Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 14-03-2009 à 12:24

La semaine 4 du programme : Des protéines oui, mais végétales !

Alors, on continue à maigrir, les filles ? Tant mieux !

La semaine 4 du programme est consacrée au rééquilibrage de vos apports en protéines, c'est-à-dire les viandes, poissons, produits laitiers, légumes, fruits secs, céréales, etc.

Cette semaine vous a-t-elle permis d'y voir plus clair sur les choix que vous faites dans votre alimentation quotidienne ? Vous a-t-elle donné l'occasion de revoir votre jugement sur certains aliments - notamment les légumineuses - que vous n'avez pas peeut-être pas l'habitude de cuisiner ?

Avez-vous des conseils personnels pour manger davantage de protéines d'origine végétale ?

Dites-nous tout sur votre quatrième semaine...
 



81 - 90 de 105
posté par jacq221949 le 10-12-2009 à 12:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jacq221949

bonjour a tous  je tenais a vous dire vous étes formidables rien a redire satisfaite de vos menusca marche pour moi et j'apprends beaucoup de choses suculent  les légumes sec  et bravo pour votre cite une fidéle amie

posté par mythe1310 le 04-12-2009 à 08:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai beaucoup apprécié cette semaine en plus ma balance affiche - 6 kg ! C'est génial. J'espère continuer ainsi. Cela me motive beaucoup en plus je ne suis pas fatiguée et cuisine avec plaisir.

posté par pateille le 23-11-2009 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

djam1 le 16-11-2009 à 15:28

J'entame la semaine 4 et malheureusement toujours aucune perte de poids, alors que je mange équilibré, je ne grignotte plus du tout et je fais 4 à 5 heures de sport par semaine( abdos-fessiers, jogging pendant 1 heure, body-pump et step). je suis les conseils qu'on me donne mais aucun résultat ! quelqu'un peut m'expliquer ?

Bonjour, moi aussi j'en suis à la 4ème semaine et je n'ai rien perdu, au début, j'avais même pris du poids, je viens juste de retrouver mon poids de début, je mange équilibré sans sucre puisque diabètique, très peu de graisse, ayant des pb cardiaques, je ne fais pas de sport, mais beaucoup de marche, je mange des portions normales, bois beaucoup et mange des fruits, pommes et oranges, je ne sais aps quoi faire pour maigrir, aidez-moi svp, merci

 

 

posté par mammie le 22-11-2009 à 08:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

manger des radis au sel à gouter non merci ,et me passer de viande completement non plus,mais pour ma part je mange de tout ,et j'aime les legumineuses ,je ne serais jamais vegetarienne ,ils sont tres carences ceux qui ne mange que des legumes;je n'ai pas l'intention de faire marcher les pharmacies avec les complements alimentaires

posté par chrisand75 le 20-11-2009 à 08:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

djam1 le 16-11-2009 à 15:28

J'entame la semaine 4 et malheureusement toujours aucune perte de poids, alors que je mange équilibré, je ne grignotte plus du tout et je fais 4 à 5 heures de sport par semaine( abdos-fessiers, jogging pendant 1 heure, body-pump et step). je suis les conseils qu'on me donne mais aucun résultat ! quelqu'un peut m'expliquer ?

 oui, bonjour, pas d'inquiétude, quand on se remet au sport, on ne constate pas de perte de poids au début. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on renforce sa masse musculaire, donc au contraire, on peut même constater que l'on du poids. Perso, lors de ma première phase de remise au sport, j'ai en fait pris deux kg sur la balance par rapport à mon poids de départ. Ca peut-être découragenat, mais non, il faut continuer. Et après 3 mois de sport (piscine, marche à pieds, gymnastique douce), je pesais au départ 79,9, et aujourd'hui, 73,7, elle est pas belle la vie ?

posté par djam1 le 16-11-2009 à 15:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'entame la semaine 4 et malheureusement toujours aucune perte de poids, alors que je mange équilibré, je ne grignotte plus du tout et je fais 4 à 5 heures de sport par semaine( abdos-fessiers, jogging pendant 1 heure, body-pump et step). je suis les conseils qu'on me donne mais aucun résultat ! quelqu'un peut m'expliquer ?

posté par MARMELADE34 le 21-10-2009 à 17:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sassandra le 14-08-2009 à 12:56

j'apour ma part, j'ai beau faire attention à ce que je lis, je prépare et mange c'est statu-quo je ne maigris pas - suis je un cas à part ???,

he bien, pareil pour moi! et pourtant, je mange équilibré, je ne grignote pas, je consomme fruits et légumes, je fais attention aux sucres et aux graisses.. et j'ai toujours été mince, je n'ai grossi (de 6 à 7 Kg) qu'entre 55 et 60 ans, et impossible de les perdre... mais à 61 ans, je travaille encore, je fais 80 Km par jour en voiture, et n'ai pas trop le temps de faire du sport... je ne vois que çà, mais une fois de temps en temps, çà ne suffit pas, hélas! et quand je reçois, ct à dire chaque WE (1 couple d'enfants ou l'autre, ou les 2) je fais quelques excès.... Râlant!

posté par pom35 le 08-10-2009 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est vrai les legumes dits "secs" ont mauvaise côte! mais au final et en sachant les préparer ils font parti d'un choix que je n'aurai peut-être pas osé faire . Merci pour le tuyau.

posté par dzarig le 23-09-2009 à 09:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je suis très intéressée par les protéines végétales ; dans le cadre du régime, comment les cuisiner ? Comment les assaisonner ? Par ailleurs, j'aimerais avoir des idées d'association, des recettes.

Merci par avance

posté par SCARABEE3 le 18-09-2009 à 18:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai un problème je dois bien déjeuner le matin et ce que vous marquez dans la liste par jour pour le matin n'est pas possible pour moi car vers 11 heures j'ai faim et je mange n'importe quoi donc je n'arrive pas à maigrir.

Il me faut un déjeuner plus consistant le matin puisque le midi je n'arrive pas à manger avant 14 heures et des fois très très rapidement. Mes principaux repas sont le matin et le soir comment dois je procéder

merci

81 - 90 de 105




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.