Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 14-03-2009 à 12:24

La semaine 4 du programme : Des protéines oui, mais végétales !

Alors, on continue à maigrir, les filles ? Tant mieux !

La semaine 4 du programme est consacrée au rééquilibrage de vos apports en protéines, c'est-à-dire les viandes, poissons, produits laitiers, légumes, fruits secs, céréales, etc.

Cette semaine vous a-t-elle permis d'y voir plus clair sur les choix que vous faites dans votre alimentation quotidienne ? Vous a-t-elle donné l'occasion de revoir votre jugement sur certains aliments - notamment les légumineuses - que vous n'avez pas peeut-être pas l'habitude de cuisiner ?

Avez-vous des conseils personnels pour manger davantage de protéines d'origine végétale ?

Dites-nous tout sur votre quatrième semaine...
 



51 - 60 de 105
posté par talou62 le 02-10-2010 à 09:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'en suis a ma troisiéme semaine et je n'aie perdu que 300g ,100g par semaine ,je sais que je n'aie pas énorme à perdre mais c 'est de plus en plus difficile!!!Je fais 200 abdos et un peu de marche tous les jours (sauf le w.e).Est à force de prendre de l'age???Biz a tous et toutes.

posté par mariposa3 le 13-09-2010 à 20:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

abnaco le 06-04-2010 à 13:30

je commence  ma 4eme semaine j'en suis qu'a 1.5kg ,je mange beaucoup de légumes et fruits je fais 3h de sport par semaine 

Ah voilà enfin quelqu'un en qui je me reconnais : manger des légumes, faire un peu de sport (1 h 30 par semaine) et pourtant je n'ai perdue que 1,5 kg en 4 semaines !! je ne comprends pas comment certaines peuvent fondre (et c'est vraiment sans aucune jalousie que je le dis) et d'autres on beaucoup de mal et semble galérer plus que de raison !!!

pouvez-vous me donner un conseil ?? un régime qui m'irais bien ?? je précise que j'ai des problèmes de reins et que donc les régimes à base de protéines me sont "interdits"

merci d'avance.

posté par MOUNETTEGP le 03-09-2010 à 17:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sisi221 le 26-08-2010 à 09:42

bonjour, je suis dans ma troisième semaine, j'ai perdu 4kg, je n'en reviens toujours pas, mais à présent que je vois ce résultat, je commence à avoir peur de reprendre aussi vite, pouvez vous me rassurer? avec ce régime , c'est de la graisse ou du muscle qui fond ? je n'ai pas toujours suivi à la lettre le régime, car je joue avec le tableau des équivalences, je ne fais pas de sport et bizarement je ne vois pas la différence dans les aliments du  régime d'une semaine à l'autre, vous pouvez m'éclairer ?  pourquoi ça a si bien marché ! alors que je ne suis pas affamée ! je vois quand même où étaient mes erreurs dans mon alimentation d'avant mais c'est spectaculaire, et oui je suis encore étonnée du résultat !!

SISI221, Bonjour, je m'appelle Gisèle, j'ai lu ton message, en fait si je comprend bien tu fais le régime DUKAN, et bien oui c'est la masse grasse qui font, c'est normale, tous les sportifs te le diront, pour maigrir il faut favoriser les protéines, et non les féculents, dans la 1er semaine, on ne mange que les protéines, pour accélérer le pocessus, la 2eme semaine, tu manges, protéines + légumes, ça c'est la méthode shelton, le régime dissocié, c'est à dire que les féculents se prédigère déjà dans la bouche par la ptialine, le fait que ça se mélange aux protéines, ne fait pas maigrir. Si tu manges pendant 2 à 3 semaines, protéines + rlégumes, automatiquement tu vas maigrir, 'Ce qui est très important c'est de manger à heure régulière". Aprés il faut stabiliser pendant 3 mois, pour ne pas regrossir. Le jour ou tu fais un petit écar, le lendemain, tu te mets au vert, ou sauté le repas du soir, pendant 1 jour ou 2 pour retrouver ton poids. En principe on le retrouve vite, il faut faire attention au mélange, il faut manger des légumes vert, éviter les sucreries, et pas trop de sel, qui favorise la rétention d'eau. en fait quand tu aura maigri, il faudra manger normalement car ton corps se sera stabilisé, mais à heure régulère, et de tout fruits et légumes, protéines 2 à 3 fois par semaine, en privilègiant le poisson. Voilà mon petit. Gisèle  

posté par fafachou le 03-09-2010 à 11:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai maigris de 4kls je faisais 72kls je vais faire du sport dans quelques temps j'espere que je vais maigrir mais moi c'est de la gym douce cela fera du bien et j'espere que je continuairee a maigrir car il faut manger des fruits et legumes et manger ce quil nous plait en prenant le temps de cuisiner il ya un site qui est bien c'est marmitton il donne des plats pas cher et rapides en fait il faut manger equilibre et apres on mange bien

posté par sisi221 le 26-08-2010 à 09:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je suis dans ma troisième semaine, j'ai perdu 4kg, je n'en reviens toujours pas, mais à présent que je vois ce résultat, je commence à avoir peur de reprendre aussi vite, pouvez vous me rassurer? avec ce régime , c'est de la graisse ou du muscle qui fond ? je n'ai pas toujours suivi à la lettre le régime, car je joue avec le tableau des équivalences, je ne fais pas de sport et bizarement je ne vois pas la différence dans les aliments du  régime d'une semaine à l'autre, vous pouvez m'éclairer ?  pourquoi ça a si bien marché ! alors que je ne suis pas affamée ! je vois quand même où étaient mes erreurs dans mon alimentation d'avant mais c'est spectaculaire, et oui je suis encore étonnée du résultat !!

