Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par margot le 24-06-2007 à 10:37

Voir le profil

la force est en nous

il faut y croire. on a toutes les moyens de perdre nos kilos qui nous encombre, il faut mener un combat quotidien. se dire plus jamais je veux être grosse. rejoignez moi les filles et garçons, ensemble nous allons combattre



541 - 550 de 2007
posté par myle26 le 16-09-2009 à 15:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai fait ce que je savais faire pour mes enfants, bouger des montagnes. J'avais écrit sur une adresse donnée, suite à l'article du Pr Ville. Téléphone ce matin, vers 10h30, un monsieur très agréable, peu de temps au téléphone car au bureau pas facile, mais le peu que je lui ai dit, il m'a indiqué l'urgence d'une hospitalisation dans un centre spécialisé. J'ai donné ses coordonnées à Marjorie, résultat elle est partie à 14h en ambulance sur Clermond-ferrant. Cela a été fait rapidement, contact immédiat après l'appel de ce monsieur avec l'hôpital, et prise en charge immédiate.

Au programme, ponction pour enlever l'excés de liquide amniotique, on détruit au laser certaines cellules. Ce serait l'excés de liquide qui empêche un des foetus de se former.... Maintenant elle est sur la route pour être entre de bonnes mains, auprès de personnes très compétentes. Maintenant, il ne nous reste qu'à attendre et croiser les doigts.

Je vous tiens au courant.

Bisous les filles.

 

posté par margot le 16-09-2009 à 06:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut les filles. je ne sais quoi te dire myle face à ce qu'il t'arrive : du courage. ne montre pas ton stress face à ta fille, fais la forte. ne pas se décourager. je sais bien que je ne suis pas très joignable sur mon portable mais si tu as besoin de parler je suis là. il faut s'armer de patience d'espoir, rien n'est perdu pour l'instant, il faut que ta fille soit aussi  forte et courageuse. je pense qu'elle est bien entourée.

bonne rentrée pour moi. je m'excuse pour la pluie, c'est de ma faute j'ai repris le boulot donc forcèment il n'y avait pas de raison pour qu'il continue à faire soleil, et d'un côté il fallait bien que j'aille aux champignons,

bisous les filles courage margot

 

posté par myle26 le 15-09-2009 à 20:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles pour votre soutien,

Heureusement que nous sommes proches par les kms avec Marjorie et Franck ! Elle est très forte, un peu comme moi. Elle attend lundi pour en savoir mieux.

Déjà j'ai insisté pour qu'elle fasse une demande de transport, la cpam ne sait pas si elle sera remboursée !!! Avec une telle pathologie !!! Je lui ai conseillé de faire intervenir l'assistante sociale. C'est Francis qui va les monter sur Grenoble, j'ai Tiphaine le soir et ils risquent de rentrer tard. Et je ne connais abolument pas Grenoble, Francis oui.

On s'organise autour d'eux, déjà ma belle-fille pianote sans cesse sur le net, ses copines qui connaissent Marjorie en font autant. Et leurs amis leur proposent leur aide. Mais le plus dur reste à venir.

Il est fort possible qu'un des foetus, celui qui ne pousse pas comme l'autre, ait un pb, et c'est ce trop de liquide amniotique qui la fera accoucher trop tôt. On verra ce que la médecine peut faire.

J'ai déjà géré la naissance de Tiphaine et tous les pbs avec, je suis apte à aider ma fille. Mais le stress à gérer, mal au dos ce matin, un beau lumbago.... J'ai ce qu'il faut pour me soigner.

Je vous remercie encore pour votre aide, j'en ai bien besoin.

Bisous à vous toutes et encore, merci, merci

posté par Amma le 15-09-2009 à 18:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

  Cheres Triplettes et Tres chère Myle
je ne peux pas rester muette en apprenant les soucis qui accompagnent la grossesse de ta fille...et qui rebondissent  sur chacun d' entre vous.....Je n'ai  pas les mots ni la science pour te dire comment les choses vont evoluer dans les semaines et mois à venir. Ce que je sais par contre  , c' est que pour les futurs mamans présentant une grossesse à risque , un suivi psychologique peut être soutenant....  et celui-ci est proposé dans certains services..(maternité hospitalière ou privée ) .
   Dans les mois à venir si tu sens que ta fille et son  mari  ont en besoin n' hesites pas à me le faire savoir....(suis sur une equipe  de périnatalité qui fait l'accompagnement des femmes enceintes.pendant la grossesse et apres l' accouchement ..... ..Je me renseignerai, alors , pour avoir des coordonnées sur Grenoble ou ailleurs si c'est mieux pour elle..)
   Il va te falloir toi aussi evacuer ton stress ,pour être en mesure de la sécurisée le plus possible ....ce que tu as , d' ailleurs , commencer à faire  en te rendant disponible afin de contenir ses larmes et ses angoisses......Bien sur qu' elle va pouvoir en parler et pleurer dans les bras de son mari  , mais elle aura besoin de cette relation particulière et privilégiée que vous avez tissé toutes les deux.....
  Recois tout mon soutien .Amma 

posté par marine le 15-09-2009 à 15:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Allez encore une famille en souci. Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est un problème, mais, il faut mieux que cela se passe maintenant qu'au mois de février. Et puis, si Elle est bien souvie à grenoble, cela sera mieux, je pense, en tout cas bon courage à vous tous. Bises  à toutes

posté par myle26 le 14-09-2009 à 21:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles,

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas....... Samedi, petite virée dans les boutiques avec une amie, je me suis fait plaisir à acheter pour mes petits à venir. Et aujourd'hui, la grande douche froide, glacée même.

