Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 14-03-2009 à 12:14

La semaine 2 du programme : Bouger un tout petit peu plus

Bonjour à vous !

Avez-vous réussi l’objectif de la seconde semaine du programme qui consistait à bouger un peu plus et à multiplier les occasions d'ajouter un tout petit peu d'exercice physique dans votre vie quotidienne ?

Quels conseils vous ont paru les plus pertinents pour remuer davantage ? Et avez-vous des bons trucs à donner aux autres pour bouger et faire du sport ? Nous comptons sur votre enthousiasme...

Prenez la parole...

61 - 70 de 238
posté par poxy le 14-04-2012 à 19:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir :)

Personnellement, j'ai repris le sport cette semaine déjà.
Grace à ma box, j'ai accès à un programme de fitness à la demande ce qui me permet de caler ma séance de sport quand j'ai un peu de temps.
La reprise est dure, je dois avouer mais j'y prends presque goût.
Ca s'inscrit en tout cas dans la démarche générale de reprise en main donc j'espère tenir sur la durée!

posté par vivine678 le 14-04-2012 à 17:58

Bonjour à tous et à toutes,

Et bien,je suis comme Jacques2308 ,je te comprend ,je suis dans le même cas que toi...

chaque fois que je marche trop longtemps le lendemain ça coince au niveau du genou...la barbe...

la volonté est là,mais ça ne suit pas...du coup je fais un peu de gym à la maison 10mn,je préfère marcher dehors plutôt que de regarder le mur ....

posté par jacques2308 le 13-04-2012 à 10:03

Comme qui dirait, je me suis bouge, mercredi 7 km, jeudi 3 Km, vendredi voyage au Cirque de Moureze, et bien la aussi je me suis bouge mais en boitant tant la douleur dans mon genou droit me faisait souffrir, je sais on me dira que je me suis bouge un peu trop les deux precedents et la prochaine foir si je dois faire une sortie et bien la veille je ne bougerais pas.

Amicalement  jacques2308

posté par ama9 le 12-04-2012 à 09:39

Bonjour,

En fait j'ai pas pu faire mes exercices cette semaine; j'étais malade et je ne suis qu'à ma deuxième semaine. Je me sens faible en plus j'ai des exams à préparer alors bonjour stress:)

posté par lys974 le 27-03-2012 à 16:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Je pense que le 1400 pour une personne qui aime bien manger, c'est parfait, parce qu'on a de tout, on a faim quelquefois, quand j'ai faimj je fais un petit écart, je croque un morceau de carotte ou de concombre ou bien,  je prends 2 galettes quinoa, son d'avoine ou épeautre et le soir, je ne prends pas de féculents.

Tu peux prendre ton fruit du soir à 17 h, ça marche aussi!!! de l'eau, du thé, un soda light c'est peu de calories!!! Il faut se faire plaisir et ne pas craquer à la moindre occasion mais ne mange pas n'importe qoui sinon ça ne vaut pas la peine d'essayer, pour maigrir, il faut beaucoup de motivation et ça, tu peux retrouver sur aujourdhui.com, avec tous tes amis, toute seule, tu n'y arriveras pas!

Cette semaine, je me suis mise au vinaigre de cidre dans un grand verre d'eau avec une bonne cuillère de miel, ça marche aussi, c'est frais et désaltérant!!!yes

Il y a pleins d'astuces comme occuper ton esprit par un loisir, une lecture internet, le temps passe et arrive vivement l'heure du repas!!!

Moi, je fais comme cela, je maigris bien pourtant et il me reste que 4 kg/30 à perdre!

