Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

391 - 400 de 1281
posté par petiteetoile123 le 04-06-2008 à 20:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

momo14 le 04-06-2008 à 18:51

Bonjour Aurélie,

Je me suis inscrite pour suivre un régime, mais je n'ai toujours pas de programme à suivre. Peux tu m'en donner un ? J'ai 47 fans et 10 kgs à perdre. Merci de me répondre.

Monique

Hello, c normal le régime arrive en fin de semaine pour commencer un lundi, tu viens de t'inscrire cela sera pour lundi prochain...en attendant prends soin de toi, n'oublie pas de boire et faire du sport.....

posté par fissomeuuuh le 04-06-2008 à 20:25

aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:43

je reviens de ton blog:

tu notes tout ce que tu manges?
si oui: tu ne fais qu'un repas par jour! et oui c'est certain tu t'affames !

La solution pour toi est de modifier progressivement tes habitudes alimentaires, afin de réapprendre à manger équilibré.
Je pense que le régime aujourdhui.com est idéal à ce niveau, car il n'y a pas vraiment d'interdit, et il te permettrait de te réapproprier les repas (horaires, quantités, équilibre alimentaire...)

Le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.

Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus tu diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et tu stagnes.

Donc le fait de manger suffisamment de calories pour satisfaire le métabolisme de base (mais pas trop pour ne pas stocker de graisses), va faire en sorte que ton corps va puiser dans les réserves déjà faites pour avoir suffisamment d'énergie pour assurer tous les efforts de la journée (et le métabolisme de base qui continue de fonctionner la nuit !)

On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en avale, donc rentre aussi en ligne de compte pour les dépenses: le métabolisme de base (les dépenses quand ton corps est au repos, soit les  dépenses énergétiques liées aux battements du coeur, à la respiration et la digestion..., et les dépenses énergétiques liées à l'activité physique (marche, ménage...) et au sport.

Le métabolisme de base est environ de 1200 kcal/jour pour une femme, tu dois donc avoir au moins cette base.

Mais si tu mangeais l'équivalent de 2500 kcal/jour, inutile de diminuer autant, manger 1800 kcal/jour peut suffire à maigrir normalement.

Pour info, les menus du programme aujourdhui.com apportent 1500 kcal/jour.

g bien lu tt ce que tu as marqué
mais dans mon blog il y a les 3 repas de marqué
je ne trouve pas ts les aliments dans la liste alors je rajoute dans le commentaire du blog
je ne comprend pas puisque je suis exactement ce qu'il y a marqué dans mes menus
juste parfois je diminue car sinon je mange pas un peu de tt
et je ne suis pas affamée du tt
le probleme de digestion lente fait que je suis sans arret repue
le matin qd je me leve g pas faim alors je me force un peu
pour moi le regime d'ici apporte pas 1500 kcal c pas possible ou sinon c des portions monstrueuses
il ya  quelque chose que je comprend pas dsl ca m'echappe
je mange plus qu'a ma faim et je perd rien avec le sport que je fais
je c plus quoi faire ca me desespere un peu en tte franchise
bisous qd meme

posté par momo14 le 04-06-2008 à 18:51

Bonjour Aurélie,

Je me suis inscrite pour suivre un régime, mais je n'ai toujours pas de programme à suivre. Peux tu m'en donner un ? J'ai 47 fans et 10 kgs à perdre. Merci de me répondre.

Monique

posté par tatibibi le 04-06-2008 à 18:50

aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:38

j'en profite pour finir de répondre à Jolight (j'ai validé trop vite!!):

la limite d'ajout d'aliment ou d'augmentation de quantité, c'est quand vous reprenez légèrement du poids.
Pour éviter que ça arrive, il faut augmenter très progressivement les quantités.

Merci Aurelie pour ta réponse! 

Bonne soirée

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fissomeuuuh le 04-06-2008 à 17:31

bonjour aurelie
une amie qui fait parti du site depuis un ti moment a parlé a un ami laborantin et qui fait des etudes de dietetiques de moi parce qu'elle comprend pas pourquoi je perd pas
il a été voir mon blog et il lui dit que je suis en sous alimentation
que je n'ai pas assez de calories dans le corps
pourtant je mange bien mais je vais pas me forcer
peux tu regarder mon blog aussi et me dire ce que tu en penses stp??
merci bcp par avance
je viens de recevoir un mess et elle rajoute ca :

