans un faitout ou une marmite à feux vif. Remplissez votre faitout d’eau à moitié. N’hésitez pas à les remuer de temps en temps.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 19:13

LOTTE

CUISSON DE LA LOTTE

Très proche de l’anguille, mais plus petite, la lotte est très appréciée pour sa chair délicate que l’on a tendance à sur-cuire, et qui devient vite « caoutchouteuse » si l’on maîtrise mal sa cuisson. Car au contraire des autres poissons, plus sa cuisson dure, plus la lotte se raffermie.

C’est en Mars que l’on trouve les lottes les plus savoureuses. Choisissez-les bien nacrées !

La lotte est un poisson qui peut être cuit de différentes manières.

CUISSON À LA POÊLE

Faire cuire les filets de poisson 4 à 5 mn de chaque côté, à feu soutenu.

CUISSON POCHÉE

La cuisson de la lotte pochée s’effectue dans un court-bouillon porté à ébullition pendant5mn.

LOTTE RÔTIE

Pour obtenir des filets de lotte bien rôtis, commencez par les saisir à feu vif dans une poêle graissée pendant 3 mn de chaque côté, puis finissez la cuisson à feu doux pendant 2 à 3 mnpar côté, selon la taille de vos filets.

CUISSON EN PAPILLOTES

Une fois les papillotes prêtent, enfournez-les à 180°C pendant 25 mn.

A LA VAPEUR

C’est le mode de cuisson le plus diététique de la lotte.
La cuisson des lottes à la vapeur dure 10 mn.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 15:45

reglise 

merci beaucoup de ta gentille visite bonne journée bises

posté par reglise le 28-03-2014 à 13:58

Merci Ollive pour toute ses informations sur les poissons et crustacés maintenant je vais enfin arrivée a les faire cuire correctement;

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 13:17

LIEU

LA CUISSON DU LIEU

Le lieu est un poisson qui peut être cuit de nombreuses façons. Particulièrement digeste et maigre, c’est le poisson des régimes par excellence, et pour les gourmands, il permet donc les accompagnements les plus savoureux… Sans culpabiliser !

Le lieu est par ailleurs un aliment riche en nombreux minéraux, tel que le phosphore, et regorge également de vitamines du groupe B. Raisons de plus pour faire attention à la cuisson de sa chair et ainsi conserver tous ses bienfaits.

A LA VAPEUR

Cette cuisson vous permettra de conserver au mieux tous les apports du poisson.

Faites cuire dans un auto-cuiseur les filets de lieu pendant 10 mn maximum.

A LA POÊLE

La cuisson du lieu poêlé s’effectue à feu moyen, en faisant revenir les filets de chaque côté pendant 4 à 5 mn.

AU FOUR

Dans un four préchauffé à 180°C, faites cuire le lieu pendant 20 mn maximum.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 13:16

LANGOUSTINE

CUISSON DE LA LANGOUSTINE

Dans un grand faîtout, faîte bouillir de l’eau à feu vif et ajouter une poignée de gros sel. Une fois que l’eau est portée à ébullition, verser une cuillère d’huile d’olive et une de vinaigre.

Ajoutez vos langoustine dans le faîtout. Une fois que l’eau recommence à bouillir (4 à 5 minutes), vos langoustines sont cuites.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 13:14

HUITRES GRATINÉES

CUISSON DES HUITRES GRATINÉES

Au sabayon de champagne (pour une douzaine d’huitres) :

Ouvrez vos huîtres et détachez-les des coquilles. Conservez l’eau des huitres puis faites la chauffer. Une fois que l’eau frémie, ajouter les huîtres pendant 30 secondes puis égouttez-les. Remettez ensuite les huitres dans leurs coquilles (rincées).

Préparez le sabayon : mélangez l’eau des huîtres avec 20 cl de champagne. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Faites bouillir puis laissez réduire 3 minutes. Pendant ce temps, fouettez 5 jaunes d’oeufs pour les rendre écumeux. Incorporez le mélange au champagne sans cesser de fouetter et laissez cuire 3 minutes à feu doux et ajoutez une cuillère de crème fraîche en continuant de fouetter.

Disposez le sabayon sur les huîtres. Allumez votre four en mode gril et faites dorer le tout pendant environ 2 minutes.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 13:13

HOMARD

TEMPS DE CUISSON D’UN HOMARD

Remplissez une casserole d’eau avec suffisamment de profondeur pour que le liquide recouvre entièrement le homard. Attention : ne pas cuire plus de deux homards en même temps.

Pour la de cuisson, comptez 12 minutes pour 450 g et environ 1 minute de plus par 125 g additionnels.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 13:11

DORADE

LA CUISSON DE LA DORADE

Au four, en papillotes, en croûte de sel, grillée au barbecue, ou simplement à la poêle… La dorade, ou daurade – qu’elle soit rose, grise ou royale -, est un poisson savoureux qui peut se cuire et s’accommoder de différentes manières.

La dorade présente un aspect luisant et rebondi, et une chair savoureuse, qui peut se déguster aussi bien nature que accommodée d’herbes aromatiques comme le thym ou encore les herbes de Provence…

AU FOUR

La cuisson de la dorade au four dure 30 mn dans un four préchauffé à 180°C.

CUISSON EN PAPILLOTES

Après avoir préparé vos dorades en papillotes, laissez-les cuire 20 mn dans un four préchauffé à 180°C.

A LA POÊLE

Pour faire revenir des filets de dorade, commencez par faire chauffer un filet d’huile d’olive dans votre poêle, puis saisissez chaque coté du poisson pendant environ 1 mn.

CUISSON EN CROÛTE DE SEL

Une fois la dorade préparée et recouverte d’une épaisse couche de sel, environ 1 cm, laissez-la cuire 20 mn dans un four à 200°C.

AU BARBECUE

Une dorade de taille importe cuit 15 à 20 mn de chaque côté, 10 à 15 mn pour les plus petites.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 13:10

CUISSON DU POISSON AU COURT-BOUILLON

TEMPS DE CUISSON D’UN POISSON AU COURT-BOUILLON :

Pour garder toutes les saveurs du poisson, la cuisson au court-bouillon est idéale. Le court-bouillon est un bouillon épicé, assaisonné avec du vinaigre( ou du vin). Il doit être réalisé à l’avance puis refroidi.

Pour la cuisson, plongez votre poisson dans le court-bouillon refroidi. Portez ensuite à ébullition sur feux doux :

- 6 à 7 minutes pour un filet
10 à 12 minutes pour un darne
- Crustacés (langouste, tourteau, araignée de mer) : 18 à 20 minutes par kilo
- Truite, saumon : 10 minutes environ
- Écrevisses : 6 à 8 minutes environ.

921 - 930 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.