Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

341 - 350 de 1281
posté par aureliebaudouin le 10-06-2008 à 22:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Morgane270980 le 09-06-2008 à 22:41
Bonsoir Aurélie !

Je me permets juste de te relancer concernant la question que je t'ai posée il y a quelque temps à savoir combien 100 g de pâtes fraîches crus valent en cuites ?
Merci d'avance pour ta réponse et à bientot.

ça tombe bien morgane, j'en ai dans mon frigo, je vais en faire demain soir, je ferai donc les pesées pour te dire ça

posté par aureliebaudouin le 10-06-2008 à 21:59

desido le 09-06-2008 à 21:37

bonsoir aurélie, ça fait 2 semaines que je suis toujours à la semaine 26, j'aimerais passer à la semaine 27 merci, je pense qu'on ma oublier,

Merci de me donner ma nouvelle semaine en repas.

Et non! on ne t'as pas oublié, tout simplement le programme contient 26 semaines (c'est déjà pas mal ).
tu as la possibilité de recevoir de nouveau le programme depuis le début en gardant ton pseudo, et ton blog, pour cela, fais en la demande sur le forum support.

posté par aureliebaudouin le 10-06-2008 à 21:58

Bonne question
en fait le compteur de calories dépensées est juste approximatif sur ces appareils, tout simplement parce que les calories dépensées dépendent du métabolisme, qui lui dépend de plusieurs facteurs, comme l'âge, le sexe, la taille, la corpulance, etc...

mais ça motive !!

posté par aureliebaudouin le 10-06-2008 à 21:56

patatipatata le 09-06-2008 à 14:53

Bonjour aurelie, encore une petite question:  as tu une astuce pour mesurer la quantité de l   légumes  et la quantité de viande lorsque je fais  un gratin ? (pour respecterl'assiette : 1/2 l     legumes 1/4 viande 1/4 féculents)merci d'avance

Bisous caro

Tu peux multiplier la quantité par le nombre de portions pour faire ton gratin.
puis pour servir, tu redivise par le nombre de portions décidé

posté par aureliebaudouin le 10-06-2008 à 21:54

juliette2 le 08-06-2008 à 13:38

bonjour aurelie as tu passée un bon wenk end en famille ??A toulouse il pleut depuis longtemps genre on a pas vu de printemps  cette année !!!bref on continu penses tu  mince je me souvient plus ah oui il faut ce pesée conbient de fois ds le mois car je suis une malade de la balance genre matin midi et soir cela est conpulsif chez moi sa fait un moment que sa dure sa me stress..... parfois  je craque alors comme je li et prend compte de tes precieux conseil aide moi merci aurelie je t enbrasse ciao 

Merci oui j'ai passé un bon WE, il a plu aussi cet après midi alors que la journée commençait par un beau ciel bleu, comme quoi...

Tu peux te peser une fois par semaine, de préférence dans les mêmes conditions.
bon courage !

posté par aureliebaudouin le 10-06-2008 à 21:52

Tu fais comme il le faut, mais tu pourrais juste rajouter un laitage à ton fruit du midi, et ça serait parfait

posté par aureliebaudouin le 10-06-2008 à 21:49

idefixjul le 07-06-2008 à 19:36

Bonsoir aurélie et merci de ton aide,moi j'aimerais savoir ce que tu penses des compléments alimentaires F.S.D à base de litosan que l'on peut prendre lorsqu'on fait un excès

Est ce que ca marche?n'est ce pas nocif

Je parle ici de Calori Reducer (Fat control)

Merci Aurélie de me répondre,bonne soirée

Désolée je ne connais pas tout ça, par contre Grégoire pourra surrement t'aider

posté par aureliebaudouin le 10-06-2008 à 21:41

nicnac le 07-06-2008 à 19:36

Bonsoir Aurélie,

il y qq jours j'ai mis 3 c à c de son dans 1 yaghourt, puis suis partie faire des courses, je ne te dis pas les balonnement que cela a pu faire...je ne parles pas du reste....en rentrant je n'ai pas penser que ça pouvaot être le son et j'ai remangé un yaghourt et 2 c a c de son....bien sur même résultat.....Peux-tu me dire quelle quantité prendre pour ne pas avoir ses désagréments mais pouvoir tout de m^me aller à selle.Peux-tu également nous parler du"son"

Merci d'avance et bon dimanche

Le son se trouve en périférie des graines de céréales, et représente en fait les fibres.

Tu peux en mettre 1 c. à café par yaourt, une fois par jour pour commencer.
Si ça ne suffit pas, tu pourra alors prendre un autre yaourt contenant une autre c. à café de son mais à distance du premier yaourt. 2 par jour devrait suffire

posté par aureliebaudouin le 10-06-2008 à 21:39

m3carlota le 07-06-2008 à 19:06
bonjour aurélie,
que penses tu du régime SLIM-data ?

Voici la présentation de cette méthode:

le SLIM-data (Slimness with the Lowest Index of Metabolism), indique la capacité de stockage d'un aliment dans l'organisme. Le juste équilibre des aliments en fonction de leur SLIM-data permet de retrouver naturellement et durablement notre poids minceur.

les aliments sont classés dans 4 zones différentes. La verte, regroupe des aliments à force de stockage faible (slim-data bas) que l’on peut consommer librement comme les fromages blancs nature, la plupart des légumes, de nombreux poissons et crustacés. La zone orange ce sont des aliments à force de stockage moyenne, à manger seuls où à associer avec des aliments de la zone verte. On y retrouve de nombreux fruits, des céréales, des légumineuses et des viandes. La zone rouge est constituée par des aliments qui ont une force de stockage assez forte (slim-data hauts) ; il faut donc toujours les associer avec des aliments de la zone verte. Enfin la zone violette, heureusement plus restreinte que les 3 autres, regroupe des aliments à force de stockage très forte. Ennemis de la ligne, mais surtout de notre santé, précise le Dr Rougier, ces derniers où se côtoient entre autres la baguette industrielle, les chips, le ketchup, les bonbons, les sodas sont à éviter durant les 3 premières semaines du régime puis à consommer deux fois par mois grand maximum après. Il est très important de souligner qu’avec cette méthode "rien est interdit". C’est ce qui permet de la suivre aussi longtemps que nécessaire pour retrouver son juste poids !. Les aliments de la zone rouge sont donc simplement à associer avec ceux de la zone verte.

Pourquoi pas utiliser cette méthode si ça te conviens.
Si tu n'enlèves aucun groupe d'aliment il n'y a pas de soucis.

posté par aureliebaudouin le 10-06-2008 à 21:30

patatipatata le 07-06-2008 à 16:09

Bonjour,j'ai deux petites questions,la premiére,peut on remplacer le fruit par une compote sans sucre ajouté? Et ,1 barre taillefine ou spécial K peut etre equivalent à quoi?

Merci d'avance

Caro

Bonsoir,

Oui une compote sans sucre ajouté peu remplacer ponctuellement un fruit.
Tu peux manger une barre de céréales à la place de 2 tranches de pain.

341 - 350 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.