Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

111 - 120 de 1281
posté par aureliebaudouin le 28-09-2008 à 17:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

morice6 le 26-09-2008 à 12:14

Bonjour Aurélie!

Je commence le régime lundi, mais je me pose une questions : quelles sont les proportions à respecter? je n'ai vu aucune indications à ce sujet sur le plan de régime, qui, je dois bien l'avouer, est très motivant puisque varié et on n'a pas l'impression de faire un régime au vue des menus!

merci!

Bonjour, tu trouveras les quantités sur mon blog !

bon courage

posté par aureliebaudouin le 28-09-2008 à 17:30

lea678 le 26-09-2008 à 11:57

Bonjour Aurélie,

Tout d'abord, merci pour les recettes que tu proposes: toujours très simples et surtout très bonnes.

Cela fait 6 semaines que je suis scrupuleusement tes plans de repas à la lettre en respectant les proportions que tu as eu la gentillesse de m'indiquer. Mon objectif est de perdre plus de 8 kilos et je n'en ai perdu que 3 ! Je pensais que je perdrais les premiers plus facilement ! J'ai un problème d'hypothyroïdie mais je suis sous traitement et grâce à lui, ma thyroïde fonctionne. Donc je ne pense pas qu'elle en est la cause. As-tu une idée ? Car je pense pas que je tiendrai encore de nombreux mois en refusant tout écart !!!

Question supplémentaire : travaillant dans l'hôtellerie, j'ai un rythme décalé. Penses-tu que je peux remplacer certains repas par une Formule express Picard ?

D'avance, merci de me répondre.

Bonne journée

NB : J'ai léché Bob l'éponge pour le bien de l'humanité.

tu as une perte de poids dans la moyenne,
celle ci dépend aussi de ton âge, de ton IMC, de ton activité physique, et effectivement d'éventuels traitements médicaux (et bien sûr s'il y a des écarts ou non).

Je pense qu'il serai dommage de ne pas perséverer et de voir ces 3 kilos revenir...

Revois les quantités conseillées et si tu bouges suffisamment.

Concernant les plats picard, cela me semble insuffisant pour te rassasier, sauf si tu y ajoute une crudité (du pain si le plat ne contient pas de féculent), puis un laitage et un fruit.

Bonne continuation

posté par aureliebaudouin le 28-09-2008 à 17:27

angel_demon le 26-09-2008 à 11:26

Bonjour Aurélie,

A cause du bug tu n'as pu répondre à ma question :

Est-ce que le mode alimentaire Slim Data peut entrainer des carences, si oui, lesquelles ? et que puis-je prendre pour y pallier ?

Merci beaucoup de ta réponse, bonne journée !

Si angel_demon, j'ai répondu à cette question:

si tu suis bien les consignes de ce régime, et que tu ne supprime aucun groupe d'aliments, il n'y a pas de risques de carences.

posté par morice6 le 26-09-2008 à 12:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Aurélie!

Je commence le régime lundi, mais je me pose une questions : quelles sont les proportions à respecter? je n'ai vu aucune indications à ce sujet sur le plan de régime, qui, je dois bien l'avouer, est très motivant puisque varié et on n'a pas l'impression de faire un régime au vue des menus!

merci!

posté par lea678 le 26-09-2008 à 11:57

Bonjour Aurélie,

Tout d'abord, merci pour les recettes que tu proposes: toujours très simples et surtout très bonnes.

Cela fait 6 semaines que je suis scrupuleusement tes plans de repas à la lettre en respectant les proportions que tu as eu la gentillesse de m'indiquer. Mon objectif est de perdre plus de 8 kilos et je n'en ai perdu que 3 ! Je pensais que je perdrais les premiers plus facilement ! J'ai un problème d'hypothyroïdie mais je suis sous traitement et grâce à lui, ma thyroïde fonctionne. Donc je ne pense pas qu'elle en est la cause. As-tu une idée ? Car je pense pas que je tiendrai encore de nombreux mois en refusant tout écart !!!

Question supplémentaire : travaillant dans l'hôtellerie, j'ai un rythme décalé. Penses-tu que je peux remplacer certains repas par une Formule express Picard ?

D'avance, merci de me répondre.

Bonne journée

NB : J'ai léché Bob l'éponge pour le bien de l'humanité.

posté par angel_demon le 26-09-2008 à 11:26

Bonjour Aurélie,

A cause du bug tu n'as pu répondre à ma question :

Est-ce que le mode alimentaire Slim Data peut entrainer des carences, si oui, lesquelles ? et que puis-je prendre pour y pallier ?

Merci beaucoup de ta réponse, bonne journée !

posté par aureliebaudouin le 26-09-2008 à 10:20

milena65 le 26-09-2008 à 10:08

bonjour aurelie
en periode de regime
faut il supprimer les feculent le soir?
merci

Non il ne faut pas les supprimer car ton corps utilise de l'énergie aussi la nuit (métabolisme de base ( fonctionnement des organes vitaux + régulation de la température du corps).

Ainsi l'energie apportée par les glucides complexes des féculents vont permettre à ton organisme d'assurer ce métabolisme de base, et non pas de puiser cette énergie dans tes muscles.

Tu peux manger 100 à 200g de féculents cuits le soir, ou 2 à 3 tranches de pain.

posté par aureliebaudouin le 26-09-2008 à 10:17

Essaie plutôt 40g de céréales, si jamais ça ne te reussi pas plus, n'en mange plus et remplace les par du pain beurré, par contre 75g ça fait beaucoup, essaie plutôt 60g.

Pour le raisin, une portion correspond environ à 10-15 grains (selon la grosseur des grains ).

Les fruits secs sont aussi sucrés que les mêmes frais.
je m'explique: un abricot sec est un abricot frais - une bonne partie de l'eau, donc le sucre est toujours là, la même quantité, mais comme il y a moins d'eau, le goût sucré est + concentré.
Tu dois manger autant de fruits secs que de fruits frais (en nombre et pas en poids).
Exemple:
1 portion = 3 abricots frais = 3 abricots secs

ou 1 portion = 4 prunes = 4 pruneaux.

Le "danger" des fruits secs s'est d'en manger une dizaine d'un coup car c'est + petit en volume que les mêmes frais, et donc d'exploser l'apport en sucre .

Si tu ne peux pas t'en empêcher d'en manger, je te conseille effectivement d'éviter d'en acheter.

Bonne continuation !

posté par aureliebaudouin le 26-09-2008 à 10:11

kinky le 19-09-2008 à 19:31

alors oui je suis bien le programme d'aujourd'hui, 
et non je n'ai plus de règle car j'ai un implanon ( un petit tub de pilule dans le bras qui dur 3 ans)

la semaine passer j'ai eu un pré-diagnostique de lésion cancéreuse, et j'ai eu des douleur au dos ( 2 disques coller ou j'ai pris des IRFEN)  mais je l'ai les pris 3 jours la semaine passer et j'ai recommencer a prendre du poids la semaine avant.

et les seul extra que je fais c'est des fruits.

Oui donc si tu es sous traitement, ça peut influer sur le poids.
Essaie de suivre toujours les plans de repas sans excès, et ne t'en veux pas si ton poids augmente légèrement ou s'il stagne.

Concernant les fruits: evite d'en manger n'importe quand et plusieurs à al fois car ça contient du sucre (1 pomme = 4-5 sucres...).

Respecte au mieux les plans de repas

bon courage !

posté par milena65 le 26-09-2008 à 10:08

bonjour aurelie
en periode de regime
faut il supprimer les feculent le soir?
merci

111 - 120 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.