Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

321 - 330 de 1281
posté par Morgane270980 le 15-06-2008 à 12:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Aurélie !
Je m'excuse de te poser cette question mais j'hésite à m'inscrire pour le coaching minceur personnalisé au moins pour voir pour un mois mais je voudrais être sure de ne pas jeter mon argent par les fenetres (étant en compte commun avec mon chéri je ne voudrais pas avoir des réflexions après) !
Quel différence y-a-t-il avec le programme gratuit ? car ce qui m'intéresse c'est tout d'abord le livre et puis surtout le chat.
mais justement une question à propos du chat, il a lieu tous les jours entre 14 et 15h, or moi je suis au boulo, est ce qu'il y a possibilité de revisionner ce qu'il s'est passé (comme un enregistrement) ou une fois que c'est passé nous n'avons pas les réponses à nos question?
Et puis à propos du CMP, vais-je mincir plus rapidement car je vais entamer ma 8ème semaine et je n'ai perdu qu'à peine 4kg étant précisé que ça fait 5 semaines que je ne perds que 200 g par semaine et ça me démotive complètement !!!
Résultat : cette semaine je me suis lâchée et à la pesée de ce matin reprise de 500 g et dire que je vais mettre 3 semaines à les perdre! j'en peux plus !
Peux-tu me conseiller?
Merci d'avance

posté par aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

angel_demon le 12-06-2008 à 10:11

Je me demandais si la quantité de féculents n'était pas trop restrictive, car il m'arrive d'avoir crampes et fringales lorsque je fais du fitness ... et de combien je pourrai l'augmenter ?

Merci beaucoup et bonne journée !

si effectivement je n'avais pas fait attention à ça, il manque les sucres lents!
donc ajoute des féculents une fois par jour 150 à 200g cuits) et 2 tranches de pain à l'autre repas...

mais du coup, autant suivre le programme aujourdhui.com, puisque c'est comme cela que le régime est conçu

posté par aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:41

salem04 le 12-06-2008 à 02:40
bonsoir
j'ai quelques petites questions
est ce normal que les compteurs calories( pris sur differents sites) annoncent des differences de calories pour un même ingredients parce qu'on sait plus ou donner de la tete a force lol

autre chose je mange certains produits typique a ma région ou des alentours du coup impossible de savoir le nombres de calories pour ces aliments résultats j'y vais a l'aveugle

puis j'ai un gros soucis je déteste les pates le riz les seuls féculents que j'aime sont les pommes de terre combien je peux en manger par semaines parce que j'ai tendance a en manger qu'une seule fois dans la semaine après ca me soule
enfin pour finir avec ma liasse de question je suis le régime du site mais y a certains aliments auquel je ne tiens pas du tout (bein entre autres les pates) est ce que je peux les remplacer par des pommes de terre mais en quelle quantité

merci pour vos réponses

1/ il s'agit de grosse différence de calories?
car si un site t'annonce 85 kcal/100g et l'autre 82 kcal/100G, c'est souvent dû à l'arrondissement du résultat à partir de la quantité de protéines, lipides et glucides. Moins on arrondi, plus le total de calories sera précis.

2/ tu peux proposer dans notre compteur de calories les produits typiques dont tu parles.
clique ICI
on se chargera de trouver leurs valeurs caloriques.

3/ Tu n'aimes vraiment que les pommes de terre du côté des féculents?
aime-tu les légumes secs, comme les lentilles, flageolets, pois chiches et cassés, haricots rouges ou blancs?
connais-tu le boulgour? le quinoa? les mélanges de céréales Tipiak?

Sinon tu peux manger des pommes de terre (200g, soit 2 moyennes) une fois par jour si tu veux, sinon remplace forcément les féculents par 60 à 80g de pain (3 à 4 tranches)

posté par aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:33

tu es à quel IMC? tu es partie de quel IMC?
tu ne fais aucun écarts? tu suis le programme aujourdhui.com?

j'ai besoin de ces réponses avant de t'en dire plus.

posté par aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:30

Bonjour Evecha, tu peux bien t'offrir ce petit plaisir de temps en temps
Pas de soucis pour une ou deux coupes de champagne quand ta fille de rend visite.
Quant au quart de verre de vin, cela t'apportera 25 kcal, dis oui à ton mari

posté par aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:27

angel_demon le 11-06-2008 à 15:15

Bonjour Aurélie !

