Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

231 - 240 de 1281
posté par Lovelye59190 le 25-07-2008 à 18:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONJOUR AURELIE,

J'AI MON VENTRE CONSTAMENT GONFLé, JE BOIS PTT QUE DE L'EAU, MAIS 5 A 6 TASSES DE CAFé PAR JOUR !

EST-CE UN EXCES DE CAFé QUI POURRAIS JOUER SUR CE GONFLEMENT ?

CAR JE MANGE VARIéS ET TRES PEU "GRAS" DEPUIS 3 MOIS, DONC JE NE COMPREND VRT PAS PQ ??

QUE DOIS-JE FAIRE POUR LE FAIRE DEGONFLER RAPIDEMENT STP ?

MERCI A TOI POUR TES CONSEILS PRECIEUX !!! Lydie

posté par enolou le 25-07-2008 à 17:52

bonjour aurélie,

je n'arrive pas à déterminer le nombre de kcal pour une tasse de lait demi-écréme avec 1cc de chicorée café soluble, peux tu m'aider ???

merci

posté par milena65 le 24-07-2008 à 21:02

merci aurelie pour ta reponse

et le soir je mange de la soupe avec un cube et des vermicelle
il parait que ca favorise la cellulite et la retention d'eau c'est vrai?
est ce que les biscottes completes font grossir?
est ce que c'est mauvais le matin de prendre 2 biscotte beurre confiture?
moi je bois plus de lait car ca me fait gonfler je supporte plus

je voudrais savoir comment je peux faire pour perdre des cuisses car jy arrive vraiment pas
merci beaucoup

posté par val28630 le 24-07-2008 à 15:15

Bonjour Aurélie !

Y-a-t-il une méthode pour suprimer une envie constante de sucre ? C'est mon pire ennemi et je commence mon régime lundi. Et il faut absolument que je trouve un moyen d'enlever cette envie de sucre !!!!! Car un régime avec une envie de sucre c'est pas bon du tout !!! merci merci merci

posté par aureliebaudouin le 23-07-2008 à 19:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

milena65 le 23-07-2008 à 18:54

bonjour aurelie
je voudrais savoir si les crudites et la soupe favorise la culotte de cheval?Jai vu ca dans une emission santé
merci
et est ce que le lait et les yahourt font grossir a cause du lactose?MERCI
jai entendu ca sur direct 8

Non rien de tout ça n'est vrai,

c'est quand même étrange ce qu'on entend à droite à gauche...

attention aux idées reçues!

posté par milena65 le 23-07-2008 à 18:54

bonjour aurelie
je voudrais savoir si les crudites et la soupe favorise la culotte de cheval?Jai vu ca dans une emission santé
merci
et est ce que le lait et les yahourt font grossir a cause du lactose?MERCI
jai entendu ca sur direct 8

posté par aureliebaudouin le 23-07-2008 à 18:21

g6k7 le 23-07-2008 à 18:02

Bonjour aurelie !

Avec la chaleur en ce moment j'ai les jambes de plus en plus lourde et gonflées je sais que c'est surement du à la rétention d'eau pourtant je fais tout pour l'éviter :

Je bois presque 2 L eau + thé vert par jour, je fais beaucoup de marche et de natation et je prend en plus dans l'eau que je bois un draineur à base de plante !!!

Mais rien n'y fais aurais tu qq astuces en plus ? Merci d'avance et bonne journée

tu fais déjà bien avec le thé vert et le draineur.
je peux te conseiller de :

ne pas manger trop salé (jambon, conserves, fromages, soupes du commerces, bouillons cubes, etc...)

posté par aureliebaudouin le 23-07-2008 à 18:13

Je ne voudrais pas entamer ta motivation, mais je pense que tu as perdu très, voire trop vite.

En effet 17 kg en 2 mois et demi, ça représente une moyenne de presque 7 kg par mois!

Je te conseille donc de reprendre un régime à 1500 kcal/ jour,
voire 1800 kcal/jour, pour ne pas habituer trop longtemps ton organisme à ne recevoir que 1200 kcal/jour, car le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.

Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus tu diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et tu stagnes.

bonne continuation !

posté par aureliebaudouin le 23-07-2008 à 18:08

C'est plus compliqué que ça.

Sauter un repas peut faire grossir si tu le sautes alors que tu as faim. Car cela signifie que ton organisme a besoin d'energie, que tu ne fournis pas, donc il va diminuer son métabolisme de base, métabolisme qui ne réaugmentera pas forcément au repas suivant... donc il y a bien un risque de reprise de poids.

Il n'est pas évident de ressentir les sensations de faim et de satiété, c'est pour cela que si tu n'y arrive pas (dans un premier temps), le mieux est de suivre un schéma alimentaire équilibré avec des quantités précisées (comme ce que le site te propose), et d'éviter de sauter des repas.

posté par g6k7 le 23-07-2008 à 18:02

Bonjour aurelie !

Avec la chaleur en ce moment j'ai les jambes de plus en plus lourde et gonflées je sais que c'est surement du à la rétention d'eau pourtant je fais tout pour l'éviter :

Je bois presque 2 L eau + thé vert par jour, je fais beaucoup de marche et de natation et je prend en plus dans l'eau que je bois un draineur à base de plante !!!

Mais rien n'y fais aurais tu qq astuces en plus ? Merci d'avance et bonne journée

231 - 240 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.