Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

901 - 910 de 18298
posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

LAPIN

TEMPS DE CUISSON DU LAPIN

Le lapin est une viande blanche au goût savoureux qui peut être cuite et accompagnée de divers légumes, comme des carottes et des pommes de terre.

la viande de lapin possède de nombreuses qualités nutritionnelles, dont un apport important en protéine.

En entier ou en râble (partie centrale du flanc), le lapin se cuit idéalement au four, mais aussi à la cocotte.

À LA COCOTTE

Dans une cocotte en fonte, faire cuire à feu doux la viande de lapin pendant 45 minutes à 1 h.

AU FOUR

Préchauffez votre four à 200° (niveau 7).

Placez votre lapin dans un plat à four, et arrosez-le d’un filet d’huile. Enfournez le plat pour une durée de 30 minutes.

Arrosez régulièrement la viande avec son jus de cuisson, et pour les dernières minutes de la cuisson (5 à 10 minutes), descendez la chaleur de votre four à 180° (thermostat 6).

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:20

LA BLANQUETTE DE VEAU

Cuisson de la blanquette de veau en cocotte en fonte :faîte mijoter vos morceaux de veau découpé pendant 1h15 a couvert. Au bout de 40 minutes, ajouter les champignons de Paris puis égoutter la viande en fin de cuisson. Incorporer votre sauce et un jaune d’oeuf en dehors de la cuisson.

Cuisson de la blanquette de veau en cocotte minute : disposer les morceaux de veau et faire cuire durant 50 minutes à petit bouillon et à couvert. Ajouter les champignon de Paris au bout de 30 minutes en remuant. Une fois la cuisson terminée, lié votre sauce avec un jaune d’oeuf hors du feu. Ajouter la viande et laisser mijoter à feu doux, 10 minutes à couvert.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:17

GIGOT D’AGNEAU

QUEL EST LE TEMPS DE CUISSON D’UN GIGOT D’AGNEAU ?

Le gigot est la partie la plus tendre de l’agneau, sa cuisson nécessite donc une attention toute particulière afin de conserver sa chair tendre et rosée. La cuisson du gigot d’agneau rôti se réalise au four et dépend en majeure partie du poids du gigot.

CUISSON TRADITIONNELLE AU FOUR

Préchauffez votre four à 220°C, thermostat 7/8.

Placez votre gigot d’agneau dans un grand plat graissé au préalable, avec l’accompagnement de votre choix.

Si votre gigot pèse 1 kilo laissez-le cuire 30 mn, si il pèse 1,5 kilo, son temps de cuisson sera de 45mn.

Comptez en moyenne 15 mn supplémentaires de cuisson pour 500 grammes de viande en plus.

La cuisson d’un gigot d’agneau de 2 kilos durera donc 60 mn.

Vérifier le bon déroulement de la cuisson régulièrement tout en arrosant votre viande avec son jus.

CUISSON À BASSE TEMPÉRATURE

Il existe aussi une autre manière de cuire à coeur un gigot d’agneau en maintenant sa viande délicieusement tendre, il s’agit de la cuisson lente au four, appelée aussi cuisson à basse température.

Comme son nom l’indique, celle-ci dure plus longtemps que la cuisson traditionnelle, et se réalise à une température moins élevée que cette dernière.

Préchauffez votre four à 140 °C, puis laissez cuire doucement le gigot d’agneau en comptant3h30 par kilo.

La cuisson d’un gigot de 2 kilos durera donc 7 heures.

Pensez toujours à bien arroser votre viande avec son jus tout au long de sa cuisson.

CUISSON AU BARBECUE

Quand les beaux jours arrivent, la cuisson du gigot au barbecue permet d’obtenir une viande agréablement parfumée.

Cuisiner l’agneau au barbecue est facile. Sa cuisson doit être rapide afin de conserver sa chair rosée.

Après avoir découpé votre gigot en tranche d’environ 2cm d’épaisseur, comptez entre 3 à 5 mn de cuisson sur chacun des côtés.

L’agneau étant une viande suffisamment grasse, il n’est donc pas nécessaire de la barder avant de la faire cuire au barbecue.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:15

FOIE GRAS

LES TEMPS DE CUISSON DU FOIE GRAS ?

Pour une terrine de foie gras :

Méthode 1 : Une fois votre foie gras préparé (dénervé, assaisonné…) mettez votre plat à terrine (vide !) au four préchauffé à 150°. Ajouter de l’eau chaude jusqu’à mi hauteur du plat. Une fois que l’eau atteint 70°, déposez le foie gras dans le plat. Laissez cuire 50 minutes à 1 heure à 70°C.

Méthode 2 : Préchauffez votre four à 100°C. Placez-y votre plat, avec votre foie-gras, rempli à moitié d’eau bouillante. Placez un thermomètre dans le foie puis faites cuire jusqu’à ce que la température du foie soit de 65°C.

Foie gras poêlé :

Salez et poivrez vos tranches de foie gras sel et poivre. Faites chauffer votre poêle sans y ajouter de matière grasse. Une fois que votre poêle est bien chaude, poêlez vos tranches de foie gras en les faisant revenir une minute de chaque coté.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:13

FILET MIGNON DE PORC

CUISSON DU FILET MIGNON DE PORC

FILET MIGNON EN COCOTTE

Faire chauffer de l’huile d’olive dans la cocotte et saisir le filet mignon sur toutes les faces. Couvrir et laisser cuire 10 minutes. Laisser ensuite mijoter à feu doux pendant 20 minutes environ.

