Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1181 - 1190 de 1281
posté par aureliebaudouin le 25-11-2007 à 18:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les filles,

minousinha, rassure toi, le programme est fait pour que quiconque ai du poids à perdre... le perde! A chacune son rythme, mais si tu suis correctement le programme, c'est à dire sans te restreindre plus, ni "craquer" tous les deux jours, tu y arriveras parfaitement ;) Tu peux lancer un sujet dans le forum pour avoir des informations sur les pertes de poids des filles ayant fini le programme, ou presque.

Quant aux résultats à mon cabinet, ils sont très satisfaisant (et ce n'est pas pour me lancer des fleurs ;)). Une chose est sûre, si la personne est motivée (si c'est le bon moment pour elle), elle y arrive toujours!

SULTAN: tu peux en manger une fois par semaine (plus ça risque d'irriter tes intestins), pèse 70g crus pour une portions de 200g cuite ;)

merci Mitzuko ;)

posté par sultan le 25-11-2007 à 09:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjours a toute aurélie je voulaits savoir les legumes sec comme pois chiche haricot rouge -blanc il faut les consommé combien de fois par semaine et le poids en volume sec pas cuit si c'est posible car je cuisine seleument pour moi merci

posté par minousinha le 23-11-2007 à 19:46

je viens juste de m'insrire, mais je voudrais savoir si les personnes qui ont suivi votre programme ont eu un résultat satisfaisant et durable. j'ai terriblement besoin de motivation, et trés peur de craquer dans des grignottages "anti- bourdon", alors, aurélie, rassurez-moi. merci!

posté par mitsuko le 23-11-2007 à 19:38

Ce billet est une vraie mine d'or! :)

posté par aureliebaudouin le 23-11-2007 à 18:27

Mitzuko, merci pour ta proposition , c'est une bonne idée. Mais dans tous les cas les équivalences sont importantes pour celles qui n'aiment pas tel ou tel aliment, pour pouvoir modifier le menu sans soucis dans ce cas.

Theartofweighting, Non les laitages ne sont pas mauvais pour la perte de poids (sauf si au lait entier, voire pire!! ;)).
il faut se méfier de ce que l'on peut entendre à droite et à gauche, car beaucoup de mauvaises informations (idées reçues) circulent.

Pour les céréales, cela dépend des marques, il se peut qu'il y ai autant de glucides MAIS plus de glucides lents (amidon) et moins de glucides rapides (sucres), et là, ça fait la différences ;)

posté par theartofweighting le 23-11-2007 à 11:37

Bonjour,
Est il vrai que les laitages sont néfastes pour la perte de poids?J'en consomme beaucoup car j'adore ça,fromage blanc 0% avec un peu de cannelle et de temps en temps un yaourt aux fruits allégés,je trouvais ça mieux que le chocolat au lait,mais on m'a dit que ce n'était pas très bon...Autre question:la dernière fois en achetant des céréales allégés,j'ai vu qu'elle contenait autant de calories que certaines non-allégées au chcolat!!!Est ce une arnaque?Merci d'avance!

posté par Mitsuko le 23-11-2007 à 11:21

Aurélie, plutôt que d'avoir recours à un système d'équivalence, ne pouvez-vous pas diviser l'année en trimestres et créer des menus adaptés pour chaque trimestre/saison?

posté par aureliebaudouin le 22-11-2007 à 11:46

Bonjour SU, j'avais regardé ton régime mayo amélioré l'autre jour, et je n'avais pas eu le temps d'y répondre. je ne le retrouve plus, mais si je me souviens bien, il n'y a toujours pas de féculents, ni de pain (en tout cas le midi et le soir).
Ce qui fait qu'il reste encore un régime hyperprotéiné (car beaucoup de viande/poisson, fromage blanc...) et que les mises en garde sur ces régimes s'appliquent aussi à lui.

Par contre, il est plus équilibré sur les autres groupes d'aliments (fruits, laitages).

posté par Lilou05 le 21-11-2007 à 17:51

Merci , Aurélie .
Je suivrai ce que tu me conseilles , j'ai perdu 500 g ....la semaine dernière et cela ne m'était pas arivé depuis longtemps.

posté par su83 le 21-11-2007 à 10:05

bonjour aureliediet ,...je te repose la question ...je sais que tu as pleins de réponse à donner ......merci pour la réponse !!!! ,

Que penses-tu !!! du Régime MAYO (amélioré) !!

est -il équilibré !!

bises

1181 - 1190 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.