Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

281 - 290 de 1281
posté par dream-namyte le 26-06-2008 à 20:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 26-06-2008 à 20:28

Bonsoir,

si tu manges déjà un fruit et un légume par jour au lieu de 0, c'est déjà une bonne chose !

pour ton poids, n'ai crainte, tu t'es mise au sport, de façon régulière, donc tu fabriques de la masse maigre... qui pèse ... plus que la graisse pour le même volume !*

or, tu dis que tu t'affines! et oui, donc tout ça s'emboite !

Tu perds de la masse grasse, et tu prends de la masse maigre, donc ton poids ne bouge pas sur la balance, mais tu remets d'anciens vêtements qui ne t'allaient plus !

Tu vas te faire une jolie silhouette grâce au sport... et à l'alimentation !

Bonne continuation !

PS: donc la masse grasse prend + de volume pour le même poids ---> même poids et + de masse maigre = affinement de la silhouette

Je suis dans le même cas a peut près mais contrairement à ce que tu dit, je ne rentre plus du tout dans mes anciens vètements ( ca bloque aux cuisses et ca sert à la taille :s) Alors je ne comprend pas...

J'ai une activité professionelle plutot agitée et non passive, en plus le soir, je met 40min de musique et je me force à faire du stepper jusqu'à la dernière note, à coté, des étirements du site, des étirements d'un site que j'ai trouvée, du stretching et de grosses séries d'abdos ou exercices visant cette zone... Ce qui fait a peu près 1h20 de sport par soir.... Ce que je mange hey bien... Beaucoup, beaucoup, beaucoup de fruit et légumes... Je me force même à en manger que je n'aime pas comme les endives pour tenter d'apporter à mon corps un peu de tout, sans le priver, malgré mes gouts plutot capricieux...

Alors, ou est le mal...? Pourquoi je perd que par tranche de 900gr (voir pas du tout...)et reprend tout, et que surtout mes fringues me serrent autant...

Un grand merci de ta réponse!

Hana

posté par aureliebaudouin le 26-06-2008 à 20:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

feryoula le 25-06-2008 à 14:15

Bonjour Aurélie,

je me surveille depuis plus d'un mois (beaucoupl plus!) et je ne perds pas les kilos que je veux perdre. Mes journée type c'est :

petit dej : café

midi : salade, un petit morceau de pain  (1/4 baguette), yaourt ou fruit

ou bien grillade, petit morceau de pain (1/4 baguette) légumes, yaourt ou fruit

le soir : pareil que midi

j'ai arreté de fumer il y a un an et je ne perd tjs pas les kilos que j'ai pris (5 kilos) même en me surveillant! je vais depuis ts les jours au travail en vélo (20 minutes par jours) + une heure de danse ftness par semaine.

a ton avis, qu'est ce que je devrais faire de plus pour perdre? est ce que je ne suis pas à un palier? comment casser ce palier?

j'ai le moral au ras des chausettes, j'aimerais déjà perdre 3 kilos dans les trois semaines, comment faire?

je t'embrasse et te remercie pr tte l'aide que tu pourras m'apporter!

Bonsoir,

tout d'abords essaie de ne pas te donner un objectif trop difficile à tenir.

ensuite je pense que tu te restreint trop, et ça peut suffire à stabiliser ton poids.
si tu ne peux rien avaler le matin, essaie de prendre une barre de céréales sans sucre dans la matinée, avec un fruit.

voici le lien vers la répartition conseillée, essaie de la suivre, les quantités également.

Bon courage !

posté par aureliebaudouin le 26-06-2008 à 20:31

wyve le 25-06-2008 à 13:02

bonjour Aurélie : voilà j'ai fait le recette de seitan fait maison mais le résultat est très particulier. Le gôut est bon mais ce nest pas très agréable à manger : on dirait du caoutchou.

Est-ce normal ? Merci.

Je pense que de toute façon c'est particulier.
Mais peut être l'as-tu trop cuit?
Fais un autre essai avec quelques minutes de cuisson en moins.

posté par aureliebaudouin le 26-06-2008 à 20:29

lullamag le 25-06-2008 à 11:39

merci de me répondre  je craque  = j'en ai marre !!!! c frustrant de ne plus voir la balance me dire que je mincis ...

mais bon une de tes très sympathiques collègues m'a conseillée et surtout analyser que je ne mangeais plus assez et que je me pesais trop !! alors depuis lundi je suis repartie sur de bonnes bases, je suis le régime du site  à la lettre et j'attends avec impatience la pesée de vendredi

encore merci de ton soutien

super tiens moi au courant demain !!

