Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

241 - 250 de 1281
posté par aureliebaudouin le 23-07-2008 à 16:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour me poser une question, c'est ici !

posté par aureliebaudouin le 16-07-2008 à 19:30

valensole le 15-07-2008 à 13:30
coucou aurelie juste une question, la j'ai fini mon programme minceur depuis la semaine derniere,mais cette semaine le progamme 26 est de nouveau sur mon compte pourquoi? j'ai pas eu de réponse pour recommencer mon programme est-ce normal? MERCI

Tu restes sur la semaine 26 car c'est la dernière du programme.

Si tu souhaites recommencer depuis le début, fais en la demande en cliquant sur l'onglet "contact" dans la barre horizontale jaune en bas de ta page web

posté par valensole le 15-07-2008 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou aurelie juste une question, la j'ai fini mon programme minceur depuis la semaine derniere,mais cette semaine le progamme 26 est de nouveau sur mon compte pourquoi? j'ai pas eu de réponse pour recommencer mon programme est-ce normal? MERCI

posté par lafeemorganne le 14-07-2008 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 14-07-2008 à 12:29

Non le "régime californien" n'est pas conseillé lors d'une grossesse, tout simplement car ça te fais manger de trop petite quantités !

Par rapport aux produits laitiers, tu en manges peu par goût?

Essaie de suivre cette répartition:

PETIT DEJEUNER:

Café  (avec 1 sucre)
2 tranches de pain (40g)
10 g de beurre
Ou 1 bol de céréales "light" + lait demi-écrémé

DEJEUNER

100g de crudités
120g de viande (ou équivalent)
150 à 200g de féculents cuits (ou 3 T de pain)
10g d'huile ou équivalent matière grasse
1 fruit

DINER:

200g de légumes cuits
120g de viande ou équivalent
2 tranches de pain (ou 100g de féculents cuits)
1 fruit

merci aurelie, je vais tester ça dés demain... pour ta question sur les laitages, je n en mange pas parce que je n aime pas ça. a ma premiere grossesse je me forçai mais là vraiment ça ne passe plus donc je reviens a mon alimentation habituelle avec mes comprimés de calcium
merci

posté par aureliebaudouin le 14-07-2008 à 12:31

L'intérieur de l'assiette représente les quantités conseillées de légumes (1/2 assiette), viande ou équivalent (1/4 assiette) et féculents (1/4 assiette).

Par contre le tour de l'assiette est plutôt décoratif

posté par aureliebaudouin le 14-07-2008 à 12:29

lafeemorganne le 12-07-2008 à 08:07

bonjour a toutes!
moi j ai une question pour aurelie:
je suis enceinte de 3 semaines donc pas grand chose mais avant de le savoir j etais en phase 1 du regime californien et j ai perdu 4 kilos...ce qui est tres bien vu que j etais en surpoid! quand j ai su que j etais enceinte j etais a 71.5kg pour 1m67 donc ca commençai a etre normal. mon probleme aujourd hui c'est que depuis que je sais que j attend un bebe, je reprend des kilos(en 3 jours je suis a 72.3!) alors que je ne mange pas forcément plus, je suis juste passée en phase 2 de mon regime pour ne pas avoir de carences! en gros le matin c'est un bol de all bran+lait ecreme+café et le midi et le soir, je divise mon assiette en 4 et je mange une portion de legumes, une de cereales completes, une de fruits et une de proteines. comme vous le voyez je mange equilibré alors je ne comprend pas pourquoi je recommence a prendre du poid( a 3 semaines ce n est pas normal quand meme?) je precise que je fais une fixation sur mon poid car a ma premiere grossesse j ai pris 30kilos et je n ai vraiment pas envie de faire pareil...autre precision, je prend des complements de calcium(orocal) car je ne mange que tres peu de laitages( c'est prescri par le doc)et que comme en cas en general, une fois par jour je mange un legumes type concombre et quelques noix ou amandes
alors mes questions sont les suivante:
- le regime californien est il compatible avec ma grossesse?
- comment faire pour ne rien prendre voire perdre avant le 4eme mois car j ai peur de diminuer les quantités du regime a cause des carences?
merci pour vos reponses car la je ne comprend vraiment pas ma prise de poid!
ps: il ouvre quand le groupe femme enceinte?

