Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
A mon avis, c'est plutôt restreint, tu dis avoir perdu 10kg en 1 mois, ce qui est beaucoup trop et je suis sûre que tu en as repris dès que tu as arrêter.
Ton alimentaion n'était pas assez variée et tu as dû ressentir de la frustration.
Il vaut mieux perdre doucement tout en mangeant à sa faim, ce que j'ai enfin truvée = les aliments à indes glycémiques au-dessous de 50, j'ai perdu 3.7kg en 5 semaines et surtout en n'étant pas dans un esprit de régime, d'amincissement, de restriction.
Certes, je perds tout doucement, mais je préfère car lorsque j'aurais atteint mon objectif qui est de 70kg pour l'instant (je n'ai pas voulu allée trop bas, je verrais par la suite). Je garderais les mêmes habitudes alimentaires.
Pour te donner un exemple comme quoi, je ne me prive de rien, je mange un carré de chocolat à teneur en cacao supérieur à 70% avec mon café le midi et le soir , personnellement, je prends du 99% ou du 85 % de cacao.
Exemples d'aliments à index glycémique élévé qu'il faut bannir de son aliments:
pain blanc, riz blanc, toute alimentation à base de farien blanche, pomme de terre, celeri rave cuit, carottes cuites, raisins secs, ananas, banane, semoule de blé dur, melon, nutella( industriel), tout plat cuisinés industriellement, pizza, mayonnaise industrielle, confiture ,etc....
Exemple d'aliments autorisés:
Mayonnaise maison (raisonnablement bien sûr); aliments à base de farine complète (pain, biscuits faits maison), céréales complètes sans sucres, toute alimentation à base de fructose(confiture au fructose par exemple), fruits secs, légumineuses, riz complet, oléagineux, etc...
http://www.montignac.com/fr/ig_tableau_print.php?list=tab