Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 14-03-2009 à 12:14

La semaine 2 du programme : Bouger un tout petit peu plus

Bonjour à vous !

Avez-vous réussi l’objectif de la seconde semaine du programme qui consistait à bouger un peu plus et à multiplier les occasions d'ajouter un tout petit peu d'exercice physique dans votre vie quotidienne ?

Quels conseils vous ont paru les plus pertinents pour remuer davantage ? Et avez-vous des bons trucs à donner aux autres pour bouger et faire du sport ? Nous comptons sur votre enthousiasme...

Prenez la parole...

21 - 30 de 238
posté par filloregime le 10-12-2013 à 16:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Jai bougé plus oui un tout petit peu... je profite du beau tps pour garer ma voiture a 700 m du bureau.res midi ca me fait 1,4 km/jour... cest un debut hein lol

posté par filloregime le 10-12-2013 à 16:28

1ere sem - 1 kg 2eme sem - 0.9 kg donc tres contente... je me sers de la liste des courses pour faire mes courses pour les repas je fais ma tambouille... ou je pioche des idées dans le programme. cest dune simplicité déconcertante ;)

posté par jasmine-06 le 09-12-2013 à 11:08

j'ai l'impression d'avoir un peu forcée sur la course à pieds cette semaine (1heure de tapis tout les soirs de la semaine) c'est peut être excessif du coup pas un gramme perdu.

Changement de programme: je vais donc alterner les exercices cette semaine ce sera un jour cardio (avec variation de machines) et un jour fitness (exercices abdos, squats, danse...)

Le principal c'est que je me décourage pas et que je reste motivée!!!!yes

posté par marie97490 le 10-10-2013 à 05:17

Hier une journée dansante m'a fait du bien.

posté par jacques2308 le 07-10-2013 à 11:53

Je viens d'avoir passé trois jours dans l'Ariège et en y repensant bien, j'ai sûrement fait plus de 10 Km durant ces trois jours car déjà rien que dans l'hôtel où nous étions de ma chambre jusqu'au restaurant de l'hôtel j'avais plus de 200 mètres donc chaque jour je faisais mes 1200 mètres au moins car quand nous rentrions de visite nous n'allions que très rarement au restaurant mais dans nos chambres donc il faut au moins ajouter 50% sans exagération cela ferait 1800 mètres soit 5400 mètres et dans les visites j'ai fait 4760 mètres mais j'oubliais bien souvent de mettre le podomètre en marche donc ce que je ne fais pas chez moi et bien je le fais dans mes voyages, je repars pour la journée vendredi et en voyage de quatre jours au début novembre donc je me bouge mais pas chez moi sinon que pour les courses et parfois exeptionnellement pour une ballade dans les vignes du Seigneurs où je me gave de raisins ou de fruits comme les figues et les mûres. Bisous amicaux.  Jacques2308

posté par kheira84 le 24-09-2013 à 23:45

bonsoir  moi je me bouge tout les jours je fais 5h d'abdos _fessier par semaine ainsi que 3fois de piscine  et un cours d'acqua_gym  et enfin une marche rapide avec baton  et une marche plaisir . je fais celas avec plaisir que du bonheur.

posté par jacques2308 le 24-09-2013 à 11:41

Pour ma part, la marche ce n'est pas mon fort sauf s'il y a un but comme par exemple actuellement c'est les vendanges donc du raisin dans les vignes et je pars sans boisson et cueille un grappe de raisin que je mange chemin faisant mais quand il n'y aura plus de raisin, c'est vrai qu'avec les enjambeurs, il rest quand même toujours du raisin que l'on peut grappiller tout en marchand comme j'ai fait ce dimanche et j'ai du marché dans ces vignes que bien sur je ne connais pas et j'ai quand même atterri à un endroit que je connaissais et cela m'a permis de faire non pas des pas mais 3,600 Km et pour moi c'est le bout du monde en une seule traite sans pouvoir m'asseoir car dans les vignes il n'y a jamais eu de banc pour s'asseoir enfin très content de ma balade et ce soir je descend à la mairie donc je dirais un bon kilomètre à faire. Bisous amicaux.

posté par jojoco le 24-09-2013 à 09:04

Très assidue... très motivée... outre le yoga, la bokwa, la zumba et mes ballades du week-end, je gare ma voiture assez loin du bureau et une petite promenade avant d'aller bosser c'est pas mal ! Faut profiter tant qu'il fait beau !

posté par anne12856 le 23-09-2013 à 22:28

Le site me booste, cette 2ème semaine on nous demande de bouger un peu plus.

Pour moi qui ne suis plus du tout sportive, c'est bouger tout court!

Donc malgré que je n'aime pas de me promener toute seule et que je n'ai personne pour m'accompagner, j'ai quand même fait un tour dans le quartier de mon ami. 20min de marche, pas lente avec des montées... et des descentes.

Demain on se balladera car on doit aller faire des courses.

Mais j'ai regardé le plan du village et j'ai vu que je peux aggrandir ma promenade, donc je pense arriver à plus de 30 min mercredi.  Croisons les doigts pour le temps.  J'avais pris mon smarphone avec l'application pour compter les pas, mais pas de poches je l'avais glissé dans mon leggings mais il m'a mis 22 pas.  Donc pas fonctionné!

posté par lys974 le 22-09-2013 à 15:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Beaucoup de motivation, de détermination à perdre nos kilos!

Soyons confiants et patients, il vaut mieux perdre doucement mais sûrement!

Ce qu'il faut faire, c'est bouger et manger sain et équilibréetne pas grignoter entre les repas

Au cas où, prévoyez des choses comme des petits morceaux de légumes,(carottes, concombres, un oeuf, un yaourt maigre) et de l'eau surtout!

Evitons les boissons sucrées, les confiseries, les patisseries

Limitons notre consommation de féculents, de matières grasses

Rien ne vaut la motivation dans un régime!

Enfin, prenons de bonnes habitudes alimentaires!

21 - 30 de 238

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.