Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 14-03-2009 à 12:24

La semaine 4 du programme : Des protéines oui, mais végétales !

Alors, on continue à maigrir, les filles ? Tant mieux !

La semaine 4 du programme est consacrée au rééquilibrage de vos apports en protéines, c'est-à-dire les viandes, poissons, produits laitiers, légumes, fruits secs, céréales, etc.

Cette semaine vous a-t-elle permis d'y voir plus clair sur les choix que vous faites dans votre alimentation quotidienne ? Vous a-t-elle donné l'occasion de revoir votre jugement sur certains aliments - notamment les légumineuses - que vous n'avez pas peeut-être pas l'habitude de cuisiner ?

Avez-vous des conseils personnels pour manger davantage de protéines d'origine végétale ?

Dites-nous tout sur votre quatrième semaine...
 



11 - 20 de 105
posté par janlu le 09-05-2013 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis a ma 5 semaines et comme le nous devon s manger comme des mendients, j'ai choisie de prendre des legumineuse  des protéine végétales

 j'aimes blush

posté par ylenia20 le 21-03-2013 à 10:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai adoré cette semaine .

posté par FleurLotus le 04-02-2013 à 03:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De FleurLotus (Céline)

Je vois que je ne suis pas la seule à lutter de vous lire me donne du courage.

Félicitations pour tous les efforts.

En fin de semaine j,ai regardé les vidéos du Docteur Maxime  et  j,ai appris beaucoup en ce qui concerne l'équilibre dans les exercices et même le manger.  Une exitation dans le vouloir faire trop peut nous faire engraisser, j'ai appris qu'il ne faut pas perdre le nord.

posté par FleurLotus le 04-02-2013 à 02:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, j'entame ma 4ème semaine et j,ai perdu 2 kg.

La semaine passée a été bouleversée car je suis allée en voyage malgré tout j'ai essayé de manger équilibré.

Pour le moment,  je coupe les 3P. Avec la viande, le poisson, le poulet, les oeufs je mange des légumes verts tel que le brocoli, les fèves vertes, de la gourgane et beaucoup de laitue assaisonnée de sel et parfois d'huile d'olive et de vinaigre.

Je commence toujours par un bon bol de soupe dégraissé.

Pour dessert le plus souvent je prends du yogourt.

Je dois me motiver à boire plus d'eau ce n'est pas dans mes habitudes.

Cette semaine, je me remets à la charge et j'espère réussir.

Fleurlotus

posté par clairebialowas le 20-11-2012 à 13:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Comme j'habite au Brésil,où le plat national est "arroz com feijão"c'est à dire la combination du riz avec des haricots(qu existent ici en d'inombrables variations :noir,carioca,blanc,fradinho,rosa,etc )on entend toujours parler que cette base de  l'alimentation brésilienne est trés complete en proteines combinées avec carbs,on complete le repas avec un bifteck ou du poulet, une salade et le tour est joué .!

Ici les haricots se trouvent trés facilment sur touts les marchés,et son prix n est pas tellement elevé,c est plus cher maintenant que l' an dernier,mais meme comme ça c est abbordable.

Donc pour nous il trés facile de manger çaon peut faire,les haricots en salade,avec des oignons coupés en dés,des poivrons et meme quelques morceaus de feuilles de laitue,des tomates cerises.

On peux le faire chaud(cuit á la cocotte minute) et ensuite acommodes avec de l oignon,de l'ail,une  petite feuille de laurier,du poivre et du sel,avec du jus sur le riz bien blanc et chaud,c est tres bon!On peut le faire en feijoada,avec du cochon,on en fait meme de petites boules frites avec des crevettes l"acarajé de Bahia.,de la soupe d haricots avec des petites nouilles dedans.Et voilé j espere que ces suggestions vont bien aider quelqun!

 

Claire

Et aussi si on mange une bonne salade d haricots avec des legumes,on a de la proteine e pas beaucoup de calories:80 g  de salade =80 cal,un peu plus si on mets de l huile d olive,ou autre;mais on peut trés bien se passer de l huile en assaissonant la salade avec du vinaigre balsamique,sel ail;poivre etc

posté par clairebialowas le 20-11-2012 à 13:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Comme j'habite au Brésil,où le plat national est "arroz com feijão"c'est à dire la combination du riz avec des haricots(qu existent ici en d'inombrables variations :noir,carioca,blanc,fradinho,rosa,etc )on entend toujours parler que cette base de  l'alimentation brésilienne est trés complete en proteines combinées avec carbs,on complete le repas avec un bifteck ou du poulet, une salade et le tour est joué .!

Ici les haricots se trouvent trés facilment sur touts les marchés,et son prix n est pas tellement elevé,c est plus cher maintenant que l' an dernier,mais meme comme ça c est abbordable.

Donc pour nous il trés facile de manger çaon peut faire,les haricots en salade,avec des oignons coupés en dés,des poivrons et meme quelques morceaus de feuilles de laitue,des tomates cerises.

On peux le faire chaud(cuit á la cocotte minute) et ensuite acommodes avec de l oignon,de l'ail,une  petite feuille de laurier,du poivre et du sel,avec du jus sur le riz bien blanc et chaud,c est tres bon!On peut le faire en feijoada,avec du cochon,on en fait meme de petites boules frites avec des crevettes l"acarajé de Bahia.,de la soupe d haricots avec des petites nouilles dedans.Et voilé j espere que ces suggestions vont bien aider quelqun!

 

Claire

posté par madimado le 21-09-2012 à 03:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je commence la semaine 4 lundi, on verra

posté par bechamichele le 15-09-2012 à 22:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, moi je n'ai pas fais le regime vegeterien, je ne peu pas j'aime trop la vande , mais j diminuer les proportions , et le soir j'evite , je prend plutot une soupe , un laitage et un fruit ça me sufi ; depuis que j'ai commence j'ai perdu 6 kg et avant 3 donc la ça me f 9 kg en moin ,plus que 4 et ça m'irra bien YESSSSSSSSSSSbon courrage a toute ,bise

posté par nicca le 13-07-2012 à 21:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai pas la quatrième semaine au secours !!!!

posté par giselalmeria le 11-06-2012 à 17:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ici il fait tres chaud alors ce n est pas facile pour le sport mais je maintiens une discipline car c est tres difficile de maigrir en plus je prends beaucoup de medicaments cela n arrange pas la chose je maigris surtout a des endroit qui ne m interresse pas voir poignee, cheville.Cest surtout au ventre que je voudrais maigrir Mais je ne me laisse pas influancer et je persevere  meme si j oublie souvent de boire et que je mange beaucoup de fruits qui cest peut etre meme de trop c est mon point faible

11 - 20 de 105




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.