Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

101 - 110 de 1281
posté par milena65 le 12-10-2008 à 12:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour!la natation ca aide a se muscler?si oui de quelle partie du corps?merci!

posté par aureliebaudouin le 12-10-2008 à 11:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

sarahlou21 le 08-10-2008 à 14:32

non jusqu a present je n en ai jamais eu pour ce qui est de manger je ne pese pas mes aliments et je mange au alentour de 1000 kalories, pour ce qui est de la fatigue ca fait pres de 6 mois que ca dure.je n ai supprimer aucun aliments je mange de tout et en quantiter raisonnable mais malgre cela ca joue toujours au yoyo et pour me peser je vais a la pharmacie car je n ai pas de balance chez moi et c est le matin a jeune.

Bonjour,

je pense simplement que cette fatigue est due au manque de calories!
en effet 1000 kcal/j c'est trop peu ! ça ne suffit même pas à couvrir les besoins du métabolisme de base...

essaie de manger au moins 1200 kcal/j et tu verras sous doute une différence.

posté par aureliebaudouin le 12-10-2008 à 11:48

Louann le 04-10-2008 à 20:00

Bonjour Aurélie,

Pour estimer son poids, il suffit de monter sur une balance.

Comment estimer la masse musculaire gagnée après une séance ou plusieurs heures de sport. Il doit sans aucun doute exister une formule de calcul mais laquelle ?

La connais-tu ?

Non ce n'est pas possible avec nos petits moyens.
Pour estimer correctement la masse musculaire, il existe une balace sophistiquée qui envoit un léger courant électrique dans les membres inférieurs et supérieurs (pour cela la balance doit permettre de poser les mains sur des électrodes au niveau du ventre, devant soit), cette balance est très chère.

Mais soit sûre que si tu bouges suffisamment, tu fabriques de la masse musculaire, et tu t'affines

posté par aureliebaudouin le 12-10-2008 à 11:45

Bonjour,

cette journée de repas était bien équilibrée

pour la faisselle au lait de chèvre, attention c'est très gras, prends plutôt une faisselle 0% MG.

Bonne continuation !

posté par sarahlou21 le 08-10-2008 à 14:32

aureliebaudouin le 03-10-2008 à 14:47

Tu as déjà eu des soucis de thyroïde?

la fatigue est surement du à l'entrée dans l'automne, les jours raccourcissent, on voit moins le soleil.

Tu suis bien els menus et les bonnes quantités?

Tu te pèses quand? et comment?

non jusqu a present je n en ai jamais eu pour ce qui est de manger je ne pese pas mes aliments et je mange au alentour de 1000 kalories, pour ce qui est de la fatigue ca fait pres de 6 mois que ca dure.je n ai supprimer aucun aliments je mange de tout et en quantiter raisonnable mais malgre cela ca joue toujours au yoyo et pour me peser je vais a la pharmacie car je n ai pas de balance chez moi et c est le matin a jeune.

posté par Louann le 04-10-2008 à 20:00

Bonjour Aurélie,

Pour estimer son poids, il suffit de monter sur une balance.

Comment estimer la masse musculaire gagnée après une séance ou plusieurs heures de sport. Il doit sans aucun doute exister une formule de calcul mais laquelle ?

La connais-tu ?

posté par aureliebaudouin le 03-10-2008 à 14:47

sarahlou21 le 28-09-2008 à 18:14

coucou aurelie mon poids joue au yoyo alors que j ai supprimer grignottage et coca et que je mange correctement de plus je suis tout le temps fatigues est ce que ca pourrait etre a cause de ma thyroide. mon medecin refuse de faire une prise de sang car j ai un peu maigrie, merci

Tu as déjà eu des soucis de thyroïde?

la fatigue est surement du à l'entrée dans l'automne, les jours raccourcissent, on voit moins le soleil.

Tu suis bien els menus et les bonnes quantités?

Tu te pèses quand? et comment?

posté par aureliebaudouin le 03-10-2008 à 14:45

poupina62 le 28-09-2008 à 18:04

après des semaines d"efforts je ne bouge toujours pas de mes 75,3 et76 , 1 que me conseilles-tu il faut absolument que je descende à 73 kg pour avoir un indice sous 25

tu as déjà perdu combien de poids en combien de temps?

tu ne fais pas du tout d'écarts? tu suis quand même exactement les menus sans rien supprimer? les bonnes quantités?

et au niveau activité physique ?

posté par sarahlou21 le 28-09-2008 à 18:14

coucou aurelie mon poids joue au yoyo alors que j ai supprimer grignottage et coca et que je mange correctement de plus je suis tout le temps fatigues est ce que ca pourrait etre a cause de ma thyroide. mon medecin refuse de faire une prise de sang car j ai un peu maigrie, merci

posté par poupina62 le 28-09-2008 à 18:04

après des semaines d"efforts je ne bouge toujours pas de mes 75,3 et76 , 1 que me conseilles-tu il faut absolument que je descende à 73 kg pour avoir un indice sous 25

101 - 110 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.