Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

291 - 300 de 1281
posté par ITD le 23-06-2008 à 20:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Aurélie, je perds 500 gr et je les reprends. Pourtant je fais attention mais j'avoue garder un petit plaisir par jour. Je fais environ 3 à 4 heures de sport par semaine. Serait ce peut être pour cela que je ne vois pas le résultat escompté sur la balance ? par contre je trouve que je m'affine. Je me force à manger des fruits plutot qu'un biscuit, mais je ne suis ni fruits ni légumes, et déjà je fais beaucoup d'efforts pour manger l'un et l'autre tt les jours.. Merci beaucoup pour ta réponse. ITD

posté par juliette2 le 23-06-2008 à 20:18

aureliebaudouin le 23-06-2008 à 19:46

Je pense rééllement que tu ne devrais pas t'acharner à te restreindre à ce point.
Car 1/ c'est difficile pour toi, tu as tendance à craquer (normal tu te prives trop!)
2/ tu vois que pour retrouver un poids d'avant grossesse tu dois trop te priver au point de vue alimentaire, et surtout un seul écart n'est pas permis...

Un IMC de 22 à 38 ans après 3 grossesses c'est parfait !

essaie de stabiliser

merci que tu es sympas d avoir repondu à tt mes questions merci bcp aurelie ciao

posté par aureliebaudouin le 23-06-2008 à 19:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que tu fais de la rétention d'eau,

évite les eaux salées, les charcuteries (ça c'est fait normalement ) comme le jambon, le bacon, les conserves, attention aux vinaigrettes du commerce.
Boit tes 1 litre et demi en 4 ou  5 fois, pas plus, tu dois boire en grosses quantités mais peu souvent.

Au sujet du chrome je n'en ai pas entendu parlé. Essai de limiter tes achats pour ne pas avoir de cochonnerie à grignoter

posté par aureliebaudouin le 23-06-2008 à 19:49

lullamag le 20-06-2008 à 16:39

Au secours

Aurélie

je craque

voilà deux semaines que je ne bouge pas

je suis démotivée ! est ce un fameux palier?? combien de temps ça dure

j'entame lundi ma 6 ème semaine, je fais du sport, très peu d'écarts, je ne suis pas à la lettre le régime mais toujours: viande, poisson, ou oeufs+ légume + laitage

je craque

est ce normal ?? je ne sais plus quoi faire

bonsoir !

que veux tu dire pas "je craque"? tu en as marre, ou tu as fait des écarts?

les paliers peuvent durer une à plusieurs semaines, si tu vois qu'au bout d'un mois ça ne bouge toujours pas, essaie de diminuer un peu la quantité de féculents, ou au contraire de re-manger selon les quantités conseillées si tu mangeais moins.

ça a donné quoi la dernière pesée?

posté par aureliebaudouin le 23-06-2008 à 19:46

juliette2 le 19-06-2008 à 20:30

oh merci aurélie de m avoir repondu tant mieux tout le monde a du beau temps cela fait du bien... alors mon imc  est de 22 je pence voila je mesure 1m58 pour 55 kilos j ai 38 ans et 3 enfts la derniere a 2 ans  alors tu sais qd j arrive a 54 kilos je me relache et franchement parfois j ai du mal a descendre en dessous peut etre en supriment le dessert genre orange ou yaourth au fruit a o% ET PAS DE FECULENT il faudrait que j arrive a tenir 15 jours est ce que cela est normale qd je perds du poids j ai pas trop le morale et je suis fatigué car je suprime les feculent... merci de m avoir lu aurélie bisous de toulouse a oui crois tu que je peux retrouvé 52 kilos avt mes grossesses y a 10 ans bizzzzzzzzzciao

Je pense rééllement que tu ne devrais pas t'acharner à te restreindre à ce point.
Car 1/ c'est difficile pour toi, tu as tendance à craquer (normal tu te prives trop!)
2/ tu vois que pour retrouver un poids d'avant grossesse tu dois trop te priver au point de vue alimentaire, et surtout un seul écart n'est pas permis...

Un IMC de 22 à 38 ans après 3 grossesses c'est parfait !

essaie de stabiliser

posté par aureliebaudouin le 23-06-2008 à 19:43

minoune le 19-06-2008 à 18:51

bonour, je voulais savoir s'il fallait pluto prioriser les pates au pomme de terre ?

Bonsoir,

les pâtes comme les pommes de terre sont des féculents.
donc tu peux manger l'un ou l'autre selon les jours à raison de 200g cuits.

posté par lullamag le 20-06-2008 à 16:39

Au secours

Aurélie

je craque

voilà deux semaines que je ne bouge pas

je suis démotivée ! est ce un fameux palier?? combien de temps ça dure

j'entame lundi ma 6 ème semaine, je fais du sport, très peu d'écarts, je ne suis pas à la lettre le régime mais toujours: viande, poisson, ou oeufs+ légume + laitage

je craque

est ce normal ?? je ne sais plus quoi faire

posté par juliette2 le 19-06-2008 à 20:30

aureliebaudouin le 19-06-2008 à 13:14

Bonjour juliette,

j'ai besoin de savoir ton IMC pour te répondre.

Les sachets hyperprotéinés, je ne te les conseille pas, au goûter comme à un autre repas

Tu peux te peser que 2 fois par mois si tu le souhaites, ça te stresserai moins.

Il fait beau en Alsace depuis hier, enfin !! patience ça va revenir chez toi

oh merci aurélie de m avoir repondu tant mieux tout le monde a du beau temps cela fait du bien... alors mon imc  est de 22 je pence voila je mesure 1m58 pour 55 kilos j ai 38 ans et 3 enfts la derniere a 2 ans  alors tu sais qd j arrive a 54 kilos je me relache et franchement parfois j ai du mal a descendre en dessous peut etre en supriment le dessert genre orange ou yaourth au fruit a o% ET PAS DE FECULENT il faudrait que j arrive a tenir 15 jours est ce que cela est normale qd je perds du poids j ai pas trop le morale et je suis fatigué car je suprime les feculent... merci de m avoir lu aurélie bisous de toulouse a oui crois tu que je peux retrouvé 52 kilos avt mes grossesses y a 10 ans bizzzzzzzzzciao

posté par minoune le 19-06-2008 à 18:51

bonour, je voulais savoir s'il fallait pluto prioriser les pates au pomme de terre ?

posté par mamykiki le 19-06-2008 à 14:02

aureliebaudouin le 19-06-2008 à 13:16

C'est tout à fait normal, tu perds le tissu graisseux, celui qui te permet de garder la chaleur .
Ton corps doit apprendre à mieux conserver la chaleur, et il met du temps à s'adapter.

Je te conseille de rajouter une couche ! sous forme de pull, gilet, T Shirt + épais, comme tu le sens

la chose positive: tu devrais moins transpirer cet été

bonjour Aurélie,

merci de répondre aussi vite,

me voilà rassurée et je vais suivre ton conseil je rajoute une couche.Et si je transpire moins cet été ce sera une bonne chose.  Par contre je suis d'accord pour continuer à bruler ma graisse. amicalement mamykiki

291 - 300 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.