Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1101 - 1110 de 1281
posté par aureliebaudouin le 12-12-2007 à 19:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt.

Donc Lilith, mon avis sur ces produits est qu'ils peuvent donner un coup de fouet au début d'un régime (en plus de principes diététiques de base), mais que ce n'est pas profitable au long terme.
Souvent ils provoquent une élimination d'eau par leur effet diurétique. Mange-tu correctement à coté? équilibré? dans les quantités conseillées par le programme aujourhui.com?
Avais tu conservé le bénéfice des 5 kilos perdus après cette semaine là il y a 2 ans?
Donc en résumé, ça peut motivé, mais ce n'est pas un produit miracle (d'ailleurs ça n'existe pas)

Sultan: le métablisme de base dépend effectivement de l'âge, la taille et du poids d'une personne, mais aussi d'autres facteurs comme la génétique. je ne peux donc pas répondre à ta question.
Cela se mesure dans une chambre de calorimétrie indirecte: petite piece entourée d'eau, où tu dois rester sans bouger, allongée, dans le noir pendant 30 minutes. tu vois comme c'est complexe!
Pratique la corde à sauter au moment qui te semble le plus opportun, cela n'a pas d'incidence selon le moment de la journée, sauf si tu ne mange pas la même chose en fonction de l'heure à laquelle tu fais ce sport.

Bon courage ;)

posté par sultan le 11-12-2007 à 10:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour je voulais savoir combien de calorie on perd pour une séance de corde a sauter de 30 minute pour une personne de 1.63 qui pèse 59 kilo.

et aussi s'il est mieux de prariqué cette séance le matin ajeun ou le soir apres une heure du diner merci

posté par aureliebaudouin le 06-12-2007 à 13:08

*Faninette, tu dois essayer de moins manger le soir (ce repas doit être un peu plus léger), et dans ce cas tu auras + taim pour le petit déjeuner, de cette façon, tu ne risques pas de grossir... au contraire ;)

*bellavita: c'est vrai que le stress peut bloquer la perte de poids.
tu as déjà essayer l'acupuncture? c'est pas mal contre l'anxiété.
sinon le sport permet de secréter des endorphines, qui apaisent.

bon courage

posté par bellavita le 06-12-2007 à 08:56

bonjour Aurélie,
Je suis mon régime sans ecart et pourtant bien que je fasse attention je ne perd pas un seul gramme si je ne fais de diet tres dure.

Je sais que le stress joue un grand rôle chez moi et c'est le cas en ce moment, aurais-tu un remède ou qui devrais je voir pour ce problème?

Merci d'avance

posté par aureliebaudouin le 06-12-2007 à 08:16

Bonjour Cnoaro, tu peux alterner un repas au restaurant de l'hotel (même si c'est forcément plus gras qu'à la maison, essaie de prendre du poisson, de la viande blanche sans sauce, et avec légumes + pain, ou mélange féculents-légumes sans pain), et un sandwich crudités ou une salade composée (je te l'accorde ça donne plus envie quand il fait chaud ;)) avec un fruit en dessert, et un laitage.

N'oublie pas l'activité physique! une petite promenade digestive ;)

Bon courage

posté par cnoaro le 05-12-2007 à 21:07

Bonjour tout le monde et Aurélie,

Je pèse 80 kilos et mesure 1m65

Je souhaiterai revenir à un poids où je me sentais bien c'est à dire 65kg.

J'ai donc 15 kilos encore à perdre.
Mon seul souci est que j'ai un métier où je suis constamment en déplacement et donc à l'hotel avec le resto qui va avec..
J'évite le soir d'aller au resto en m'achetant à manger mais dans une chambre d'hotel il n'ya rien pour faire cuire, j'ai seulement ma bouilloire.

Quel conseil me donneriez vous pour manger bien ...? le pb des restaurant c'est qu'on ne sait jamais ce qu'il y a dans les plats.

posté par cnoaro le 05-12-2007 à 21:05

Bonjour tout le monde et Aurélie,

Je pèse 80 kilos et mesure 1m65

Je souhaiterai revenir à un poids où je me sentais bien c'est à dire 65kg.

J'ai donc 15 kilos encore à perdre.
Mon seul souci est que j'ai un métier où je suis constamment en déplacement et donc à l'hotel avec le resto qui va avec..
J'évite le soir d'aller au resto en m'achetant à manger mais dans une chambre d'hotel il n'ya rien pour faire cuire, j'ai seulement ma bouilloire.

Quel conseil me donneriez vous pour manger bien ...? le pb des restaurant c'est qu'on ne sait jamais ce qu'il y a dans les plats.

posté par aureliebaudouin le 05-12-2007 à 20:19

ah dans ce cas si tu ne prend pas de petit déjeuner, tu dois te prévoir une collation dans la matinée! et c'est normal d'avoir faim ;)

essai d'avoir un bout de pain avec 2 carrés de chocolat dedans, ou version salé: 1 portion de fromage allégé à tartiner (genre crème de gruyère allégée).
Plus un fruit, et tu seras parée jusqu'au déjeuner!

posté par clochette59830 le 05-12-2007 à 20:08

oui cest ce ke jme disais fo ke jarrive a men priver je vais deja essayer avec les fruits et apres arreter carrement
pr repondre a ta kestion a part un cafe rien ne passe le matin je suis malade kan je mange
merci pr ta reponse

posté par aureliebaudouin le 05-12-2007 à 19:43

Bonsoir clochette,

Mange-tu suffisamment au petit déjeuner?
Et si tu prend un fruit à la place de la barre chocolatée, resiste-tu mieux?

Pourquoi maintenant et pas avant? surrement parce que plus on mange, plus on a envie de manger, et que l'on peut se créer des habitudes, même après l'adolescence ;) et il faut dire ce qui est, du chocolat, qui n'en aurait pas envie?

je t'assure que ce sont les premiers jours de la "restriction" qui seront les plus difficile, après tu devrais gérer plus facilement ce moment.
bon courage

1101 - 1110 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.