Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

151 - 160 de 1281
posté par aureliebaudouin le 28-08-2008 à 13:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

madamemj le 25-08-2008 à 20:24

Merci Aurélie

Mais enfait je n'ai pas suivi les menus

Mais comme je comprend il faut juste continuer a équilibrer les repas comme je le fesai

depuis un bout de temps?

oui, c'est bien ça

bonne continuation !

posté par aureliebaudouin le 28-08-2008 à 13:45

celdie le 25-08-2008 à 17:01
bonjour, je suis bloquée a la semaine 26 . J aimerais avoir la semaine 1 comment je fais pour l avoir.merci

il te suffit de le demander via l'onglet contact en bas de ta page web

posté par aureliebaudouin le 28-08-2008 à 13:43

oummaymouna le 24-08-2008 à 16:39
BNOJOUR AURELIE

IL Y A QUELQUES SEMAINES J'AVAIS DEMANDER COMMENT DEVRAI ETRE NOTRE ALIMENTATION DURANT RAMADHAN TU A REPONDU QUE TU POSTERAI TA REPONSE DANS TON BLOG DONC JE TE LE RAPPELLE AU CAS OU TU AURAIT OUBLIE

J'AIMERAI SAVOIR SI PENDANT UN REEQUILLIBRAGE ALIMENTAIRE ON PEUT FAIRE UNE SEMAINE DE DIETE (par exemple ques des legumes et des proteineset des produits laitier) PAR MOIS? SI OUI COMMENT REEINTEGRER LES FECULEMNT SANS GROSSIR

MERCI

Oui merci, mais je comptais m'y atteler ce week end ,
l'article sur le ramadan sera disponible sur mon blog dès lundi.

Je te déconseille de ne manger qu'un groupe d'aliments par semaine, déjà ça ne sert à rien, puis tu risques d'avoir des carences, et de faire un rebond de poids après.

Tu peux réintégrer les féculents petit à petit, en commençant par 100g par jour à un des deux repas principaux, puis 150g la semaine suivante, si tu n'as pas repris de poids, et enfin 200g/jour.
N'oublie pas le pain aussi à la place des féculents, ou à l'autre repas.

posté par aureliebaudouin le 28-08-2008 à 13:35

cindy19 le 24-08-2008 à 10:19

bonjour Aurélie,

je passe mon temps a faire attention mais je suis souvent invité a des apéros et autres! Du coup, je ne maigris et c'est meme le contraire!!!

Comment se controler dans ces cas? est ce normales que je grossisse si vite?

Cindy

Essaie de ne pas arriver la faim au ventre, prend une petite collation avant de partir.
Limite ta consommation de biscuits apéritif et compagnie, en tenant pas exemple ton verre (sans le boire trop vite !), ça t'occupe les mains, donc tu grignotes moins

bon courage !

posté par madamemj le 25-08-2008 à 20:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 24-08-2008 à 10:02

Puisque le programme aujourdhui.com est un rééquilibrage alimentaire, le plan alimentaire lors de la stabilisation sera identique. C'est à dire qu'il faudra toujours un aliment de chaque groupe à chaque repas (sauf viande ou équivalent et légumes au petit déjeuner !).

Par contre, au fur et à mesure du temps de la stabilisation (du poids), tu pourra te permettre quelques "extras".

Pas forcément tous les jours, et en surveillant toujours ton poids une fois par semaine.

Merci Aurélie

Mais enfait je n'ai pas suivi les menus

Mais comme je comprend il faut juste continuer a équilibrer les repas comme je le fesai

depuis un bout de temps?

posté par celdie le 25-08-2008 à 17:01

bonjour, je suis bloquée a la semaine 26 . J aimerais avoir la semaine 1 comment je fais pour l avoir.merci

posté par oummaymouna le 24-08-2008 à 16:39

BNOJOUR AURELIE

IL Y A QUELQUES SEMAINES J'AVAIS DEMANDER COMMENT DEVRAI ETRE NOTRE ALIMENTATION DURANT RAMADHAN TU A REPONDU QUE TU POSTERAI TA REPONSE DANS TON BLOG DONC JE TE LE RAPPELLE AU CAS OU TU AURAIT OUBLIE

J'AIMERAI SAVOIR SI PENDANT UN REEQUILLIBRAGE ALIMENTAIRE ON PEUT FAIRE UNE SEMAINE DE DIETE (par exemple ques des legumes et des proteineset des produits laitier) PAR MOIS? SI OUI COMMENT REEINTEGRER LES FECULEMNT SANS GROSSIR

MERCI

posté par nat1604 le 24-08-2008 à 14:49

aureliebaudouin le 24-08-2008 à 10:09

Tu manges trop peu !!

tu n'as que la cracotte comme féculent, immagine !

ton corps garde donc ses réserves, car pour lui ça ressemble presque à une période de famine (j'exagère exprés...).
Suis correctement le programme aujourdhui.com et tu verras que ta perte de poids va reprendre.

merci pour tes conseils .Bon apres midi

posté par nat1604 le 24-08-2008 à 14:46

aureliebaudouin le 24-08-2008 à 10:12

Concernant ta fille, je ne peux malheureusement pas te répondre, car cela correspondrait à une consultation complète (1h).

Le mieux serait de l'emmener consulter un(e) collègue diététicien(ne) afin de savoir ce qui cloche dans son alimentation.

Si tu souhaites un suivi plus personnalisé pour ta fille, je te propose ce lien vers un site regroupant des cabinets de diététiciens diplômés:

Bon courage!

je te remercie de m'avoir repondu .nat'1604

posté par milena65 le 24-08-2008 à 10:41

aureliebaudouin le 24-08-2008 à 09:54

Tu n'as pris qu'un produit laitier cette journée, il t'en manques donc 2.
le brownie doit être exeptionnel... on est d'accord ?

le soir: poélée = matières grasses dedans, mayo, beurre.... trop de graisses ! c'est pour ça que tu ferais mieux de manger du pain à la place des biscottes.

pour le sport: rien à redire

je met pas d'huile pour cuire la poéllé et les biscotte jen mange pas beaucoup en plus le pain se se durcit tres vite et ca revient cher
je ne mange kun seul produit laitier maintenan c le fromage le matin
je fais la chrono
car le lait et les yahourt je le digere pas bien
le brownie c'est exceptionnel

151 - 160 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.