Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1171 - 1180 de 1281
posté par aureliebaudouin le 26-11-2007 à 18:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Freesby,
Tu peux suivre ce programe, mais en mangeant à ta faim et pas forcément dans les quantités conseillées. N'oublie surtout pas les matières grasses et tu peux rajouter un produit laitier au fruit du goûter (ou l'inverse ;))
En fait il faut savoir que l’alimentation de la femme enceinte ne varie presque pas d’une alimentation équilibrée. Au troisième trimestre de la grossesse, on aura juste rajouter une collation contenant 30g de pain et une portion de fromage, soit 150 kcal. Donc il faut plutôt viser une alimentation équilibrée classique, soit 2000 kcal en moyenne.
Retiens bien qu’en étant enceinte, tu dois manger deux fois mieux et non pas deux fois plus ! Donc ne t'interdit rien, mais ne craque pas facilement sous peine que tu es enceinte non plus.

Bons essais ;)

posté par Freesby le 26-11-2007 à 17:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je repose la question de bouilledenutella : peut on suivre le même type de menus qd on est enceinte? combien de kcal prendre? quels aliments privilégier, rajouter ou interdire?
moi aussi j'essaie d'avoir un bébé... alors la réponse me servira pus tard, du moin je l'espère, hihihi!
merci

posté par Freesby le 26-11-2007 à 17:44

tu cliques sur son nom ds son post un peu plus haut..

posté par aureliebaudouin le 26-11-2007 à 17:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir tout le monde!

*Gaelle:
Les semaines sont équivalentes au point de vue caloriques, tu peux donc suivre ta semaine 4 sans problème.
Effectivement il n'y a pas toujours d'entrées, cela pour deux raisons:
- le fait de rajouter une entrée (souvent crudité), rajoute aussi une vinaigrette, donc un surplus de calories et cela dépasserait les 1500 kcal quotidiennes
- le fait de n'avoir que 4 composantes (viande/légumes/produit laitier/fruit) en plus du pain, permet de ne pas trop élargir le volume de l'estomac, et ainsi vous êtes plus facilement rassasié, et d'une façon régulière d'un jour à l'autre.

*Oui JULES, ne t'en fait pas, une pomme et un cappucino en encas c'est raisonnable, tu peux aussi manger un fromage blanc et un fruit, ça te calera encore mieux ;)

*NOUT, je te conseille de garder la même structure de repas... mais de décaler simplement les horaires.
donc déjeuner avant de partir travailler, dîner dans la nuit lors de ta plus longue pause, et en te réveillant le lendemain: petit déjeuner, même s'il est 14h !
garde la collation en revenant chez toi après ta nuit de travail, si tu as un creux.

*Josenise, tu cliques simplement sur ma photo ;)

posté par nout02 le 26-11-2007 à 17:32

salut aurélie j'ai deja perdu 1 kilos mais le mois prochain je vais travailler de nuit (je suis aide soignante) que peut tu me conseiller pour ne pas regrossir?merci d'avance bises

posté par josenise le 26-11-2007 à 17:32

comment aller sur le blog d'aureliediet88 ?je dois etre vraiment nulle je ne sais pas comment faire merci à qui pourra me repondre

posté par jules le 26-11-2007 à 17:17

bonjour la marche le jogging c bien mais quand je rentre je meurs de faim je bois mais rien n y fait cet apres midi j ai mange une pomme cuite et un cappucino es ce bien ou pas merci a l avance

posté par ga_elle le 26-11-2007 à 17:09

Bonjour Aurélie,
En fait, j'aurais 2 questions, l'une concerne mon régime en fait je l'ai commencé officiellemnt le 5 nov mais je n'arrive pas à le suivre à la lettre..étant donné que je vis tte seule j'ai un peu de mal à me faire à manger ts les jours vu qu'il me reste tjs des restes de la veille..et je voulais savoir si là je reçois ma 4ème semaine si je commence vraiment sérieusement auj. Y-a-t-il un ordre dans le régime quant aux menus proposés??
et ma 2ème question : j'ai remarqué que le midi il n'y avait pas svt des entrées..ne faut -t-il faire qu'un plat et un dessert ou entrée et dessert..??
Merci d'avance

posté par schatzma67 le 25-11-2007 à 19:03

Aurélie j'aimerais si c'est possible que tu analyses ma semaine 1 et me dit les erreur que je fait Merci

posté par saphira le 25-11-2007 à 18:36

Je suis le programme et je suis satisfaite du résultat. Je ne suis qu'au début mais j'ai confiance. Aurélie merci a toi; vraiment du fond du cœur.

1171 - 1180 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.