Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 14-03-2009 à 12:24

La semaine 4 du programme : Des protéines oui, mais végétales !

Alors, on continue à maigrir, les filles ? Tant mieux !

La semaine 4 du programme est consacrée au rééquilibrage de vos apports en protéines, c'est-à-dire les viandes, poissons, produits laitiers, légumes, fruits secs, céréales, etc.

Cette semaine vous a-t-elle permis d'y voir plus clair sur les choix que vous faites dans votre alimentation quotidienne ? Vous a-t-elle donné l'occasion de revoir votre jugement sur certains aliments - notamment les légumineuses - que vous n'avez pas peeut-être pas l'habitude de cuisiner ?

Avez-vous des conseils personnels pour manger davantage de protéines d'origine végétale ?

Dites-nous tout sur votre quatrième semaine...
 



21 - 30 de 105
posté par fani22 le 06-04-2012 à 18:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je ne suis pas encore à la semaine 4 mais je sais que les légumineuses et moi ça fait 2 alors j'éspère que lorsque je serais rendu là ça ne sera pas trop dur!!!

posté par grandemanu le 06-04-2012 à 16:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cette semaine promet d'être très intéressante, j'ai hâte d'y être.

Les 3 associations proposées de céréales/légumineuses (semoule-pois chiches, riz-lentilles et haricots rouges-maÏs) m'ont fait penser à un livre que j'avais lu quand j'étais jeune : la Malbouffe, de Joël de Rosnay je crois,. J'y avais appris avec effarement comment le monde gaspille ses protéines végétales à vouloir élever du bétail, et comment ces associations de protéines végétales dont les acides aminés se complètent étaient tout aussi efficaces et bien meilleures pour la santé (moins de graisses saturées). 

Ce livre est paru il y a longtemps, mais à mon avis avec le déséquilibre qui s'installe entre nourriture traditionnelle et produits industrialisés dans les pays émergents, il est toujours d'actualité. En avez-vous déjà entendu parler ?

posté par safran543 le 30-03-2012 à 03:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve la recette crème coco trés bonne le chili végétarien aussi je n'ai jamais préparé de cake salée

mais par quelle autre recette le remplacer puis-je le remplacer par un pain aux olives par exemple ?

J'ai perdu un peut plus de 2 kilos en trois semaines.

Je trouve le programme absolument magnifique.

posté par noelle2512 le 23-02-2012 à 11:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour moi aussi je suis à la 4e semaine mais monpoids stagne je suis découragée j'ai perdu facilement les 2 premières semaines et depuis plus rien AU SECOURS merci

posté par teresa13 le 30-01-2012 à 19:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je fait le régime Montignac et parfois je fait des petits écarts,mais je marche et le soir je mange plus léger dans ces cas la!Les crudités et cuidités ainsi que les légumes secs et céréales j'en ai toujours consommé,donc ça ne me dérange pas.Ainsi,j'ai reussi à perdre 9 kg jusqu'à present et je suis super contente de reapprendre à manger correctement!Bon courage à toutes et  à bientot!

posté par bradou42 le 12-12-2011 à 20:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Enfin le programme de la 4ème semaine.

Ce soir, chili végétarien et riz. Super bon. Même mon fils de 5 ans en a mangé et il a adoré.

Les repas de cette 4ème semaine me conviennent. Je ne crains pas du tout tous ces légumes secs. J'en mangeais parfois (lentille, poids blanc etc...) mais pas de façon régulière.

J'espère bien perdre encore 1 kg cette semaine. Mon but final est d'en perdre 8 et je n'en suis qu'au quart. Mais bon je ne me décourage pas et tant qu'il y aura ce programme je le suivrais à la lettre pour revenir à mon poids d'il y a 5 ans.

Bon courage à vous toutes également. A petits pas on devient plus grand....

 

JOYEUX NOEL

posté par bradou42 le 11-12-2011 à 19:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je viens de terminer ma 3 ème semaine avec une perte de 2 kgs (seulement). Je n'ai pas encore reçu le programme de la 4ème semaine et nous sommes dimanche soir.

Que dois-je manger demain???? C'est le grand flou. Pourtant le site annonce un programme protéiné et ce serait bien que l'on sache comment organiser nos repas.

En savez-vous plus?

posté par roseline7 le 17-10-2011 à 21:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

cela fait plusieurs mois  deja que je mange vegetalien ,,pour le moment tout va bien en vitamines ,la seule que j ai prise en ampoule c est la vitamine D ,car je ne vais pas trop au soleil

posté par odedkor le 04-10-2011 à 22:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

This is great!

posté par odedkor le 04-10-2011 à 22:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mapuce85 le 01-10-2011 à 10:49

bonjour, j'entame ma 4ème semaine lundi et je n'ai pas reçu le plan repas pour la semaine 4 c'est un peu embêtant car pour faire les courses je suis dans le flou et comment savoir quoi manger  ou est il ? quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour!

21 - 30 de 105




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.