Non le "régime californien" n'est pas conseillé lors d'une grossesse, tout simplement car ça te fais manger de trop petite quantités !

Par rapport aux produits laitiers, tu en manges peu par goût?

Essaie de suivre cette répartition:

PETIT DEJEUNER:

Café  (avec 1 sucre)
2 tranches de pain (40g)
10 g de beurre
Ou 1 bol de céréales "light" + lait demi-écrémé

DEJEUNER

100g de crudités
120g de viande (ou équivalent)
150 à 200g de féculents cuits (ou 3 T de pain)
1 fruit

DINER:

200g de légumes cuits
120g de viande ou équivalent
2 tranches de pain (ou 100g de féculents cuits)
1 fruit

posté par aureliebaudouin le 14-07-2008 à 12:21

mamykiki le 11-07-2008 à 15:04

bonjour Aurélie,

je viens de recevoir mon programme de la semaine 16, c'est un copié collé de la semaine 1 est ce normal?

merci pour ta réponse Amicalement mamykiki

Oui c'est tout à fait normal

Nous pensons qu'un cycle de menus de 4 mois est raisonnable (c'est pas mal varié)

posté par aureliebaudouin le 14-07-2008 à 12:19

SARAH74 le 10-07-2008 à 19:04

merci Aurelie pr ta dispo!

moi j'ai un gros problème de rétention d'eau et par conséquent de cellulite.que dois je faire?

merci d'avance.

ciao ciao.

Bonjour Sarah,

voici quelques conseils:

contre la rétention d'eau:

- ne pas manger trop salé (jambon, conserves, fromages, soupes du commerces, bouillons cubes, etc...)

- boire du thé, des tisanes, qui sont des diurétiques naturels

contre la cellulite:

- masser les zones concernées avec une crème hydratante classique ou sous la douche

- faire du sport

posté par aureliebaudouin le 14-07-2008 à 12:17

lucette38 le 10-07-2008 à 18:06

Bonjour j'ai une petite question mais sa serait plistot au niveau du sport!! j'ai un stepper mais il n'es pas reglable au niveau de la résistance. A votre avis es ce que je vais affiner mes cuisses ou les muscler? j'ai pas envie d'avoir des cuisses de footballeur!! je vous remercie et encore bravo pour tout ce sue vous faites et bravo bien sur a toute l'équipe.
Bonjour lucette,

je pense que tu vas te re-muscler les cuisses, mais elles ne vont pas être gonflées.
Tu sollicites particulièrement les muscles des cuisses, mais quand cette activité devient régulière, tes muscles ne gonfle plus, mais par contre dépense des calories , donc ça va permettre de t'affiner (de partout !)

Garde le rythme !!

posté par aureliebaudouin le 14-07-2008 à 12:14

sultan le 09-07-2008 à 17:51

salut mon probleme c'est que dans 20 jours je part en vacances et coté régime je sais pas quoi mangé comment organisé mes menu car en turquie (chez ma belle mere ) il n'y a pas les yaourt et produit allégé qu'on a en france juste du lait ecrémé mais j'ai me pas ca alor pour mes menus est ce que ca c'est raisonnable ou pas quoi changé MERCI .

MATIN
*3 thé minceur
*1 fruit comme: pasteque melon pomme peche
*1 tr de pain blanc si j'arrive a trouvé complet
MIDI
*salade de laitue tomate comcombre
*2 oeufs dur ou poisson mais rarement (ca va etre ca pour les protéine pendant 1 moi car la viande est tres cher
* pain ou féculent
*un fruit pasteque surement

SOIR
*3 thé minceurs c'est mon habitude
*300 gr de soupe de légume sans mg  ou 400 gr de légume  
*1 oeuf dur
*un fruit pasteque surement c'est pas chere et c'est super bon

Ne t'inquiète pas pour les produits laitiers, sur un epetite période, même si tu n'en manges pas ou peu, tu ne risques pas de carence. Par contre, n'oublis pas d'en remanger normalement à ton retour !

Concernant tes repas que tu compte structurer comme ci-dessus,
je te conseillerai du thé tout court (mais sans sucre...), et de rajouter un féculent ou du pain le soir.

Et ton programme sportif? Nage? Marche?

241 - 250 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.