Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1141 - 1150 de 1281
posté par begonia le 02-12-2007 à 18:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

difficile de suivre le regime correctement cette semaine .....comment faire pour eviter que le soir la boulimie revienne !!! bien sur j'ai mal mangé mais cela me disait rien !!! losque je lis pdt ou pates ou fromage je mange autre chose car autrement j'avale et je m'arrete plus ... à 16 h depuis ce regime et bien je n'ai pas faim .donc une tisane ..

posté par aurel38 le 02-12-2007 à 17:59

bonjour aurélie!
question: un midi, je n'ai pas manger chez moi, je me suis préparer une salade endives,comcombre, surimi, et en sauce, j'ai préparé le fromage blanc du dessert en ciboulette,sel,poivre, accompagné de 2 clémentines en dessert? penses tu que ça remplace le lapin moutarde qui était prévu, y'a t'il un manque sur ce repas? merci d'avance aurélie

posté par ninouch-gate le 02-12-2007 à 15:54

au fait j'étais tenter d'acheter sur le site la " CURE STARTER MINCEUR " ou le " COMPLEXE MINCEUR " quelqu'un a - t -il essayer??lequel me conseillez-vous?croyez vosu à ces produits?en avez-vous été satisfaite si vosu l'avez testé??

car avec un peu de chance ca donnera un nouvel essort à ma perte de poid et l'accéléra ou l'accentuera ...

merci à toutes cleles qui me répondent et me soutiennet

posté par bhr163 le 01-12-2007 à 12:56

je me sui préparé un menu pour la semaine prochaine sur mon blog k'en pensez vous? merci

posté par Freesby le 01-12-2007 à 12:52

bon ben on commence par le foie gras ce soir alors : hmmm.....
pas facile qd même d'atteindre les 0.5mg par jour avec ces aliments, faut manger des tonnes de brocolis...

posté par aureliebaudouin le 30-11-2007 à 19:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Freesby, voici les aliments les plus riches en vitamine B9;
# la levure (3 900 µg / 100 g) ;
# les petits pois (350 µg / tasse) ;
# les haricots blancs sec, les germes de blé, la farine de soja (250 à 350 µg / 100 g) ;
# toutes les fèves (125 à 290 µg / tasse) ;
# les épinards, les lentilles, le cerfeuil, le cresson (180 à 265 µg / 100 g) ;
# les foies : le foie gras est la source la plus importante d’acide folique (500 à 700 µg / 100 g). Mais on en trouve également de grandes quantités dans le foie d’agneau, de veau ou de bœuf (180 µg / 90 g) ;
# les asperges (175 µg / tasse) ;
# le jaune d'œuf cru, la mâche, les noix, le muesli, les céréales au son, le fromage de chèvre sec (130-170 µg / 100 g) ;
# le brocoli (80 µg / tasse) ;
# la laitue romaine (75 µg / tasse)

Pour avoir une idée, on en a besoin 0,5 mg/jour, soit 500 µg

posté par Freesby le 30-11-2007 à 13:02

aurélie, j'ai de la speciafoldine de prescrite (acide folique et vitamine B9) en prévision d'une grossesse : par quoi remplacer comme aliment si je veux obtenir ces elements par mon alimentation?

posté par myle26 le 29-11-2007 à 20:32

Aurelie, j'ai déposé mon régime sur mon blog, peux-tu me dire ce que tu en penses ? Il m'a été donné par mon médecin.
Merci pour tes conseils.

posté par elospain le 29-11-2007 à 20:08

Merci auréliediet....
mon pbm est que je suis faché avec les kilos et la nouriture en effet il faut que je réapprenne à être en bon terme avec elle !

posté par aureliebaudouin le 29-11-2007 à 19:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

SULTAN: désolée j'ai oublié pour les chataignes: donc à consommé de la façon que tu veux, mais en équivalences avec le pain (1 chataigne = 1 tranche de pain, je sais ça parait peu ;))
Pour le pain, dans tous les cas (complet, céréales, etc...) il vaut mieux choisir le normal et pas le pain de mie car celui ci contient un peu de lipides.

MARIAM: 5 à 7 kilos de perdu en un seul mois est un objectif trop élevé, car ce n'est pas naturel de perdre autant en si peu de temps, ce la signifie qu'il n'y a pas qu'une perte de graisses, mais aussi de muscles.
Or mon éthique m'empêche de répondre à cette demande (cela te metterai en carences, donc risques potentiels d'être en mauvaise santé).
Par contre, je t'assure que si tu suis le programme aujourdhui.com, tu perdras régulièrement ta masse grasse en trop, et durablement, ce qui est le principal, ne l'oublions pas ;)

GWENDOLINE: C'est vrai qu'il y a presqu'autant d'oeuf que de poisson, certaines semaines peut être plus. Parce qu'il n'est pas coutume en france de manger plus de 3 fois par semaine du poisson. Mais rien ne t'empêches de remplacer 2 oeufs par un poisson de ton choix ;)

Bonne soirée à tous et à demain ;)

1141 - 1150 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.