et dis nous si c'est moins difficile de suivre le régime en te restreignant moins?

posté par aureliebaudouin le 26-06-2008 à 20:28

ITD le 23-06-2008 à 20:28
Bonjour Aurélie, je perds 500 gr et je les reprends. Pourtant je fais attention mais j'avoue garder un petit plaisir par jour. Je fais environ 3 à 4 heures de sport par semaine. Serait ce peut être pour cela que je ne vois pas le résultat escompté sur la balance ? par contre je trouve que je m'affine. Je me force à manger des fruits plutot qu'un biscuit, mais je ne suis ni fruits ni légumes, et déjà je fais beaucoup d'efforts pour manger l'un et l'autre tt les jours.. Merci beaucoup pour ta réponse. ITD

Bonsoir,

si tu manges déjà un fruit et un légume par jour au lieu de 0, c'est déjà une bonne chose !

pour ton poids, n'ai crainte, tu t'es mise au sport, de façon régulière, donc tu fabriques de la masse maigre... qui pèse ... plus que la graisse pour le même volume !*

or, tu dis que tu t'affines! et oui, donc tout ça s'emboite !

Tu perds de la masse grasse, et tu prends de la masse maigre, donc ton poids ne bouge pas sur la balance, mais tu remets d'anciens vêtements qui ne t'allaient plus !

Tu vas te faire une jolie silhouette grâce au sport... et à l'alimentation !

Bonne continuation !

PS: donc la masse grasse prend + de volume pour le même poids ---> même poids et + de masse maigre = affinement de la silhouette

posté par aureliebaudouin le 26-06-2008 à 20:22

pas de soucis tu vois j'ai confirmé avant de lire ton message

posté par aureliebaudouin le 26-06-2008 à 20:21

Attention à la badoit déjà

Pour le problème des grignotages:

- dis toi que tu n'as pas le droit de manger au travail (mis à part les repas et une collation dans la matinée et au gouter si tu en as besoin)

- pour les fruits, pas de droit de passage !! prends en seulement à ta ou tes collations, et à ton repas du soir s'il reste des fruits pour ne pas les jeter.

ça fait déjà pas mal de challenges

parle-en à Cécilepsy et Sylvianepsy si tu le souhaites.

posté par feryoula le 25-06-2008 à 14:15

Bonjour Aurélie,

je me surveille depuis plus d'un mois (beaucoupl plus!) et je ne perds pas les kilos que je veux perdre. Mes journée type c'est :

petit dej : café

midi : salade, un petit morceau de pain  (1/4 baguette), yaourt ou fruit

ou bien grillade, petit morceau de pain (1/4 baguette) légumes, yaourt ou fruit

le soir : pareil que midi

j'ai arreté de fumer il y a un an et je ne perd tjs pas les kilos que j'ai pris (5 kilos) même en me surveillant! je vais depuis ts les jours au travail en vélo (20 minutes par jours) + une heure de danse ftness par semaine.

a ton avis, qu'est ce que je devrais faire de plus pour perdre? est ce que je ne suis pas à un palier? comment casser ce palier?

j'ai le moral au ras des chausettes, j'aimerais déjà perdre 3 kilos dans les trois semaines, comment faire?

je t'embrasse et te remercie pr tte l'aide que tu pourras m'apporter!

posté par wyve le 25-06-2008 à 13:02

bonjour Aurélie : voilà j'ai fait le recette de seitan fait maison mais le résultat est très particulier. Le gôut est bon mais ce nest pas très agréable à manger : on dirait du caoutchou.

Est-ce normal ? Merci.

posté par lullamag le 25-06-2008 à 11:39

aureliebaudouin le 23-06-2008 à 19:49

bonsoir !

que veux tu dire pas "je craque"? tu en as marre, ou tu as fait des écarts?

les paliers peuvent durer une à plusieurs semaines, si tu vois qu'au bout d'un mois ça ne bouge toujours pas, essaie de diminuer un peu la quantité de féculents, ou au contraire de re-manger selon les quantités conseillées si tu mangeais moins.

ça a donné quoi la dernière pesée?

merci de me répondre  je craque  = j'en ai marre !!!! c frustrant de ne plus voir la balance me dire que je mincis ...

mais bon une de tes très sympathiques collègues m'a conseillée et surtout analyser que je ne mangeais plus assez et que je me pesais trop !! alors depuis lundi je suis repartie sur de bonnes bases, je suis le régime du site  à la lettre et j'attends avec impatience la pesée de vendredi

encore merci de ton soutien

281 - 290 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.