Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

331 - 340 de 1281
posté par salem04 le 13-06-2008 à 00:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salem04 le 12-06-2008 à 02:40
bonsoir
j'ai quelques petites questions
est ce normal que les compteurs calories( pris sur differents sites) annoncent des differences de calories pour un même ingredients parce qu'on sait plus ou donner de la tete a force lol

autre chose je mange certains produits typique a ma région ou des alentours du coup impossible de savoir le nombres de calories pour ces aliments résultats j'y vais a l'aveugle

puis j'ai un gros soucis je déteste les pates le riz les seuls féculents que j'aime sont les pommes de terre combien je peux en manger par semaines parce que j'ai tendance a en manger qu'une seule fois dans la semaine après ca me soule
enfin pour finir avec ma liasse de question je suis le régime du site mais y a certains aliments auquel je ne tiens pas du tout (bein entre autres les pates) est ce que je peux les remplacer par des pommes de terre mais en quelle quantité

merci pour vos réponses

merci mamykiki pour le tableau des equivalents ca me rassure
par contre je relance a tout hasard pour les autres questions parce que les produits typiques c est impossible a trouver meme sur d autre site

merci pour cette première réponse en tout cas
bonne soirée
bises

posté par aureliebaudouin le 12-06-2008 à 12:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Morgane270980 le 09-06-2008 à 22:41
Bonsoir Aurélie !

Je me permets juste de te relancer concernant la question que je t'ai posée il y a quelque temps à savoir combien 100 g de pâtes fraîches crus valent en cuites ?
Merci d'avance pour ta réponse et à bientot.

Voilà donc j'ai fais le test hier soir:

Pour avoir 200g de pâtes fraîches cuites, il en faut 110g crues !

posté par angel_demon le 12-06-2008 à 10:11

angel_demon le 11-06-2008 à 15:15

Bonjour Aurélie !

Peux-tu me dire si ce régime qui m'avait été donné par une nutritionniste il y a quelques années peut me convenir aujourd'hui ? (1m 66 - 61 kilos) je ne peux hélas pas suivre celui du site (pourtant bien fait) car il me manque toujours des ingrédients ...

Matin :

Café, thé ou tisane à volonté

Pain blanc ou complet : 50 grs (j'en mange plus ... et aux céréales)

1 yaourt

Midi :

viande/poisson/oeuf : 100 g

légumes verts à volonté

1 yaourt

1 fruit (n'importe lequel)

Gouter :

Si pas mangé de yaourt la matin, je prends un yaourt sucré au sucre de canne, et ça cale très bien ! + un grand mug de tisane drainante bien chaude

Soir :

viande/poisson/oeuf : 50 g

légumes verts à volonté (n'importe lesquels)

1 yaourt sucré au sucre de canne

1 fruit

Je répartis ces quantités sur la journée, ça fait 1200 calories, mais je ne pèse rien, je fais "au pif" sinon ça devient trop restrictif !

Merci de me dire ce que tu en penses, je suis preneuse de tous tes bons conseils !! Merci beaucoup et bonne continuation à toi.

Je me demandais si la quantité de féculents n'était pas trop restrictive, car il m'arrive d'avoir crampes et fringales lorsque je fais du fitness ... et de combien je pourrai l'augmenter ?

Merci beaucoup et bonne journée !

posté par mamykiki le 12-06-2008 à 07:42

salem04 le 12-06-2008 à 02:40
bonsoir
est ce normal que les compteurs calories( pris sur differents sites) annoncent des differences de calories pour un même ingredients parce qu'on sait plus ou donner de la tete a force lol

autre chose je mange certains produits typique a ma région ou des alentours du coup impossible de savoir le nombres de calories pour ces aliments résultats j'y vais a l'aveugle

puis j'ai un gros soucis je déteste les pates le riz les seuls féculents que j'aime sont les pommes de terre combien je peux en manger par semaines parce que j'ai tendance a en manger qu'une seule fois dans la semaine après ca me soule
enfin pour finir avec ma liasse de question je suis le régime du site mais y a certains aliments auquel je ne tiens pas du tout (bein entre autres les pates) est ce que je peux les remplacer par des pommes de terre mais en quelle quantité

merci pour vos réponses

accueil   >  espaces  >  aureliediet  >  erratum tableau des équivalences
blog  
 dimanche 10 février 2008 à 20:33

erratum tableau des équivalences

BONSOIR !

je vous fais part d'une erreur au niveau de l'équivalence pain-féculents

---> donc 2 T de pain équivaut bien à 100g de féculents cuits.

si vous souhaitez imprimer ce tableau, cliquez ici:

http://i27.servimg.com/u/f27/09/04/49/44/tablea12.jpg

http://i27.servimg.com/u/f27/09/04/49/44/tablea12.jpg
va directement sur le blog d'aurélie il y a beaucoup de réponses à nos questions, amicalement

posté par salem04 le 12-06-2008 à 02:40

bonsoir

merci pour vos réponses

posté par angel_demon le 11-06-2008 à 15:16

Oups ! j'ai omis de préciser qu'il s'agit d'un régime à 1200 calories ...

posté par angel_demon le 11-06-2008 à 15:15

Bonjour Aurélie !

