Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1111 - 1120 de 1281
posté par clochette59830 le 05-12-2007 à 19:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dsl je navais pas vu quil y avait une discussion ouverte pr nos questions...pour t'expliquer simplement jai des pulsions vers 10-11H du mat je nai pas faim mais jai une envie un besoin de manger et jarrive pas en men empecher le pire cest qu'au boulot cest twix et compagnie je n'avais jamais ca avant et mme le fait de boire ca ne le calme pas vu que la faim nest pas la...jvoudrais juste comprendre a quoi cest du ??? pourquoi jamais avant ??? kes ce ki le provoke ??? enfin jaimerais comprendre cest tout je c pas si tu seras maider mais merci qd meme

posté par aureliebaudouin le 05-12-2007 à 19:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aldare, la perte de poids n’est jamais linéaire. On commence par perdre les kilos les moins installés.
Pour les suivants, il faut laisser à l’organisme le temps de réagir et à ton métabolisme le temps de se modifier.

Cependant, si tu respectes le programme et que tu y ajoute une activité physique, le processus de perte de poids est enclenché. Et la perte de poids sera certaine même si elle n’est pas régulière.

Par contre, si tu fais beaucoup de sport, n’oublie pas que le muscle est plus lourd que la graisse.
En effet, il pèse plus sur la balance mais rend ta silhouette plus harmonieuse.

posté par aldare le 05-12-2007 à 19:05

bonsoir Aurélie, peux tu me dire pourquoi, lors d'un régime, nous avons toujours des moments ou notre poids stagne ? merci. bonne soirée.

posté par aureliebaudouin le 05-12-2007 à 19:01

Sultan, tu peux manger l'un ou l'autre en alternance. Priviligie le fromage blanc quand tu sens que tu asbesoin d'être plus rassasiée.

Lilith, si tu prend le BOP sous les conseils de ton médecin, alors continue ;)
en t'esperant moins de rétention d'eau ;)

posté par fantomette0805 le 05-12-2007 à 18:46

adioux, bonsoir !
hey non, c'est mon deuxième bébé ! donc 2 fois 10kg ! pas les bébés ! moi !!!
donc en 8 ans, j'ai gagné 20 kg !
pffiou ! rien que de le dire j'en ai des bouffés de chaleurs !!!
bises

posté par sultan le 05-12-2007 à 18:18

bonsoir je voulais savoir il est mieux de manger du fromage blanc 0% ou du yaourt nature 0 %.

posté par aureliebaudouin le 05-12-2007 à 18:16

*Lilith, pas de soucis je prend le temps de répondre à tes questions ;)

Donc méfie toi de certains aliments qui mine de rien peuvent contenir pas mal de graisses. c'est le cas justement du poisson pané et des saucisses de volaille... certaines sont même plus grasses que les saucisses de porc!
Essaie plutôt de manger des aliments de base, non transformés à l'industrie, car plus c'est transformé, plus cela contient du sel, sucre, graisses.... et plus c'est cher ;)

Idem pour le pain de mie, préfère les pains spéciaux (complet, seigle, céréales, campagne...) qui tranchés, peuvent se conserver au congélateur sans soucis.

Pas de soucis pour l'eau aromatisée tant qu'elle ne contient pas de sucre.

Qu'est ce que le BOP?

Attention au chocolat, tu peux en manger 2 carrés par jour sans culpabiliser.. mais pas plus ;)

bon courage.

*Fantomette, effectivement, nous tenons LE problème ;)
essaie d'y remédier à ton rythme, ça peut vraiment faire la différence.

posté par fantomette0805 le 05-12-2007 à 18:03

bonsoir Aurélie !
tu as mis le doigt sur mon point faible ! je ne bouge plus, ou si peu, depuis que j'ai accouché !
sinon, je faisait (parce que congé parental...) un métier où je bougeait pas mal !
j'ai été factrice à Paris (piéton) pendant 5 ans, et je partais faire une tournée d'environ 3 km en 1heure, deux fois le trajet dans la matinée ! j'avais large ce qu'il me fallais en activité physique !
et puis j'ai réussi à ma faire rappatriée à côté de chez moi, où je me dépensais moins puique en voiture, et puis j'ai été enceinte !
donc, je suis plutôt une vilaine sédentaire, et en plus j'ai beaucoup de mal à me tenir à une activité ! je tiens 1semaine ou 2, mais rarement plus ! c'est mon défaut, je manque de persévérence ! et cela me chagrine car je pense que si j'étais sportive, mon soucis ne serait pas !
à bientôt !

posté par aureliebaudouin le 05-12-2007 à 17:36

*Fantommette, tes repas semblent raisonnables, tu bouges suffisamment? Et au niveau quantités d'aliments?

*Aurel: le beurre n'est pas un produit laitier, mais une matière grasse (il ne contient plus du tout de calcium et très peu de protéines, par contre il contient 82% de MG...)
du coup tu ne peux pas remplacer ton lait par du beurre.
Si tu ne veux pas de lait, mange plutôt un laitage.
Tu peux prendre 1 c. à café de miel (au total) le matin si tu ne prend pas d'autre sucre au petit déjeuner, ouf ;)

posté par aurel38 le 04-12-2007 à 22:35

bonjour aurélie!
pourrais tu me dire, si je prends du beurre sur la tartine du matin avec 1CC de miel au ptit dèj, plutôt que le bol de lait 1/2 écrémé, est ce possible, ou sinon, par quoi puis je le remplacer pour avoir ma tratine de beurre-miel! merci aurélie

1111 - 1120 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.