Mon ami m'a expliqué que lorsque tu n'apportes pas assez d'énergie à ton corps et que tu en élimines beaucoup (ce qui doit être ton cas grâce au sport), il ne faut pas hésiter à augmenter les doses ou manger différemment. Là dessus j'ai suivi ses conseils et je continue de perdre petit à petit. Si tu ne changes pas tes habitudes alimentaires, comme je te l'ai expliqué dans l'autre mail, ton corps va fabriquer encore plus de réserves
Pour ma part, je tourne autour de 1500 calories par jour, les jours où je fais du sport, et 1200 quand je suis de repos.
Je perds tranquillement simplement mais je suis contente, c'est ce que je veux: entre 500 et 800 grs par semaine.

donc????

je reviens de ton blog:

tu notes tout ce que tu manges?
si oui: tu ne fais qu'un repas par jour! et oui c'est certain tu t'affames !

La solution pour toi est de modifier progressivement tes habitudes alimentaires, afin de réapprendre à manger équilibré.
Je pense que le régime aujourdhui.com est idéal à ce niveau, car il n'y a pas vraiment d'interdit, et il te permettrait de te réapproprier les repas (horaires, quantités, équilibre alimentaire...)

Le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.

Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus tu diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et tu stagnes.

Donc le fait de manger suffisamment de calories pour satisfaire le métabolisme de base (mais pas trop pour ne pas stocker de graisses), va faire en sorte que ton corps va puiser dans les réserves déjà faites pour avoir suffisamment d'énergie pour assurer tous les efforts de la journée (et le métabolisme de base qui continue de fonctionner la nuit !)

On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en avale, donc rentre aussi en ligne de compte pour les dépenses: le métabolisme de base (les dépenses quand ton corps est au repos, soit les  dépenses énergétiques liées aux battements du coeur, à la respiration et la digestion..., et les dépenses énergétiques liées à l'activité physique (marche, ménage...) et au sport.

Le métabolisme de base est environ de 1200 kcal/jour pour une femme, tu dois donc avoir au moins cette base.

Mais si tu mangeais l'équivalent de 2500 kcal/jour, inutile de diminuer autant, manger 1800 kcal/jour peut suffire à maigrir normalement.

Pour info, les menus du programme aujourdhui.com apportent 1500 kcal/jour.

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:40

stephi36 le 04-06-2008 à 11:23

bonjour,moi mon gros problème c'est mon ventre j'ai l'impression de prendre tous mes kilos dans celui ci des que je dépasse un certain poids  vlan tout dans le ventre, je n'arrive pas à boire 1 verre d'eau par jour et 3 tasses de café si vous pouviez me dire ce que je dois faire

l

Pour ton ventre: perdre du poids, pour ça, suis le programme aujourdhui. com
pour boire de l'eau: pas le choix: force toi ! aide toi avec un peu de pulco dans le fond du verre, ou des tisanes ou du thé

bon courage!

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:38

tatibibi le 04-06-2008 à 11:07

Bonjour Aurélie!

En fait, je voulais te poser la même question que Jolight! Comment stabiliser?

D'avance Merci

j'en profite pour finir de répondre à Jolight (j'ai validé trop vite!!):

la limite d'ajout d'aliment ou d'augmentation de quantité, c'est quand vous reprenez légèrement du poids.
Pour éviter que ça arrive, il faut augmenter très progressivement les quantités.

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:36

Ce sont les quantités conseillées pour les menus que vous recevez.

Pour arreter de perdre du poids, tu peux augmenter un peu le pain, et rajouter 1 c. à café d'huile dans ta journée. Tu peux aussi t'autoriser un aliment plus riche de temps en temps

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:35

contre la rétention d'eau:

- ne pas manger trop salé

- boire du thé, des tisanes, qui sont des diurétiques naturels

- ne pas boire de petites quantités souvent mais de bonnes quantités peu souvent

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:33

clochette59830 le 03-06-2008 à 15:31

Bonjour Aurelie

une simple question petre bidon mais peux tu me dire si les pistaches font vraiment grossir car je mange ca a 4H00 et tout le monde me dit ke c pas bon alors jvoudrais etre sur ??

merci bcp

olàlà, non pas bon !
enfin pas bon si tu en manges beaucoup.

c'est très calorique car les pistaches, comme les cacahuètes ou les amandes, sont des graines oléagineuses (contiennent de l'huile).
Tu peux en manger 8-10 mais tu n'aura plus de matières grasses pour cuisiner/ assaisonner le repas du soir !

391 - 400 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.