Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par margot le 24-06-2007 à 10:37

la force est en nous

il faut y croire. on a toutes les moyens de perdre nos kilos qui nous encombre, il faut mener un combat quotidien. se dire plus jamais je veux être grosse. rejoignez moi les filles et garçons, ensemble nous allons combattre

1801 - 1810 de 2007
posté par AMMA le 24-08-2007 à 18:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les toutes belles ,
le soleil est revenu dans toutes les chaumières et vous a donné du coeur à l' ouvrage semble t-il ...sans que vous perdiez votre sourire....magnifique...!!
Demain grande fête à l' occasion du départ à la retraite d'une amie ..Nous travaillons ensemble depuis 1982 ,on s' est beaucoup serré les coudes face à l' adversité (et on les a aussi beaucoup levé , ces coudes pour porter nos verres à la bouche..)
Elle est heureuse d'être à la retraite .jeune grand-mère ,trés dynamique elle a envie de faire plein de choses....
moi suis déja , un peu mélancolique de la perdre ,mais tout a du bon , puisque une belle jeunette vient la remplacer ..et ça , c'est bien aussi...
les filles je vous souhaite Un trés bon Wik.Margot bientôt les vacances et la petite dans tes bras ??
biz Amma.

posté par myle26 le 24-08-2007 à 13:52

Je garde précieusement ta recette, merci. Mais je ne pense pas la faire tout de suite. Mon fils a rendez-vous avec un nutritionniste lundi, cause bilan sanguin pas parfait, rien de méchant, mais beaucoup de kilos en trop. Résultats de 3 ans de vie commune, beaucoup de mal-bouffe. Il nous dit que cela peut venir d'une glande, on ne réponds pas. On mange souvent au macdo, la pizzéria est la rue en face. On ne cuisine que très peu de légumes, bonbons et gâteaux plein le placard. Ouais, ça doit venir d'un problème de glande, c'est presque sûr.
Mais bon, il est temps qu'il s'en apercoive, ils ont attendu d'y aller après le mariage, pour ne pas avoir à retoucher les vêtements.
Repas macdo à midi, seule avec ma fille, zhom pas là (il a horreur du macdo), pour ma part, une salade, puis mon yaourth à la maison, très très raisonnable.
Ménage cet après-midi, le "rampant nuisible" arrive ce soir (c'est le surnom d'Aurore), c'est une touche-à-tout, capricieuse, qui n'écoute pas, pourtant les parents sont strictes, quand c'est interdit, c'est interdit, mais on tente on ne sait jamais.
Ensuite repassage, la routine pour une femme quoi.
Mais c'est difficile de faire le ménage l'après-midi, mais il faut se résigner. Demain j'en profiterai un max.
Mes deux congéls sont pleins à craquer, mon mari voulait même en nettoyer un, on met son contenu où ?
Les hommes sont de ces idées parfois ?
Ensuite important, direction la copine, on a tellement de choses à se raconter, on devrait en avoir p

posté par margot le 23-08-2007 à 22:16

bonsoir les filles. recette de la tarte à la confiture de fiques: faire une pâte sablée la mouler dans un moule à tarte garnir de confiture de figues ou autre, avec un peu de ppate sablée faire des bandelettes et garnir sur la confiture doré au jeune d'oeuf et au four, voilà tout simple et très bon (moins mauvais qu'un gâteau du commerce) super myle si tes placards ton congélateur sont pleins en cas de disette on viendra chez toi. mireille garde une bouteille d'eau avec toi avec tous les souvenirs que vous allez vous raconter tes copines et toi tu vas avoir soif. je vous fais un gros bisous je vous dis à demain margot.

posté par myle26 le 23-08-2007 à 20:57

Salut les filles, pour les champignons, je les trouve chez le primeur du coin, je n'y connais rien !!!
Bon Marine, tes amies sont arrivées ? On a beau dire, mais ça fait du travail de recevoir du monde, avant et après, mais ça fait plaisir.
J'ai laissé la dernière nappe de côté, pas envie, demain sera un autre jour. On a encore fait des conserves, enfin surtout mon mari ce matin, on a fait bouillir 2 stérilisateurs dans la journée, on est équipé pour, lol !!! Mais cet hiver on s'y retrouvera.
Margot, tu nous donneras ta recette de tarte à la confiture de figues, j'aimerai leur en faire goûter, j'ai la confiture.
Finalement la côte de boeuf sera pour dimanche midi, j'ai décidé que le soir c'était trop lourd (sauce au roquefort avec crème fraîche), que j'étais au régime et que si on la mangeait le soir, je n'y gouterai pas. En vérité, j'ai imposé mon choix. Demain soir ils auront des tomates farcies et samedi midi, des dorades au barbecue. C'est un régal et je peux en manger sans aucune arrière pensée.
Finalement, je constate qu'on est mieux de vivre dans le sud de la France, on a du soleil, même si ce n'est pas la grosse chaleur. Demain mon mari prend le train à 7h, debout vers 5h30, c'est pas une heure pour se lever la semaine !!! Mais pas le choix.
Bisous les filles et à demain.

