Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

271 - 280 de 1281
posté par aureliebaudouin le 05-07-2008 à 14:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

enolou le 04-07-2008 à 16:01

bonjour aurélie, je souhaiterais savoir si mangé que du fromage blanc à 0% faisait grossir??

merci

bizzz

rassure toi, le fromage blanc 0% MG est très peu calorique, et rassasie beaucoup !

posté par enolou le 04-07-2008 à 16:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour aurélie, je souhaiterais savoir si mangé que du fromage blanc à 0% faisait grossir??

merci

bizzz

posté par aureliebaudouin le 01-07-2008 à 22:23

cindy19 le 30-06-2008 à 23:02

bonsoir aurélie,

j'aurai besoin de tes lumières sur une question!!

en quelle quantité dois je consommer un plat unique? (c'est a dire un plat ou il y a viande, légumes, feculents)

en général j'en prend 3 cuillère a soupe mais en général, j'ai faim aussi!!

Qu'en pense tu?

merci bien et bonne soirée!!

Cindy

Bonsoir cindy,

ça ne m'étonne pas que tu ai faim, car 3 cuillères à soupe c'est rien du tout quand il s'agit de plat principal complet!

tu compte:
environ 2 c. à soupe de viande + 6 (à 8) c. à soupe de féculents + au moins 6 cuillères à soupe de légumes !

tu étais loin du compte, mais maintenant tu sera rassasiée!

posté par aureliebaudouin le 01-07-2008 à 22:20

kopandaala le 29-06-2008 à 10:39
bonjour,
il y a quelques temps j'avais vu sur votre blog des posts sur les équivalences et calories... mais je ne les retrouve plus... pourriez vous me re donner le lien svp... merci beaucoup!!!

bonsoir!

le voici: tableau des équivalences 

posté par aureliebaudouin le 01-07-2008 à 22:18

il vaut mieux une salade de fruits qui t'apportera du sucre mais pas de graisses, contrairement au fromage blanc (des restaurants )

posté par aureliebaudouin le 01-07-2008 à 22:17

Bonsoir Allison,
le grignotage n'est jamais "grave", mais c'est sûr qu'il peut anéantir tes efforts de perte de poids.

je te conseille d'en parler avec une des psys du forum si tu les souhaites.
De mon côté je te conseille de ne pas acheter ces aliments que tu grignotes le soir

posté par aureliebaudouin le 01-07-2008 à 22:15

dream-namyte le 26-06-2008 à 20:47

Je suis dans le même cas a peut près mais contrairement à ce que tu dit, je ne rentre plus du tout dans mes anciens vètements ( ca bloque aux cuisses et ca sert à la taille :s) Alors je ne comprend pas...

J'ai une activité professionelle plutot agitée et non passive, en plus le soir, je met 40min de musique et je me force à faire du stepper jusqu'à la dernière note, à coté, des étirements du site, des étirements d'un site que j'ai trouvée, du stretching et de grosses séries d'abdos ou exercices visant cette zone... Ce qui fait a peu près 1h20 de sport par soir.... Ce que je mange hey bien... Beaucoup, beaucoup, beaucoup de fruit et légumes... Je me force même à en manger que je n'aime pas comme les endives pour tenter d'apporter à mon corps un peu de tout, sans le priver, malgré mes gouts plutot capricieux...

Alors, ou est le mal...? Pourquoi je perd que par tranche de 900gr (voir pas du tout...)et reprend tout, et que surtout mes fringues me serrent autant...

Un grand merci de ta réponse!

Hana

Bonsoir Hana, ton poids stagne depuis combien de temps?

Persévère surtout, revois peut être tes quantités, méfiance sur les boissons et les invitations

posté par cindy19 le 30-06-2008 à 23:02

bonsoir aurélie,

j'aurai besoin de tes lumières sur une question!!

en quelle quantité dois je consommer un plat unique? (c'est a dire un plat ou il y a viande, légumes, feculents)

en général j'en prend 3 cuillère a soupe mais en général, j'ai faim aussi!!

Qu'en pense tu?

merci bien et bonne soirée!!

Cindy

posté par kopandaala le 29-06-2008 à 10:39

bonjour,

il y a quelques temps j'avais vu sur votre blog des posts sur les équivalences et calories... mais je ne les retrouve plus... pourriez vous me re donner le lien svp... merci beaucoup!!!

posté par ITD le 27-06-2008 à 15:12

aureliebaudouin le 26-06-2008 à 20:28

Bonsoir,

si tu manges déjà un fruit et un légume par jour au lieu de 0, c'est déjà une bonne chose !

pour ton poids, n'ai crainte, tu t'es mise au sport, de façon régulière, donc tu fabriques de la masse maigre... qui pèse ... plus que la graisse pour le même volume !*

or, tu dis que tu t'affines! et oui, donc tout ça s'emboite !

Tu perds de la masse grasse, et tu prends de la masse maigre, donc ton poids ne bouge pas sur la balance, mais tu remets d'anciens vêtements qui ne t'allaient plus !

Tu vas te faire une jolie silhouette grâce au sport... et à l'alimentation !

Bonne continuation !

PS: donc la masse grasse prend + de volume pour le même poids ---> même poids et + de masse maigre = affinement de la silhouette

Merci beaucoup Aurélie, cela me rassure , car je désespérais... bisous

271 - 280 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.