BON COURAGE A TOUSyes

BISOUS

posté par lys974 le 27-03-2012 à 16:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde,

C'est vraiment "bouger" dans ce forum de discussion, mais si vous ne pouvez pas, que vous avez été opéré, soignez-vous, rééduquez avant de reprendre, petit à petit, vous y arriverez et les petits bobos, il y en toujours, moi, j'ai une douleur dans mon talon droit, j'ai eu une épine calcanéenne, on m'a piqué dedans, ça a soulagé pendant 2 ans, le doc m'a dit que c'était à cause de mon surpoids et là, je remarque que de temps en temps, la douleur relève et pourtant j'ai bien maigri, j'avais 80 kg en ce temps là puis j'ai décidé de prendre ma vie en main, j'étais sur la métropole en 2010, j'ai suivi le régime COHEN, j'étais à 1400 calories, la 1ère semaine, j'avais perdu 4 kg 200, j'ai continué et j'ai 26 kg en moins mais je vais doucement, je fais du port, de la marche et du vélo et des exercices de gym d' Anthony Brilly d'aujourdhui.com et même les exercices du gym  du site, ça me fait du bien, je vois plus de muscles, je perds aussi mais je sais que je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, c'est le plus important mais si une personne veut maigrir, le sport aide à maigrir avec un programme suivi par un coach en nutrition, et avec de la motivation et du soutien, on y arrive!!!yes

Bon courage à toutes et tous, il faut bouger mais parfois notre corps a besoin de repos aussi!!!yes

BONNE SOIREE A TOUS

posté par jacques2308 le 09-03-2012 à 07:38

Deja je n’ai depuis tres longtemps plus pratique de sports, j’en ai fait beaucoup mais apres un accident de judo mon menisque gauche m’a ete retire et depuis je ne puis plus courir sans tomber donc je ne cours plus, de plus j’habite dans le haut du village, pour descendre il me faut faire attention et pour monter je suis essouffle de plus depuis huit jours je traine un genre de bronchite qui me coupe le souffle en moins de 20 metres, donc pour le sport il me faudra attendre le retablissement complet et avec le printemps qui est la, je pense bien faire un peu de marche.

Amicalement    jacques2308

posté par Cali77 le 03-03-2012 à 17:07

Le sport et moi ne sommes décidément pas copains . Rien à faire c'est vraiment pas quelque chose qui me branche.

Je bosse sur Paris et du coup je marche quand même dans la journée : dans les transports (si, si pour aller récupérer le bus, pour aller récupérer le métro, dans le couloir du métro...), sur l'heure de midi quand j'ai 2/3 courses à faire...

Je pense que la prochaine "petite" étape que je me sens presque prête à franchir c'est de choisir l'escalier plutôt que l'escalator . Mais c'est vrai qu'après une bonne journée de boulot l'escalator a très souvent ma préférence.

Quant à oublier l'ascenseur pour rejoindre mon bureau, euh comment dire ? je bosse au 5e étage et la tête dans le c** à 8 h du matin pour moi c'est mission impossible !

J'aime bien le vélo mais actuellement froid + mauvais temps = bof, bof.

Bref quand on veut on se trouve toujours des excuses ! Mais petit à petit, quelques petits changements quotidiens ce sera déjà pas mal !

posté par lepoids le 21-12-2011 à 08:47

il existe une boutique (maintenant 3 !) sur paris c'est j et b rohde 12 rue lacuée paris 12e  tout près de l'opéra bastille   des chaussures faites mains par des artisants ttes largeur ,super confort ! sautez sur les soldes avec de vrais rabais ! je ne suis pas actionnaire,juste cliente depuis 10ans!!!bon choix et VIVE LE CONFORT  !!!!! blanche

posté par lizika52 le 07-12-2011 à 08:51

bonjour,

je n'ai pas trop appliqué le programme et je m'en veux, car je lis les résultats dans vos témoigages.....j'ai suivi pendant un certain temps JMC et c'est vrai que les quantités sont énormes, je trouve une grosse différence de volume avec le programme aujourd'hui.com .................. j'hésite car j'ai peur d'avoir faim et dans ce cas là je fais "'importe quoi"..................que faîtes vous en cas de faim ??????? pourtant j'avais pris le programme 1400 kal mais je trouve que c'est plus volumineux ????? qu'en pensez-vous ????????? je voudrais bien pouvoir suivre votre programme....... j'ai 62 ans 1.46 m et 62 kg   il est temps pour moi de réagir.....

61 - 70 de 238

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.