posté par CHICO43 le 25-08-2010 à 09:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jeannie48 le 26-04-2010 à 08:33

Bonjour, je commence ma 4ème semaine, mais sans avoir perdu de poids! Je suis un peu inquiète car je trouve qu'il y a beaucoup de féculents et les proportions ne sont pas données. Je l'ai ai donc supprimés. Comment faites-vous ? Merci pour votre réponse

MOI, je suis aussi le regime, mais mes pates je les mangent seulement avec des légumes le soir sauce tomate balilique, ou sauce aubergine cuite au four en papillotes, et un avocat mixé, cube de viande toujours pour donner du gout, et çà ne fonctionne pas mal, avec çà 6 pruneaux, les proportions, 8O a100gr et un fruit 3h plus tard; ceci c'est ce que moi , je fais c'est un conseil de Sibille montignac

posté par MT24 le 23-08-2010 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles!

Moi aussi j'entame ma quatrième semaine de régime. J'étais à 69 kgs en partant pour les USA pour mes congés où "je me suis lâchée". Résultat: je pesais 73.60 deux semaines après. je reviens en Afrique et miracle je me retrouve à 70kgs une semaine seulement après avoir entamé commencé le régime. Malheuresement, les cm n'ont pas suivi. Je ne rentre toujorus pas dans les tenues que j'ai achetés quand j'étais à mes premier jour de vacances. Du coup je me console en me disant qu'au moins, aujourd'hui je mange mieux et j'ai moins de problèmes de digestion. Le seul hic, c'est qu'étant en Afrique de l'ouest, certains produits ne sont pas évident à trouver, des fois impossibles ou à des prix à vous dresser les cheveux sur la tête en comparaison à l'Europe.

Grace à vos témoignages, je ne perds pas espoir de perdre mes 10kgs. je me dis qu'avec les multiples périodes yoyo traversées; mon corps fait de la résistance! lol

A défaut de faire du sport régulièrement (un peu de gym presque deux fois apr semaine), j'ai décidé de reprendre mes séances de massages (palper rouler, Cellu M5 et sauna). Quelqu'un a t'il (elle) déjà choisi cette option avec des résultats efficaces? ça a été le cas pour moi, il ya deux ans.

En tout cas, merci pour vos encouragements. Vous lire me fait un bien fou! C'est très galvanisant!

posté par laurenceboccolini le 04-08-2010 à 23:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi, j'ai perdu 5.3 kg en 4 semaines (dont une , j'avais repris 300 gr car invitée une amie 2 fois dans la semaine, donc 2 appéros!). Mais après j'enlève pain-fromage ou le dessert par ex'emple et ca rétablie le poids comme ca!

Je n'ai pas repris de poids malgré être allée au resto une fois (un midi) : 1 appéro, 1 petit foie gras , saint jacques et qq crevettes grillées avec une petite sauce   et du riz noir et blanc, une coupe de 2 boules de glaces avec qq fruits et de la chantilly! Et de l'eau en carafe. Je n'ai pas pris : j'ai bu comme d'hab mon draineur (ma bouteille dans la journée) et aux repas suivants j'ai fait comme ci-dessus : j'ai enlevé des trucs et fait du stepper à domicile pour compenser!

Je suis vraiement motivée car j'ai comprix cette façon de mieux manger équilibré et du coup ma fille de 12 ans apprend comme moi à mieux manger!

Bon courage à tous!

posté par lino1 le 22-07-2010 à 17:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour moi je suis aussi à la 4ème semaine  mais je suis comme je suis et ça ne me gêne pas moi mon problème est mon ventre, ça n'a pas bougé et pourtant je marche 3 fois par semaine et je fais mon abdo et si je ne trouve pas le temps de le faire et que je rate 3fois seulement le ventre revient à sa place, je ne comprend plus rien, aidez-moi à booster mon ventre svp, merci.

posté par jardindeden67 le 05-07-2010 à 10:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, J'entame ma 4ème semaine avec - 3,2 kg au compteur, je suis ravie. Seul bémol, moi qui n'avais pas faim avec ce que l'on mangeait au petit déj, depuis quelques jours, j'ai faim dès le milieu de matinée.

Sinon, j'avoue faire l'impasse sur le sport que je déteste et ai toujours détesté. Les recettes de ce régimes sont excellentes (seules 1 ou 2 ne m'ont pas plu, mais ce n'est qu'une affaire de goût).

51 - 60 de 105




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.