Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

911 - 920 de 18298
posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

CANARD

TEMPS DE CUISSON DU CANARD

Très apprécié sur les tables de Noël, le canard est une viande exquise qui permet de nombreuses recettes toute aussi délicieuses les unes que les autres !

CUISSON AU FOUR

Cuire un canard au four est simple, veillez toutefois à bien respecter les temps de cuisson afin de ne pas dessécher la viande.

Commencez par préchauffer votre four 15 à 20mn à 220°C (thermostat 6).

Placez la volaille dans un plat, accompagnez-la des ingrédients de votre choix (romarin, herbes de Provence…), ajoutez l’équivalent d’un verre d’eau dans le fond puis enfournez le tout pendant 50 mn.

A partir de cette cuisson, vous pouvez réaliser de nombreuses recettes de canard rôti au four :

• Canard rôti à l’orange (avec des zestes d’orange)
  • Canard rôti au citron (avec des zestes de citron)
  • Canard rôti au cognac (accompagné de quelques cuillères de bon cognac !)
  • Canard rôti à la mode provençale (en l’accompagnant d’olives)

La viande de canard s’accommode très bien avec le sucré, n’hésitez pas à l’accompagner de fruits.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:02

CAILLES RÔTIES

TEMPS DE CUISSON DES CAILLES AU RÔTIES AU FOUR

Simples à cuire et se prêtant à toutes sortes de recettes simples ou originales, les cailles rôties au four sont une très bonne idée de menu pour le réveillon de Noël.

CUISSON AU FOUR

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Placez vos cailles dans un plat allant au four, et versez dans le fond un verre ou deux d’eau.

Assaisonnez le tout à votre guise, puis laissez cuire les cailles 25 à 30 mn.

Quelques idées de recettes faciles pour le repas de Noël :

- Accompagnez tout simplement vos cailles de petites pommes de terre sautées, et assaisonnez votre plat de romarin et d’ail.

- Préparez de délicieuses cailles fourrées aux marrons et au foie gras :

Pour cela rien de plus simple ! Coupez de petits morceaux de foie gras et mélangez-les à des brisures de marrons glacés. Fourrez les cailles avec cette préparation et laissez-les cuire comme expliqué ci-dessus.

Bon appétit !

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:00

BOUDIN NOIR

CUISSON DU BOUDIN NOIR

Le boudin noir se cuit à la poêle, de préférence anti-adhésive, car le boudin préparé est déjà cuit. Faite préchauffer votre poêle sans forcément ajouter de matière grasse étant donné que le boudin est déjà gras.

Déposer ensuite votre boudin noir et laisser le cuir à feux doux. Laisser cuire environ 5 minutes de chaque côté. Tourner régulièrement votre boudin pour faire griller la peau.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 19:59

BOEUF BOURGUIGNON

LA CUISSON DU BOEUF BOURGUIGNON

Le boeuf bourguignon est une délicieuse viande de boeuf cuisinée au vin rouge de Bourgogne, et accompagnée généralement de champignons, lardons, petits oignons, carotteset parfois de pommes de terre.

Originaire de Bourgogne, comme son nom l’indique, le boeuf bourguignon est un plat typiquement dominical, dont le succès réside avant tout dans une cuisson bien maîtrisée.

Deux méthodes pour la cuisson du boeuf bourguignon.

CUISSON AU FOUR

Utiliser une cocotte en fonte que vous couvrirez pendant la cuisson.

Prévoyez environ 3 h de cuisson à 150°C.

N’oubliez pas de remuer régulièrement la viande dans son plat.

A FEU DOUX

La cuisson à feu doux est une méthode plus traditionnelle.

Préférer la cocotte en fonte à l’autocuiseur pour une ce mode de cuisson doux et lent.

Prévoir 2 h de cuisson tout en remuant la viande de temps en temps.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 19:57

TRUITE

TEMPS DE CUISSON D’UNE TRUITE

La truite est un poisson qui sèche assez vite. Il faut donc réduire le temps de cuisson et ajouter de la matière grasse dans la poêle ou alors préférer une cuisson à la vapeur.

Au four, préparez votre truite en papillote et mettez la au four à 180° pendant 20 minutes. À la poêle, mettez votre truite sur feu fort et faites la dorer pendant 4 à 6 minutes sur chaque côté.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 19:55

TOURTEAUX

LA CUISSON DES TOURTEAUX

Le tourteau, aussi appelé « crabe dormeur », est un crustacé pêché aux larges des côtes bretonnes qui offre une chair tendre si l’on sait maîtriser sa cuisson.

Facile à cuisiner et idéal en entrée, pour un repas de Noël marin par exemple, le tourteau permet de réaliser de nombreuses recettes comme des salades, des soupes ou encore des terrines.

La cuisson des tourteaux se réalise le plus souvent au court bouillon.

CUISSON AU COURT BOUILLON

Le départ de la cuisson se fait donc à l’eau froide, en immergeant les crustacés de manière à ce qu’ils soient bien recouverts.

Après le départ de l’ébullition, faîtes cuire les tourteaux pendant 20 mn.

Laissez-les refroidir avant de les décortiquer.

Dégustez-les avec une bonne mayonnaise faite maison !

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 19:53

THON

LA CUISSON DU THON

Le thon rouge, ou albacore, se déguste mi-cuit de manière à conserver sa chair tendre et savoureuse. Car si la cuisson du thon est simple, le principal danger est d’obtenir une chair trop cuite et beaucoup trop dure.