posté par mamouchka le 23-08-2007 à 20:03

Tiens t'as une amie qui s'appelle christiane!ce sont les meilleures bises

posté par marine le 23-08-2007 à 14:23

chut margot ne dis pas les bons coins de champignons à gardoise, elle va tout rafler? je plaisante car je ne les connais pas ces sacrés champignons, mais j'aime bien les manger, et il doit y en avoir, même sur le plateau du coiron, mais tous les prés sont avec les fils de fers barbelés, bon je ne vais pa srester longtemps, car j'ai passé toute ma matinée chez le coiffeur, et christiane arrive à 18h, reste pas beaucoup de temps, bises marine

posté par margot le 23-08-2007 à 12:07

salut gardoise. pour les champignons çà commence à sortir sur le plateau ardéchois (st cirgues en montagne) je ne peux pas te dire exactement les coins je ne connais pas moi je vais dans la lozère (notre dame des neiges). je vais y aller faire un tour vers début septembre (cèpes). ce n'est pas le fait de les ramasser mais de me promener dans les bois toute la matinée et après un gros pique nique c'est super agréable et reposant malgrè la marche dans la forêt. c'est la forme aujourd'hui même si je me suis couchée à 1 h du matin. j'avais des amies qui venait de mayotte on ne s'était pas vu depuis 4 ans forcèment on a veillé un peu tard, mais quel plaisir de se retrouver. à midi j'ai fait de la soupe car évidemment hier soir un peu d'écart sur mon repas. j'avais fait une tarte à la confiture de fiques mmmhh... je vous dis à tout à l'heure. bonne après midi à toutes margot

posté par marine le 22-08-2007 à 23:19

la mimi, elle est cuite , j'avais belle de donner des conseils à myle poue le avant le mariage, là que j'attends mes amies, pour une semaine, je suis sur des charbons ardents, mais je commence à fatiguer, mais ce soir j'ai en rentrant des courses, fait le potage pour deux soir, un gros taboulé, un saute de porc au curry, et préparé une marmite de confiture de prunes que je ferai cuire demain matin avant d'aller, enfin, chez le coiffeur, cela fera du bien, je n'en peux plus, préparer les lits, il y aune celibataire, un couple, et mon autre amie vient sans son mari, 3 amies de l'école maternelle quantd nous avions 5 ans et comme la première s'est décidée pour le23, j'ai dit et bien on demande aux autres de faire pareil et on fera mon anniversaire, (lundi), voilà l'histoire, c'est pas beau, et je leur réserve une sur^prise pour dimanche soir, chut,!......en plus, je leur ai fait une carte souvenir, avec l'ordi, et un petit texte. C'est pourquoi, je n'ai pas froid, car je bouge tout le temps, mais par contre mes dammes, je ne fais pas de marche, comme vous, quel courage, d'ailleurs je ne sais pas ou aller?cela grimpe de partout. alors la reine de la tache c'est parti la bougie? et toi margot ton bouquin a ton gout? mamouch, pas de problème au fond du lit, on ne voit que le bout du nez. grosses bises, demain je me lève comme margot, mais ensuite pour aller sur l'ordi, je n'aurai pas bien le temps, bises marine

posté par mamouchka le 22-08-2007 à 21:42

Oui ben ici pour faire de la marche il faut être une granouille ou un escargot ou alors être vraiment très ,très mince pour passer entre les gouttes.Oui Marine,j'ai non seulement ressorti ma petite laine,mais les collants et le damart aussi!!!Sans parler de la bouillotte!!!vous avez quand même de la chance d'avoir 27°,nous ici aujourd'hui ça a été 16° maxi!!! Bonne soirée à toutes,je vais sous la couette

posté par margot le 22-08-2007 à 17:36

coucou myle. il est fou ce temps : ce matin 11° et maintenant 27°. il faut en profiter. bon tu nous agaces avec tes nappes (lol) je vais venir te les repasser moi !!! (rires). c'est bien tu vas pouvoir souffler. çà fait du bien quand les maris ne sont pas à la maison. le mien est parti samedi dernier en tourraine et en corrèze, (il a ses congés en aôut l'entreprise ferme). je suis avec ma dernière fille on est bien toutes les deux. on mange quand on veut la maison est calme. çà ne va pas durer heureusement (tout de même). demain après le boulot j'ai prévu d'aller marcher dans la montagne avec mon chien. çà me ressource. allez les filles on va faire sa petite marche d'ici la fin de la semaine, la chasse aux kilos est toujours ouverte. bisous margot

1801 - 1810 de 2007

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.