FILET MIGNON AU FOUR

Mettre le filet mignon dans un plat et verser dans le fond un verre d’eau. Laisser cuire 30 à 40 minutes à 200°. Pour surveiller la cuisson, veillez à ce que la viande ne soit pas rose, mais blanche. Le viande doit être relativement ferme au touché pour être cuite.

Si vous avez la chance d’avoir un four assez moderne vous proposant un mode cuisson grill ventilé, il sera tout à fait adapté pour le filet mignon au four. 10 à 15 minutes de chaque côté dans un four très chaud (250°).

Si vous disposez d’une poêle qui peut également passer au four, n’hésitez pas à scinder la cuisson en deux étapes. En faisant d’abord dorer votre filet mignon à feu très vif avant de l’enfourner à température plus basse.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:11

FILET MIGNON D’AGNEAU

LE TEMPS DE CUISSON DU FILET MIGNON D’AGNEAU

Le filet d’agneau est une viande composée de deux parties qui se trouvent de part et d’autre de l’échine, dans la région lombaire de l’agneau. Riche en protéine, mais aussi en zinc et en vitamines B, c’est une viande appréciée en toute saison, dont la saveur délicate fait d’elle une viande festive que l’on sert notamment à Pâques.

Le filet d’agneau est une viande savoureuse dont la cuisson doit respecter la tendresse, découvrez comment procéder selon le mode de cuisson choisi.

CUISSON AU FOUR

Le temps de cuisson du filet mignon d’agneau au four est proportionnel à son poids.

Comptez 25mn de cuisson par kilo de viande.

Enfournez le filet d’agneau à 200°C, assaisonné de thym et de romarin par exemple.

CUISSON À LA POÊLE

Le filet mignon d’agneau poêlé est un délice !

Faites revenir votre viande dans une poêle pendant 30 à 35 mn, accompagnée d’une noisette de beurre ou d’un filet d’huile d’olive.

Vous pouvez en profiter pour faire revenir toute sorte de légumes avec votre viande, comme des carottes par exemple.

Le jus de cuisson peut être utilisé pour réaliser une sauce.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:10

FILET DE BOEUF

CUISSON D’UN FILET DE BOEUF

Privilégiez toujours la cuisson d’une belle pièce de boeuf (filet, tournedos, onglet, entrecôte) sur un grill à viande en prenant soin de sortir la viande du frigo une bonne demie-heure avant dans de la préparer. Pour une cuisson saignante, 4 minutes par face seront suffisantes sur un feu très chaud.

Moitié moins pour une viande de boeuf servie bleue soit 2 minutes par face. 5 à 6 minutes par face pour une viande à point. Comme toute les viandes rouges, vous pouvez couvrir quelques minutes votre filet de boeuf hors du feu avant de la servir.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:08

DINDE RÔTIE

LA DINDE RÔTIE : QUEL EST SON TEMPS DE CUISSON ?

Pour la cuisson au four d’une dinde rôtie, il faut compter entre 25 et 30 minutes par tranche de 500 g au four à 180°. N’hésitez pas à laisser cuire 10 à 15 minutes de plus si votre dinde est farcie.

Pour obtenir une dinde moelleuse et dorée, n’oubliez pas d’arroser régulièrement (environ toutes les 30 minutes) votre dinde avec le jus de cuisson.

Pour savoir si votre dinde est parfaitement rôtie, piquez la dans la partie la plus charnue. Si un jus claire coule, c’est que la cuisson est terminée.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:07

CHAPON

LA CUISSON DU CHAPON

La cuisson du chapon, c’est tout un art. D’abord, sortez votre viande du frigo au moins 1 heure avant la cuisson. Ensuite, mettez votre chapon au four non pré-chauffé. La température doit être augmentée de façon graduelle en augmentant le thermostat toutes les dix minutes pour arriver à 170° au bout de 30 minutes.

Arrosez la viande régulièrement et comptez environ 30 minutes de cuison pour 500 gm de chapon.

Durées de cuisson pour un chapon de :

2.75 à 3.50 kg = 3 à 4 heures
3.50 à 5.50 kg = 4 à 5 heures
5.50 à 7.25 kg = 5 à 6 heures
7.25 à 9 kg = 6 à 7.30 heures
9 à 11 kg = 7h30 à 9 heures

Vous pouvez vérifiez votre cuisson à l’aide d’une fourchette. Si votre chapon est tendre et qu’il n’y a pas de jus rouge, il est cuit. Vous pouvez également tirer doucement sur le pilon et si la cuisse se détache sans forcer, c’est que la cuisson est parfaite.

posté par OLLIVE le 28-03-2014 à 20:05

CARRÉ D’AGNEAU

LA CUISSON DU CARRÉ D’AGNEAU

Le carré d’agneau est une viande vraiment délicieuse, mais assez coûteuse. Autant ne pas rater sa cuisson !

Pour obtenir une cuisson parfaite, il est important de bien préchauffer le four avant d’enfourner la viande. Pensez également à bien laisser reposer l’agneau à l’issu de sa cuisson, pendant un laps de temps au moins équivalent à sa cuisson.

CUISSON AU FOUR

Pour réaliser un carré d’agneau rôti, commencez par préchauffer votre four à 230°C; puis badigeonnez ou assaisonnez les carrés d’agneau avec les ingrédients de votre choix.

Idéalement, les carrés d’agneau se cuisent dans un plat en fonte ou sur une plaque de cuisson, mais un plat adapté à une cuisson au four convient également.

Une fois votre four bien préchauffé, enfournez la viande pendant 15 à 20 mn.

A l’issu de la cuisson, laissez reposer les carrés d’agneau sous un torchon ou une feuille de papier aluminium pour préserver leur chair tendre.

901 - 910 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.