Forum minceur › Michel et Sybille Montignac - Méthode Montignac

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Pureness le 28-06-2007 à 13:55

Régime Montignac

Bonjour à toutes,
Je fais le régime Montignac (avec des hauts et bas car suis une bonne vivante comme on dit...) depuis janvier et j'ai tout de même perdu presque 6 kgs !
Je me suis inscrite sur ce site pour remotiver car petite baisse de moral depuis quelques temps...
Biz à toutes !

Pureness

171 - 180 de 269
posté par Shoutte le 08-01-2008 à 10:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles,
Merci pour tous ces conseils si précieux pendant un moment de démotivation.
En fait, je ne mange qu'une seule fois au resto, et c'st le moment qui me fais le moins peur car même avec des amis je n'ai jamais eu peur de ne pas prendre de dessert.
Mais les autres fois, c'est chez mes parents et chez mon frère, alors 2h après je vais tenter le coup pourquoi, cela me parait une bonne idée. Aurais-je le courage ?!

Pour en revenir à la nouvelle et ancienne méthode, je pense qu'il est normal que l'ancienne donne de meilleurs résultats que l'actuelle car elle était bien plus stricte. Je pense que cette nouvelle version permet + de petits écarts rendant plus agréable et donc moins contraignant ce régime.
Mais après, tout dépent du nombre de kilos que vous avez à perdre. Perso, j'en ai des dizaines encore et quand je vois le temps que je vais encore passer à me priver, une semaine c'est une semaine : je ne veux pas perdre une semaine juste pour un filet d'huile d'olive sur mes pates ! lol
Je pense que cette nouvelle version est très bien pour les filles qui ont les kilos des fetes de fin d'année à perdre par exemple ! C'est ça que je trouve bien dans ce régime, il est tellement "libre" que finalement tout le monde peut y trouver son compte !

posté par ikebana le 08-01-2008 à 07:34

Tridelle,quelle difference de gérer les écarts avec ancienne version,stp?C a m'interesse beacoup,parce que j'ai remarquer qu'en mangeant avec ancienne version (phase1)je perds plus facilement des poids.

posté par Tirdelle le 08-01-2008 à 05:12

Perso, je préfère l'ancienne version pour gérer les écarts.
En ce qui concerne tes quatre anniversaires, tu sais comment manger quelque chose d'intéressant au resto sans faire d'écart. Tu as bien réussi jusqu'à présent alors reste motivée, il n'y a absolument rien d'inquiétant concernant les entrées et plats principaux.

Ce qui est inquiétant, ce sont les quatre gâteaux... Il est difficile de ne pas se gâter lors de notre anniversaire et de savoir s'arrêter dans les limites du raisonnable... Est-ce que tout les repas se prendront au resto? Si oui, le dessert peut-il être pris à ton domicile (un dessert pris 2 heures après le repas causera moins de dommage que s'il est pris tout de suite après)? As-tu la dent très sucrée? Crois-tu que tu pourrais prendre un seul dessert samedi et un seul autre dimanche? C'est à toi de voir où se situe ta limite raisonnable. Tiens, motive-toi en pensant à la St-Valentin qui s'en vient car être raisonnable ce week-end pourrait te permettre de te sentir encore plus sexy à ce moment-là! ;-)

posté par Tirdelle le 08-01-2008 à 04:52

Il faut manger de la salade avec ton gâteau! mdrrr Beurk!
Alors voilà, un petit coller/copier à partir du site de Montignac:

''On fait un écart quand on mange un mauvais glucide (IG élevé). Gérer un écart, cela veut dire que l’on va essayer de le neutraliser. Pour cela il faut appliquer deux règles. 1e règle, la compensation : pour neutraliser le risque d’hyperglycémie qui suit la consommation d’un glucide à IG élevé, il faut consommer un glucide à IG très bas. Le second va donc compenser l’effet glycémiant du premier. 2e règle, l’anticipation : pour que la compensation soit efficace, il faut impérativement que la consommation du glucide compensateur ait lieu préalablement. Exemple : Votre écart va consister à manger des frites. Il suffira donc de consommer un plat de crudités avant. L’objectif est d’obtenir une résultante glycémique de repas qui soit égale ou inférieure à 50''.

posté par Shoutte le 07-01-2008 à 20:06

Merci les filles, franchement vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point vous me faites du bien.
Je m'étais inscrite ici en me disant que l'on trouve plus facilement de motivation à plusieurs et bien franchement je ne suis pas déçue !

L'une de vous pourrait-elle m'expliquer comment réparer un écart selon la nouvelle version de Montignac ? Je vous avouerai que je suis peut etre imbatable sur l'ancienne, mais je ne connais rien du tout à la dernière !!!!

posté par salima30 le 07-01-2008 à 16:55

Bonsoir Shoutte,
Que de festivités en perspective.
Je pense que pour ces événements, il faut lacher du lest. Je veux dire, non pas craquer les 4 fois mais choisir la fête où tu vas manger ton bout de gâteau et te faire plaisir.
Et chose étonnante, Montignac prévoit dans sa dernière version comment rattraper un écart. Eh oui!
Alors courage, tu es notre modèle (peut-être que j'ai tort de parler au nom de toutes?).
Tu as toujours su répondre aux unes et aux autres donc à notre tour de te soutenir.
Je répète, fais-toi plaisir au moins une fois (dommage que tu aies craqué pour un vulgaire MacDo au lieu d'un tranche de bon pain de campagbe avec du fromage).
Courage++

posté par lilidoudou le 07-01-2008 à 14:08

vas y tu peux arriver si ca fait 6 mois que tu tiens tu vas aussi arriver pour un week end ! on est avec toi ! courage lache pas maintenant !

posté par Shoutte le 07-01-2008 à 13:46

Bon, j'ai besoin de votre aide, enfin je dirais plutot j'ai besoin que vous me passiez une partie de votre motivation...! Je vous promets je vous la rendrai, en double s'il le faut !
Bon, avec les fêtes qui viennent de passer, c'est doublement difficile, vous êtes aussi bien placées que moi pour le savoir !
Le week end prochain, je fête mes anniversaires :
- samedi midi je fête mon anniversaire avec mon frère
- samedi soir je fête mes 3 ans avec mon ami
- dimanche midi je fête mon anniversaire avec mes parents
- dimanche soir je fête mon anniversaire avec mes amis
Résultats : plein de cadeaux (ouais!!!!!) mais trop de bouffes, trop de restos, trop de tentations et sans motivation c'est trop dur !!
C'est vrai qu'avec Montignac, il est facile d'aller manger au resto, de se faire plaisir sans trop se priver, mais quand même !!! Tous ces gateaux ! arghhhhhhhhhhhh
En fait, je sais que je peux y arriver, mais sans motivation c'est dur et là franchement après 6 mois de régimes je m'épuise. Il me reste tant de kilos à perdre pfffff
Bon je crois que c'est journée déprime aujourd'hui, j'espère ne pas vous avoir cassé le moral...!

posté par Shoutte le 06-01-2008 à 13:37

oulala mais c'est l'horreur !!!

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

posté par ikebana le 05-01-2008 à 21:49

Moi aussi:1 semaine avant mes regles je ne me pese plus,parce que je prends entre 1 et 2 kg,qui s'envolent aprés mes regles...

171 - 180 de 269

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.