A LA POÊLE

La meilleure façon d’obtenir un steak de thon tendre et de le faire revenir à la poêle.

Commencer par faire chauffer un filet d’huile à feu vif, puis déposez les morceaux de thon.

Faites-les revenir à feu vif pendant 3 mn de chaque côté.

EN PAPILLOTES

Cette cuisson permet à la chair du thon d’absorber et de restituer toutes les saveurs des ingrédients dont il est accommodé.

Une fois les papillotes prêtent, laissez-les cuir 30 mn à 200°C.

RÔTI AU FOUR

La cuisson du thon au four dure 30 mn et s’effectue dans un four préchauffé à 210°C, thermostat 6 ou 7.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 19:52

SOLE

LA CUISSON DE LA SOLE

La sole est un poisson noble à 4 filets, très apprécié pour la qualité irréprochable de sa chair, tendre et ferme à la fois. C’est un aliment qui regorge de nutriments essentiels, dont un fort apport en protéines. Les façons de la cuire sont diverses, le tout étant de ne pas dépasser les temps de cuisson, sous peine d’obtenir un poisson flétri.

AU FOUR

La cuisson au four de la sole s’effectue dans un four préchauffé à 200°C ou thermostat 6, et dure 30 mn.

Pensez bien, si ce n’est pas déjà fait, à enlever la peau de la sole avant de la cuire.

A la poêle

Faites dorer les filets de sole dans une poêle, accompagnés d’un peu de matière grasse, pendant 4 à 5 mn par côté.

EN PAPILLOTES

Après avoir confectionné vos papillotes de sole, placez les au four pendant 30 mn, à 210°C.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 19:50

SAUMON

TEMPS DE CUISSON DU SAUMON

Poisson festif par excellence, le saumon ravira sans nul doute les papilles de vos invités ! C’est un poisson qui se prête à de nombreux modes de cuisson, découvrez ici les principaux.

CUISSON AU FOUR

Déposez vos pavés de saumon dans un plat passant au four.

La cuisson du saumon au four s’effectue à 180°C (ou thermostat 6), pendant 25 mn.

CUISSON À LA POÊLE

Faites cuire vos filets de saumon à feu moyen, accompagnés de matière grasse, 3 à 5 mn, de chaque côté.

CUISSON DU SAUMON GRILLÉ

Pour réaliser des pavés de saumons grillés, commencez par les saisir à feu vif, côté peau, pendant 3mn; puis laissez-les cuire à feu moyen 3 à 5 mn de chaque côté.

CUISSON DU SAUMON POCHÉ

La cuisson du saumon poché se réalise en général dans un court bouillon de votre choix, qui peut être préparé à l’avance.

Faites chauffer votre court-bouillon, puis maintenez le feu afin d’obtenir un liquide brûlant, mais jamais bouillant.

Plongez les pavés de saumons, et laissez-les cuire environ 7 à 10 mn, en veillant à ne jamais les faire bouillir.

Les saumons sont cuits lorsque leur chair est tendre.

CUISSON DU SAUMON EN PAPILLOTES

La cuisson du saumon en papillote est facile et elle permet d’accompagner le poisson de légumes divers et variés.

Préchauffez votre four à 210°C pendant 10 mn.

Pendant ce temps-là, découpez des feuilles de papier sulfurisé puis disposez dedans un pavé de saumon, accompagné d’un filet d’huile, de quelques gouttes de citron et des légumes de votre choix.

Refermez soigneusement le papier en le roulant aux extrémités, comme les emballages des bonbons.

Déposez les papillotes dans un plat et enfournez le tout pendant 20 mn.

Idée de recette de saumon en papillote :

Accompagnez chaque pavé de saumon d’une demi tomate et d’une moitié de courgette finement découpées.

Assaisonnez le tout d’herbes de Provence et le tour est joué !

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 19:48

RAIE

LA CUISSON DE LA RAIE

Combien de temps cuire les ailes de raie ?

Dans la raie, seules les ailes sont comestibles, le corps ne se déguste pas. La raie est un poisson composé de beaucoup d’eau, et dont la chair contient un fort apport en protéine. Sa cuisson doit donc être bien maîtrisée afin de conserver la tendresse du poisson et maintenir ses qualités nutritionnelles.

Son aspect visqueux, totalement naturel et même synonyme de fraîcheur,  peut être enlevé grâce à une cuisson maîtrisée.

Sachez également que la raie possède une chair presque dénuée d’arrêtes, ce qui en fait un poisson parfait pour les plus petits !

CUISSON POCHÉE

La cuisson pochée est la plus souvent utilisée, cette dernière étant facile à réaliser. Plongez les ailes de raie dans une eau bouillante pendant 15 mn environ.

CUISSON AU FOUR

Dans un plat adapté, laissez cuire les ailes de raie pendant 15 à 25 mn maximum, à 200°C.

CUISSON A LA POÊLE

Vous pouvez également faire revenir les ailes de raie à la poêle, accompagnées d’un peu de matière grasse, 5 mn de chaque côté.

Pour enlever la peau de la raie facilement, commencez par pocher les ailes à l’eau bouillante pendant 2mn. Ensuite, sur une surface plane, grattez la peau de chaque côté à l’aide d’un couteau.

911 - 920 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.