Marjorie est allée chez le médecin ce matin, trop grossi en peu de temps, ça l'inquiétait. Echo en urgence, trop de liquide amniotique. Je ne savais pas qu'elle serait seule pour l'examen, je pensais Franck avec elle.... Au téléphone en larmes, le gynéco la reçoit tout de suite. Je suis vite montée à Valence la rejoindre. C'est une grossesse à très haut risque, un seul placenta et une seule poche, de vrais vrais jumeaux, mais l'un d'entre eux ne profite pas et un gros écart entre les deux. Rendez-vous lundi prochain dans une clinique à Grenoble auprès d'un professeur, pour examen très poussé et savoir le pourquoi et comment.

Elle n'ira pas au delà de 7 mois de grossesse, et encore, si elle y arrive..... Et tellement de questions en suspens. Pas de malformation, risque de perdre très vite les bébés ? On croise les doigts. De toutes façons, elle n'accouchera pas à Valence, mais sur Grenoble car risque de très gros prématurés. Un des bébés a un cordon soit mal placé, soit coincé, soit....... C'est le gros risque de ce genre de grossesse, le syndrome de ....... pardonnez-moi, mais j'ai oublié le terme.

Je vous dis pas l'ambiance à la maison, morosité et angoisse.....

Maintenant il faut attendre et espérer que cela se stabilisera et que tout ira pour le mieux.

Marjorie est complètement démoralisée, heureusement qu'on est proche, elle aura bien besoin de nous.

J'espère que vous allez toutes bien.

Bisous les filles

posté par marine le 14-09-2009 à 11:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bonjour vous toutes, Ah!, il fait beaucoup plus frais, cela fait drôle, mais, cela fait du bien, hier, j'ai cru encore mourir de chaud, Margot, as-tu trouvé les petits mots sous ton cendrier sur la table de la terrasse ? On a faillit embarquer Léon avec nous les portières étaient ouvertes, et il s'en est fallut de peu qu'il parte avec nous. C'était bien ces µMédiévales, mais trop chaud pour moi, par chance on a pu visiter la crypte, je connaissais, mais voulais  le montrer à Pierre.J'ai vu ainsi la Petite, contente, mais arrivée à la maison, d'abord, on s'est trompé de maison, on a tourné de suite à droite, et des gens étaient là, je ne reconnaissait pas, et eux très étonnés, et de plus ne te connaissaient pas ?!...Bon c'était le chemin d'aprèsJ'espère que la rentrée ne sera pas trop difficile, Je pense que Myle était à St Lager ? on devait y passer, puiqu'on est allés déjeuner à St Vincent de Barrés, et au retour voulions nous y arrêter, et comme on est allés à Cruas, râté. Bisous,bonne journée

posté par margot le 14-09-2009 à 05:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut les filles. je suis déjà levée prête à affronter ma première journée de travail. oubliée les vacances (bien reposée soi dit en passant). je vous embrasse toutes les trois je vous dis à ce soir pour faire le bilan. on rattaque le boulot on rattaque les calo..... bisous margot

posté par marine le 07-09-2009 à 20:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Allez, j'ai de bonnes nouvelles de Margot. Elle va bien, Elle semble en pleine forme , avec le moral. Elle revenait  de faire  "les champignons"! .....;5kl, de cèpes, il y en a qui ont de la chance. Très beau temps se surcroit, le pied. Mais retour vers son Ardèche natale demain. Voulait venir à  la maison, mais, pour moi, scéance chez le coiffeur, avec le soleil, j'ai pris la couleur queue de vache, déjà que je suis peau ......., il ne manquait plus que cela. Amma les pieds dans l'eau surement, tout va bene . Bisous, j'ai toujours la forme, nous descendons à La Palme, mercredi, et rentrons fin de semaine , je penses.Re-Bisous.

posté par marine le 04-09-2009 à 11:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Le ciel est gris, l'air est frais, la chaleur est dans nôtre coeur!

Comment allez vous les Filles, contente du coup de fils de Myle, mais, pas contente car Elle téléphonait de la voiture, oh! la vilaine, de plus Elle le sait que je la gronde, car avant toute chose, vite, Elle me le dit, comme si je la voyait ? Car Tu le sais Myle, que cela peux être très dangereux. Penses un tout petit peu, à la Fille Tiph.qui a tant besoin de toi, penses à ces Bébés qui vont venir, si tu ne les voyais pas, si tu étais infirme, estropiée? penses y , s'il te plait, fais moi plaisir, pas pour moi, mais pour les tiens qui te sont si chers.

sur le forum, j'ai une Amie, qui a eu un très grave accident de la route, un jeune venant sur l'autoroute en sens inverse, qui a tout franchi, et elle et son fils très grièvement blessés. Le fils a réccupéré, mais, Elle cela s'est passé courant juil, et elle vient de subir la 2ème opération, et est toujours en fauteuil roulant le pied de travers, ils ne savent pas ce qu'il en résultera.Je lui écrit chaque semaine, c'est la seule chose que je puisse faire, elle habite trop loin. 

Donc, ne me gronde pas, ne te moque pas, ne m'en veux pas, c'est seulement parce que je t'estime beaucoup, que je me permets de te dire cela. Je t'aime beaucoup.Bises

541 - 550 de 2007




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.