Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1161 - 1170 de 1281
posté par milena65 le 29-11-2007 à 12:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour!une fille ki a fais de la diététique me dit que les spécial k sont déconseillé car elle contiennent bocou de sel!!!!est ce vrai??merci bocou

posté par aureliebaudouin le 27-11-2007 à 20:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

*Aurel, tu peux simplement décaler ton dessert (produit laitier + fruit) de 2 ou 3h. Par exemple si tu mange à midi, tu peux prendre ton dessert en "collation" vers 15h.

*Elospain: cela ne dépend pas que de la morphologie, mais surtout du métabolisme de l'organisme, différents selon les individus, même au sein d'une même fratrie.
Mon éthique m'empêche de vous conseiller un régime néfaste pour votre santé.
En effet, je te conseille un régime moins restrictif qu'un régime apportant seulement 1000 kcal/jour, car plus un régime est strict, plus tu auras du mal à le suivre au long terme (donc ça ne sera pas efficace très longtemps).
La solution pour toi est de modifier progressivement tes habitudes alimentaires, afin de réapprendre à manger équilibré.
Je pense que le régime aujourdhui.com est idéal à ce niveau, car il n'y a pas vraiment d'interdit, et il te permettrait de te réapproprier les repas (horaires, quantités, équilibre alimentaire...)

Le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.
Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus tu diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et tu stagnes.

Pour finir je dirais que je ne peux pas te dire avec précision combien de poids tu perdrais avec 1000 kcal/jour, mais je peux t'assurer que tu reprendrais ensuite le double (ou pas loin...)

Ne va pas plus vite que la musique! bon courage ;)

*Gluppy: essa

posté par aureliebaudouin le 27-11-2007 à 20:54

oups on a été coupé... ;)

*Gluppy: essaie entre 65 et 100g pour les pâtes et le riz, cela dépend si tu les manges al dente ou pas (les pâtes !), car plus la cuisson se prolonge, puis elles se gorgent d'eau (idem pour le riz).

posté par Freesby le 26-11-2007 à 22:32

merci bien pour ta réponse aurélie! bonne soirée

posté par Gluppy le 26-11-2007 à 20:21

question bête : pour avoir 200 g de pates cuites il faut combien de pates crues idem pour le riz bien sur

posté par elospain le 26-11-2007 à 19:14

Je pense comme toi pour ce régime allucinant...
J'ai une autre question, je sais aurélie que ça dépend de la morphologie de chacun mais avec 1000 calories par jour en une semaine, combien de kgs peut-on perdre ?

posté par aurel38 le 26-11-2007 à 18:50

bonjour aurélie,
je viens de poser la question sur le site, mais, ce sera mieux pour toi ici, surement!
je n'arrive pas à manger tous les aliments du plan de repas, j'en peux plus, par contre, j'ai faim pas longtemps après, 2h après environ,
quoi faire, car le gouter de l'aprem ne suffit pas!?
merci

posté par aureliebaudouin le 26-11-2007 à 18:27

2OOg cuits, j'ai noté toutes les quantités sur mon blog ;)

posté par nout02 le 26-11-2007 à 18:17

merci aurélie pour tes conseils

posté par Gluppy le 26-11-2007 à 18:17

coucou Aurélie
quelles sont les quantités de riz et de pâtes nécessaires quand tu dis "une portion" ou pas de précision dans les menus ?
merci !

1161 - 1170 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.