Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

311 - 320 de 1281
posté par minoune le 17-06-2008 à 13:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par symi205 le 17-06-2008 à 07:38

bonjour je dois imperativement perdre 3kg avant une intervention chirurgicale prevus le 10 juillet prochain  des amies m'ont parler de la carnitine   je voudrais en prendre mais j'ai tellement acheter de produits decevent .....    je voudrais avoir des renseignements sur ce produit  avant

merci d'avance de votre reponse

posté par Natcovin le 16-06-2008 à 14:05

bonjour

je voudrais faire un regime mais je ne sais pas comment faire

posté par angel_demon le 16-06-2008 à 11:30

aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:27

oui tu peux le suivre, mais tu sais, tu peux modifier des aliments dans les menus que tu reçois, et ça donnera le même genre de régime.

voici le tableau qui te permettra de modifier les menus selon tes goûts, ou ce qu'il y a dans ton frigo

Merci beaucoup, Aurélie, d'avoir pris le temps de me répondre ... je vais suivre tes conseils !

posté par aureliebaudouin le 15-06-2008 à 13:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Morgane270980 le 15-06-2008 à 12:44
Bonjour Aurélie !
Je m'excuse de te poser cette question mais j'hésite à m'inscrire pour le coaching minceur personnalisé au moins pour voir pour un mois mais je voudrais être sure de ne pas jeter mon argent par les fenetres (étant en compte commun avec mon chéri je ne voudrais pas avoir des réflexions après) !
Quel différence y-a-t-il avec le programme gratuit ? car ce qui m'intéresse c'est tout d'abord le livre et puis surtout le chat.
mais justement une question à propos du chat, il a lieu tous les jours entre 14 et 15h, or moi je suis au boulo, est ce qu'il y a possibilité de revisionner ce qu'il s'est passé (comme un enregistrement) ou une fois que c'est passé nous n'avons pas les réponses à nos question?
Et puis à propos du CMP, vais-je mincir plus rapidement car je vais entamer ma 8ème semaine et je n'ai perdu qu'à peine 4kg étant précisé que ça fait 5 semaines que je ne perds que 200 g par semaine et ça me démotive complètement !!!
Résultat : cette semaine je me suis lâchée et à la pesée de ce matin reprise de 500 g et dire que je vais mettre 3 semaines à les perdre! j'en peux plus !
Peux-tu me conseiller?
Merci d'avance

Pour savoir ce qu'il y a en plus, tu dois avoir vu la page d'inscription du Coaching Minceur Personnalisé

tu as donc en plus: ton carnet minceur, où tu peux poser des questions illimités aux diététiciens, et surtout que tu peux retrouver sans difficulté et très rapidemment car elles restent archivées dans ton carnet minceur. Tu peux aussi noter tes impressions au jour le jour, pour toi et les diététiciens qui te coachent (+ perso que le blog au besoin )

Tu recevras tous les jours de la semaine, en plus de la session du jour, une vidéo de coaching, pour te motiver encore plus !

Tu peux ponctuellement accélérer ta perte de poids en choisissant l'accelerateur à 1200 kcal/jour.

et enfin le tchat! Donc il se déroule bien entre 14 et 15h, du lundi au vendredi.
Bien souvent, pour plus de facilité et de rapidité, le diététicien réponds à l'oral, car tout le monde peu l'entendre grâce au casque, et le voir grâce à la webcam;
De ce fait, nous ne pouvons pas re-voir le tchat plus tard.

bon choix et parle en à ton conjoint, peut être qu'il sera d'accord pour le test sur un mois.

posté par aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:55

fissomeuuuh le 14-06-2008 à 23:17
bonjour tt le monde
malheureusement je croyais que ce site de regime m'aiderai mais rien n'y fait
je suis exactement ce qui est ecrit en repas et je ne perd rien
alors je pense que certainement ce regime ne doit pas me convenir
g rdv avec une nutritionniste le 2 juillet qui a de tres bons resultats
je vous tiendrai au courant et merci encore

Tu fais un bon choix en prenant ce RDV pour trouver le régime qui te convient le mieux.
Tu nous donneras tes 1eres impressions?

posté par aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:54

Je ne peux pas te dire combien tu perdra exactement en consommant 1500 kcal/jour (et oui nos menus apportent ça ), mais tu pourra le savoir en faisant le test !

d'un autre côté, tu as perdu 600g en 2 semaines, ce qui donne 1kg200 par mois, ce n'est pas négligeable.

Tu as aussi la possibilité d'augmenter ton activité physique !

Bonne continuation!

posté par salem04 le 15-06-2008 à 12:52

aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:41

1/ il s'agit de grosse différence de calories?
car si un site t'annonce 85 kcal/100g et l'autre 82 kcal/100G, c'est souvent dû à l'arrondissement du résultat à partir de la quantité de protéines, lipides et glucides. Moins on arrondi, plus le total de calories sera précis.

2/ tu peux proposer dans notre compteur de calories les produits typiques dont tu parles.
clique ICI
on se chargera de trouver leurs valeurs caloriques.

3/ Tu n'aimes vraiment que les pommes de terre du côté des féculents?
aime-tu les légumes secs, comme les lentilles, flageolets, pois chiches et cassés, haricots rouges ou blancs?
connais-tu le boulgour? le quinoa? les mélanges de céréales Tipiak?

Sinon tu peux manger des pommes de terre (200g, soit 2 moyennes) une fois par jour si tu veux, sinon remplace forcément les féculents par 60 à 80g de pain (3 à 4 tranches)

bonjour aurélie
merci pour tes réponses
pour les calories non pas de gros écarts donc je me suis remise a chercher que sur aujourd'hui .com
pour les produits typiques je le fais immédiatement ça va me permettre d'avoir enfin des réponses parce que des fois j'ai de gros doutes lol
pour les féculents si j'adore les légumes sec et le boulgour donc je peux remplacer féculents type pates et riz par des légumes secs ça c 'est une bonne nouvelle parce que me suis forcée depuis le début a suivre le régime du site à la lettre mais heurk les pates et le riz j'ai fini par laisser tomber
je vais les remplacer par des légumes secs et le boulgour par contre dois je prendre la même quantité que pour des féculents ou c'est différents??
merci  beaucoup pour tes réponses

posté par aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:50

ck2610 le 13-06-2008 à 01:23

bonsoir,je voudrais savoir quand notre poids stagne malgre tous nos efforts,sport et nourriture on peut l'attribuer à quel phenomenes?

l'an dernier je reussissais à perdre rien quand suprimant les grignotages mais actuellement ça ne marche pas,est-ce le fait d'avoir arrête de fumer depuis 5mois alors que je n'ai pas grossi? merci de me repondre.Alors j'ai decide de manger encore moins.

Tu as perdu combien de poids l'année précédante? tu en as repris entre temps?
Tu stagnes depuis 5 mois?
il est vrai que lorsqu'on arrête de fumer, le corps diminue un peu son métabolisme de base, donc c'est plus difficile de perdre du poids.
Tu as tout interet à poursuivre tes efforts, car dis toi que si tu ne les faisais pas, tu reprendrais certainement du poids.

Fais tout de même attention de ne pas trop te restreindre.
Suis les quantités conseillées.

posté par aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:46

ce n'est pas dû à une alimentation déséquilibrée, par contre le manque d'activité physique et sportive joue un rôle.
Le mieux est d'en parler à ton médecin traitant, c'est de son ressort.

311 - 320 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.