Peux-tu me dire si ce régime qui m'avait été donné par une nutritionniste il y a quelques années peut me convenir aujourd'hui ? (1m 66 - 61 kilos) je ne peux hélas pas suivre celui du site (pourtant bien fait) car il me manque toujours des ingrédients ...

Matin :

Café, thé ou tisane à volonté

Pain blanc ou complet : 50 grs (j'en mange plus ... et aux céréales)

1 yaourt

Midi :

viande/poisson/oeuf : 100 g

légumes verts à volonté

1 yaourt

1 fruit (n'importe lequel)

Gouter :

Si pas mangé de yaourt la matin, je prends un yaourt sucré au sucre de canne, et ça cale très bien ! + un grand mug de tisane drainante bien chaude

Soir :

viande/poisson/oeuf : 50 g

légumes verts à volonté (n'importe lesquels)

1 yaourt sucré au sucre de canne

1 fruit

Je répartis ces quantités sur la journée, ça fait 1200 calories, mais je ne pèse rien, je fais "au pif" sinon ça devient trop restrictif !

Merci de me dire ce que tu en penses, je suis preneuse de tous tes bons conseils !! Merci beaucoup et bonne continuation à toi.

posté par MISSSOPHIE le 11-06-2008 à 14:39

Bonjour Aurélie,

et merci pour ton blog rempli d'informations précieuses.

Par contre je n'ai pas réussi à trouver celle-ci : Je vais arriver au poids que je m'étais fixer et je vais bientot passer en phase de stabilisation. ca se passe comment ? Il faut juste changer les quantités ? ou il y a de nouveaux menus ? pourrais tu me dire Aurélie.

Merci à l'avance et passe une très bonne journée.

byebye

posté par sanoua0028 le 10-06-2008 à 22:26

Régime été 2008

PETIT DEJEUNER : 2 morceaux de pain complet + 1 fruit* + 1 laitage* + une tisane + (+/-) chocolat noir = +70 % de cacao.

·         Fruit : 2 abricots/ 1 orange/ 1 pèche/ 2 fraises/ 1 pomme

·         Laitage : 1 grand verre de lait 0% / 1 yaourt 0% / 1 flan maison

DEJEUNER :

1- FECULENTS

-          2 morceaux de pain complet

-          1 assiette de riz nature*

-          1 soupe aux lentilles

-          Des patates*

·         Nature : Sans vinaigrette/ sans huile

·         Patates : en vapeur / en bouillon

2- LEGUMES*

-          TOUS les légumes sont permis : # Si je mange des carottes : pas de betteraves.       

-         Cuisson : en vapeur / en bouillon

·         Sans sauces, ni huiles

3- PROTEINES

-          Poulet : en vapeur

-         Viande : en vapeur

-         Poisson : en vapeur

-         VIANDES HACHEES

-         Brochettes

-         2 œufs durs

·         Marka/ Tajine : AVEC MODERATION et SANS SAUCER

4- FRUITS

-          INTERDITS : cerises, figues, bananes, prunes, pruneaux, raisins, mangues, kaki …

-         # 2 gros fruits par jour = 4 petits fruits par jour

DINNER = GOUTER

1- FECULENTS : Dépendent du déjeuner

2- PROTEINES : = DEJEUNER + (+-) Yaourt 0% / Lait 0%

3- LEGUMES : A volonté

4- FRUITS : Dépend de la consommation lors de la journée

Plus trois heures d'aérobic, steppe, battons, abdo-fessiers ... ( variés ) par semaines

VOUS en pensez koi ?? 

posté par aureliebaudouin le 10-06-2008 à 22:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Morgane270980 le 10-06-2008 à 08:06
De nouveau moi mais cette fois avec une question particulière : où peut-on se procurer le livre des diététiciens d'aujourdhui.com "99 gestes quotidiens pour mincir plus vite" ?

Merci d'avance !

Tu peux y avoir accès via le programme de Coaching Minceur personnalisé (CMP)

en fait c'est le cadeau du programme !

331 - 340 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.