Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

141 - 150 de 1281
posté par aureliebaudouin le 11-09-2008 à 10:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

attention aux jus ! car c'est sucré.
privilégie évidemment les fruits et légumes (si dattes tous les jours, mange seulement un autre fruit par jour), mais aussi sur les féculents ! car ton corps à besoin  d'énergie pour tenir le jeûne.

vas voir mon blog, j'ai fais un article sur le ramadan il y a quelques jours

posté par aureliebaudouin le 11-09-2008 à 10:38

comment et où as-tu calculé ton IMG?

ce calcul doit absolument prendre en compte ton activité physique.

si tu as un IMC de 24 pour 1m55 et 58 kg, tu ne dois surtout pas descendre à 49 kg!
peu importe l'IMG.

pour obtenir un IMC de 22 (la mopyenne, ce que je te recommende, pas moins!) tu doit avoir un poids de 53 kg, ne descend pas en dessous !

après pour améliorer ton IMG, tu dois bouger , marcher, faire du sport si tu peux.

bon courage !

posté par aureliebaudouin le 05-09-2008 à 10:03

ok je vois, j'avais déjà donné mon avis sur ce régime il y a quelques mois.

j'ai l'impression que plus le régime est farfellu, plus il sucite la curiosité, et plus vous êtes tentées de le suivre
ya pas, les miracles on aime y croire, et c'est bien légitime

malheureusement, comme tous les régimes farfelus, il n'est pas efficace SUR LE LONG TERME, ce qui bien sûr est ce qui nous interresse au final...

Celui ci est donc un régime hypocalorique strict, donc fonte de masse musculaire assurée, avec dans la foulée reprise d'un kilo de glycogène (réserve d'energie dans le foie et les muscles: dans la normalité)

De plus, il supprime sans raison les produits laitiers
(cause: réaction chimique ??? )

En conclusion: quand on ne mange presque plus, c'est bien normal de réussir à perdre quelques kilos, même en 4 jours

ATTENTION DONC AUX REGIMES FARFELUS MESDAMES ET MADEMOISELLE,
 RESTEZ LOGIQUES

posté par oummaymouna le 04-09-2008 à 10:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Aurélie
je voudrais savoir si on pouvait remplacer la viande par des barres hyperprotéinées

merci

posté par neurone le 04-09-2008 à 09:43

AUELERIE PEUT TU ME DONNE LES QUANTITE POUR UN REGIME 1200CALORIES MERCI

posté par aureliebaudouin le 04-09-2008 à 09:42

angel_demon le 31-08-2008 à 16:04

Bonjour Aurélie et bon dimanche !

Finalement je n'ai pas tenu le régime à 1200 calories, je me sentais fatiguée, frustrée et j'avais tout le temps faim ... et mon entourage me disait agressive ...

J'ai opté  pour le Slim Data, et je voulais avoir ton avis de pro sur ce mode alimentaire qui pour l'instant me convient très bien : aucun craquage, aucune envie de sucre, pas de frustration et pas de sensation de faim entre les repas depuis 7 jours  ... est-il vrai que l'on peut encourir des carences ? si oui lesquelles et que dois-je prendre pour les combler ?

Merci beaucoup de ta dévotion et du temps que tu prends pour répondre à chacun/e d'entre nous, tu es d'un soutien indispensable.

Bien amicalement.

Ce régime tient compte de l’effet biochimique des aliments sur le métabolisme. Pour cela, ils sont répertoriés en quatre catégories de couleur selon leur degré de stockage : la verte dans laquelle on peut piocher à volonté (légumes, poisson blanc, viande rouge…), la orange (céréales complètes, œuf nature, sauce bolognaise…) que l’on consomme raisonnablement ou avec du vert, la rouge (pistaches, pizza, tarama..) que l’on doit impérativement associer au vert pour la neutraliser et la violette (chips, barres chocolatées, bonbons…)que l’on proscrit en début de régime puis que l’on consomme deux fois par mois maximum. Lors de la première phase du régime qui dure 3 semaines, chaque repas est composé exclusivement d’éléments de la zone verte ou deux éléments de cette catégorie ainsi qu’un de celle orange. La 2ème partie du régime autorise deux aliments de la zone orange, d’un de celle verte et deux fois par semaine d’un de la catégorie rouge. Ensuite, il faut veiller à ne pas piocher exclusivement dans la zone rouge et à ne pas mélanger que des aliments orange et rouge au cours d’un même repas.

En conclusion:

Avec ses quatre catégories, ce régime permet de se rendre compte de la teneur en graisse des aliments et d’éviter les aliments à risque. 

posté par aureliebaudouin le 04-09-2008 à 09:35

oummaymouna le 28-08-2008 à 22:36

MERCI POR TA REPONSE AURELI

JE ME SUIS MAL EXPRIME EN FAITE JE VOULAIS SAVOIR SI ON PEUT FAIRE UNE SEMAINE DE DIETE SANS FECULENT

LE CONSEILLE TU OU NON?

ah ok

oui tu peux manger uniquement du pain au petit déjeuner comme produits céréaliers pendant une semaine

posté par angel_demon le 03-09-2008 à 11:15

angel_demon le 31-08-2008 à 16:04

Finalement je n'ai pas tenu le régime à 1200 calories, je me sentais fatiguée, frustrée et j'avais tout le temps faim ... et mon entourage me disait agressive ...

J'ai opté  pour le Slim Data, et je voulais avoir ton avis de pro sur ce mode alimentaire qui pour l'instant me convient très bien : aucun craquage, aucune envie de sucre, pas de frustration et pas de sensation de faim entre les repas depuis 7 jours  ... est-il vrai que l'on peut encourir des carences ? si oui lesquelles et que dois-je prendre pour les combler ?

Merci beaucoup de ta dévotion et du temps que tu prends pour répondre à chacun/e d'entre nous, tu es d'un soutien indispensable.

Bien amicalement.

Bonjour !

Je "up" ma question, juste pour le cas où tu ne l'aurai pas vue  ...

Merci beaucoup Aurélie !

posté par angel_demon le 31-08-2008 à 16:04

Bien amicalement.

posté par oummaymouna le 28-08-2008 à 22:36

aureliebaudouin le 28-08-2008 à 13:43

Oui merci, mais je comptais m'y atteler ce week end ,
l'article sur le ramadan sera disponible sur mon blog dès lundi.

Je te déconseille de ne manger qu'un groupe d'aliments par semaine, déjà ça ne sert à rien, puis tu risques d'avoir des carences, et de faire un rebond de poids après.

Tu peux réintégrer les féculents petit à petit, en commençant par 100g par jour à un des deux repas principaux, puis 150g la semaine suivante, si tu n'as pas repris de poids, et enfin 200g/jour.
N'oublie pas le pain aussi à la place des féculents, ou à l'autre repas.

MERCI POR TA REPONSE AURELI

JE ME SUIS MAL EXPRIME EN FAITE JE VOULAIS SAVOIR SI ON PEUT FAIRE UNE SEMAINE DE DIETE SANS FECULENT

LE CONSEILLE TU OU NON?

141 - 150 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.