Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 14-03-2009 à 12:19

La semaine 3 du programme : Mon légume du jour

Votre objectif de la troisième semaine du programme consistait à faire un effort sur votre consommation de légumes, des crudités et de fruits pendant les repas.

Cela vous a-t-il permis de mieux saisir leur intérêt nutritionnel et surtout de savoir quels fruits et légumes vous devez privilégier dans votre alimentation pour perdre du poids ou rester mince ?

Avez-vous des astuces et des conseils pour en consommer davantage au quotidien ?

Racontez-nous VOTRE troisième semaine...

71 - 80 de 114
posté par zazou943 le 01-03-2010 à 04:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

je voudrais savoir quels legumes manger le soir pour ne pas avoir le ventre gonfler et efficace  pour le regime? merci a toutes.

zahia

posté par Patelle le 15-02-2010 à 18:26

C'est vrai aussi qu'on peut changer 1légume par 1 autre... au grès des envies ; mais c'est vraiment très pratique ces menus, ça aide bien. j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre mais cette fois, je pense que c'est bien parti. merci à toutes pour tous ces petits commentaires... ça m'aide et j'en ai bien besoin ; je ne suis pas seule, maintenant je le sais.

posté par LeelooGarou le 15-02-2010 à 10:26

C'est un vrai défi pour moi car je n'en mange pas assez. Je n'aime pas plus que ça, sauf en été. Bel objectif santé donc!

posté par obse le 03-02-2010 à 17:47

ok pour les fruits et legumes j'aime bien, par contre fruits rouges j'ai acheter une poche en surgeler bien pratique hors saison:: car ont trouve pas tout!  comme j'ai un jardin en legumes , j'en ai beaucoup, j'en achete quand il faud en manger cru !! bon courrage a toutes :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

posté par Feeclochettetimide le 03-02-2010 à 14:41

J'aime beaucoup cette semaine, j'aime beaucoup tous les légumes et par flemme, par négligeance envers moi-même (à quoi bon se faire à manger lorsque l'on vit seule) je n'en cuisinais pas trop. J'ai pour objectif dans mon programme, outre bien sur celui de perdre du poids, d'apprendre à être moins dure avec moi-même, à prendre soin de moi. Prendre le soin de choisir ses légumes, les laver, les éplucher, les cuire soigneusement, utiliser des épices, des aromates - c'est bon aussi pour le moral.

posté par MAMIAM le 03-02-2010 à 08:14

j'aime bp les fruits et légumes , mais certains me sont interdits à caus de mes crises de colopathie je suis un peu limitée mais je me suis adaptée

voici une photo prise le week end dernier, j'ai participé à la marche de nuit entre Boulogne Billancourt et Mantes le jolie , j'ai marché 35k sur les 54 km;

posté par barcelonne le 01-02-2010 à 07:55

en règle générale on dit que les propositions de repas ne sont pas adaptées au saison à laquelle on fait le régime, profitons que c'est l'hiver pour manger des soupes de légumes, et en début de repas un petit bol bien chaud de soupe cale beaucoup mieux qu'une entrée, et il y a tellement de mélange de légumes qu'on peut faire suivant l'inspiration...........Bon courage à toutes, et pour les apéros vivent les légumes aussi, coupés en batonnets trempés dans une sauce yaourt ou fromage blanc à 0% aromatisée citron, moutarde, etc... quel régal

posté par kiss6569 le 29-01-2010 à 06:12

Super semaine en perspective

les legumes j'adore, je les ai introduis dans mon alimentation il y a bien longtemps deja, crus, cuits au four, a la vapeur, a l'etouffee, tout est bon, dejeuner et diner le legume ne manque pas. J'ai un gros penchant pour les courgettes, les aubergines, les epinards et le chou-fleur, ca calle longtemps et c'est bon pour la ligne.

Pour celles qui n'ont pas encore adopte les legumes, essayer et en plus la cuisson des legumes est rapide, le plat est pret en quelques temps.

Bon appetit

posté par mikao le 26-01-2010 à 08:49

effi le 18-11-2009 à 19:40

JE mange deja des legumes mais par contre vos repas du midi sont trop leger pour moi je vous l'ai deja signalez^mais sans reponse de votre part

bonjour je suis d accord pour dire que pour le midi c est un peu leger et le soir plus copieux je pense pour les gens qui travaillent alors j inverse le soir pour le midi    bon courage

mikao

posté par evounia le 24-01-2010 à 18:09

bouboule-diet le 28-12-2009 à 17:57

Les fruits et les légumes c'est tout ce que j'adore, je viens de l'île de la Réunion et chez nous les fruits de saisons c'est tout ce qui à de meilleurs les légumes aussi d'ailleurs surtout quand on les achètent sur le marché. Alors cette troisième semaine ,elle est tout bénef pour moi, le seul truc qui cloche c'est comment rester au régime pour le nouvel an............. Dure..... Dure...... Dure...... Bon courage à toutes.

moi aussi je sis de la reunion a l entre deux et c est vrai qu il y a des fruits mais en ce moments c est les mangues .ar contre c est pas toujours facile .je voudrais bien savoir quelques recettes que je pourrais faire avec les legumes d ici a bientot evounia

71 - 80 de 114

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.