Forum minceur › Michel et Sybille Montignac - Méthode Montignac

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Pureness le 28-06-2007 à 13:55

Régime Montignac

Bonjour à toutes,
Je fais le régime Montignac (avec des hauts et bas car suis une bonne vivante comme on dit...) depuis janvier et j'ai tout de même perdu presque 6 kgs !
Je me suis inscrite sur ce site pour remotiver car petite baisse de moral depuis quelques temps...
Biz à toutes !

Pureness

161 - 170 de 269
posté par ikebana le 08-01-2008 à 23:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon truck à moi:j'essaie de manger sans restriction à table ,sans me "gaver"....C'est pour cela je n'ai pas vraiment la faim entre les repas.Seulement,comme je mange assez tôt le midi(12h) et le dîner vers 21h,je prends toujours un goûter entre les 2:quelques amandes ou noix, avec une pomme.Comme ca je "tiens la route" jusqu'au mon dîner(sinon,j'ai trop faim et je mange trop vite et beacoup pour le dîner et aprés je sens tres fort lourdeur dans l'estomac,qui me dit,que j'ai trop manger)RIRE.....Il faut pas oublier que cette méthode est baser sûr bonne choix des aliments,sans compter des calories.Il faut manger à sa faim...Les tisanes aussi "coupe " bien appétit...

posté par Shoutte le 08-01-2008 à 22:23

Alors là, je suis totalement d'accord avec oi Volonté ! Le fait de bien s'installer joue énormément! Une légère petite salade manger sur le pouce ne nous bourrera pas autant que la même salade manger tranquillement à table ! Un thé manger pendant le boulot, en pianotant sur son ordi n'aura pas du tout le même effet qu'un thé bu tranquillement assise ! Allez savoir pourquoi !!!

posté par volonte le 08-01-2008 à 20:54

Pareil pour moi. Le moment dangereux de la journée se situe entre 17 et 18h30. J'ai mis du temps à m'apercevoir que si je craque c'est souvent là. Un genre de relachement de fin de journée.
Je commence avec un yaourt, un chocolat "ceux qu'on prend avec le café" et un thé bien chaud avec 1 sucrette. je m'assois, je deguste et j'ai l'impression d'avoir fait un repas. Enfin, bon... faut pas exagérer!Ensuite je fais quelque chose, pour m'occuper.
Et souvent ma fringale passe,

posté par Shoutte le 08-01-2008 à 19:47

choco yahourt, ça c'est une bonne idée !!!

posté par Tirdelle le 08-01-2008 à 19:19

Ah oui! Et entre le petit déj et le déj, je prends un fruit, si besoin... Ça m'aide à tenir ;-)

posté par Tirdelle le 08-01-2008 à 19:18

Salima, comme avec Montignac nous ne comptons pas les calories, je prends une collation crudité ou fruits à chaque après-midi. Pour moi, c'est essentiel sinon je dévorerais n'importe quoi au dîner.

Et en soirée (2-3 heures après le dîner), pour m'éviter de craquer sur n'importe quoi, je prends deux carrés de choco à plus de 70% cacao avec un yaourt nature à 0%.

Et, pour conserver le populaire cliché: boire beaucoup d'eau. Je n'aime pas l'eau mais depuis que je me motive à en boire, j'arrive à mes 2litres d'eau par jour sans problème.

posté par Shoutte le 08-01-2008 à 19:09

Rebienvenue Volonté !! Ravie de faire ta connaissance !

Salima, je n'ai pas la recette miracle pour les fringales snif !
A part des fruits à gogo...! Un yahourt peut etre! Mais bon rien de bien intéressant quand le ventre réclame lol
Sinon, moi je bois du thé, en général 3 dans l'après midi. Du coup, mon ventre est régulièrement remplie par l'eau, du coup moins de fringalle. Mais c'est vrai que j'attend toujours le diner avec impatience !
Tu peux aussi boire des soupes (sans pomme de terre).

posté par Shoutte le 08-01-2008 à 19:06

Pampadou ----> rien que pour toi, je me répète (... merci le copier coller...!)

Voici une journée type :

Au petit dej' :
- soit glucidique : pain complet, café ou thé, lait écrémé, yahourt ou fromage blanc 0% (vous manger des glucides mais sans lipide ni protide).
- soit lipidique : saucisse et/ou oeuf et/ou charcuterie, lait ou yahourt.

Au déjeuner :
- crudité et/ou charcuterie, viande ou poisson, légume à volonté, salade verte, morceau de fromage.

Au diner :
- soit glucidique : riz complet ou pates complète, légume à volonté (si vous faites une sauce tomates maison aucune matières grace car pas de lipide avec les glucide, pareil pour les soupes qui doivent être faites avec du lait écrémé du coup), fromage blanc ou yahourt 0%
- soit lipidique : soupe (sans pomme de terre), viande (maigre de préférence) ou poisson, légumes à volonté, yahourt ou fromage blanc.

Pour les fruits, c'est pareil pour tous les repas, ptit dej- également, une demie heure avant ou 3h après.

Notez qu'il doit au minimum s'écouler 3h minimum entre un repas glucidique et lipidique (par exemple entre le ptit dej' avec le pain et le repas du midi) et 5h minimum entre un repas lipidique et glucidique (par exemple entre le repas du midi et le diner avec du riz)

Voilà, je crois avoir fait le tour des grands principes !

posté par salima30 le 08-01-2008 à 17:33

Bonsoir les files,
Effectivement, les échanges vont très vite sur le forum (tant mieux).
Effectivement, Volonté, parfois on "loupe" des réponses.
Shoutte, Tirdelle, Ikebana et les autres, c'est bien de donner un sens à ce forum.
J'ai une petite question pour vous : avez-vous une méthode anti-fringale ? J'ai une dizaine (en fait 8) kilos à perdre et ce n'est pas évident d'où mon admiration pour Shoutte.
Mesdames, avez-vous un petit truc ?
Merci chères Montignaceuses.

posté par volonte le 08-01-2008 à 16:15

j'étais en panne d'ordinateur et quel plaisir de voir que salima m'a répondu. Félicitations a shoutte d'avoir si bien résumé la méthode.j'ai tout compris !!!(c'est souvent ce que l'on croit, à tort) je suis avec bcp d'interet toute les conversations et j'apprends tant de choses. merci mesdames. quand à la "conseilleuse" de Fricker, elle s'est trompée de forum hihi,hi,

161 - 170 de 269

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.