Peux-tu me dire si ce régime qui m'avait été donné par une nutritionniste il y a quelques années peut me convenir aujourd'hui ? (1m 66 - 61 kilos) je ne peux hélas pas suivre celui du site (pourtant bien fait) car il me manque toujours des ingrédients ...

Matin :

Café, thé ou tisane à volonté

Pain blanc ou complet : 50 grs (j'en mange plus ... et aux céréales)

1 yaourt

Midi :

viande/poisson/oeuf : 100 g

légumes verts à volonté

1 yaourt

1 fruit (n'importe lequel)

Gouter :

Si pas mangé de yaourt la matin, je prends un yaourt sucré au sucre de canne, et ça cale très bien ! + un grand mug de tisane drainante bien chaude

Soir :

viande/poisson/oeuf : 50 g

légumes verts à volonté (n'importe lesquels)

1 yaourt sucré au sucre de canne

1 fruit

Je répartis ces quantités sur la journée, ça fait 1200 calories, mais je ne pèse rien, je fais "au pif" sinon ça devient trop restrictif !

Merci de me dire ce que tu en penses, je suis preneuse de tous tes bons conseils !! Merci beaucoup et bonne continuation à toi.

oui tu peux le suivre, mais tu sais, tu peux modifier des aliments dans les menus que tu reçois, et ça donnera le même genre de régime.

voici le tableau qui te permettra de modifier les menus selon tes goûts, ou ce qu'il y a dans ton frigo

posté par aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:21

MISSSOPHIE le 11-06-2008 à 14:39

Bonjour Aurélie,

et merci pour ton blog rempli d'informations précieuses.

Par contre je n'ai pas réussi à trouver celle-ci : Je vais arriver au poids que je m'étais fixer et je vais bientot passer en phase de stabilisation. ca se passe comment ? Il faut juste changer les quantités ? ou il y a de nouveaux menus ? pourrais tu me dire Aurélie.

Merci à l'avance et passe une très bonne journée.

byebye

bonjour Sophie,

Puisque le programme aujourdhui.com est un rééquilibrage alimentaire, le plan alimentaire lors de la stabilisation sera identique. C'est à dire qu'il faudra toujours un aliment de chaque groupe à chaque repas (sauf viande ou équivalent et légumes au petit déjeuner !).

Par contre, au fur et à mesure du temps de la stabilisation (du poids), vous pourrez vous permettre quelques "extras".

Pas forcément tous les jours, et en surveillant toujours votre poids une fois par semaine.

Vous recevrez tous ces bons conseils en temps voulu, et toujours avec des menus dont vous pourrez vous inspirer.

posté par aureliebaudouin le 15-06-2008 à 12:20

sanoua0028 le 10-06-2008 à 22:26

Régime été 2008

PETIT DEJEUNER : 2 morceaux de pain complet + 1 fruit* + 1 laitage* + une tisane + (+/-) chocolat noir = +70 % de cacao.

·         Fruit : 2 abricots/ 1 orange/ 1 pèche/ 2 fraises/ 1 pomme

·         Laitage : 1 grand verre de lait 0% / 1 yaourt 0% / 1 flan maison

DEJEUNER :

1- FECULENTS

-          2 morceaux de pain complet

-          1 assiette de riz nature*

-          1 soupe aux lentilles

-          Des patates*

·         Nature : Sans vinaigrette/ sans huile

·         Patates : en vapeur / en bouillon

2- LEGUMES*

-          TOUS les légumes sont permis : # Si je mange des carottes : pas de betteraves.       

-         Cuisson : en vapeur / en bouillon

·         Sans sauces, ni huiles

3- PROTEINES

-          Poulet : en vapeur

-         Viande : en vapeur

-         Poisson : en vapeur

-         VIANDES HACHEES

-         Brochettes

-         2 œufs durs

·         Marka/ Tajine : AVEC MODERATION et SANS SAUCER

4- FRUITS

-          INTERDITS : cerises, figues, bananes, prunes, pruneaux, raisins, mangues, kaki …

-         # 2 gros fruits par jour = 4 petits fruits par jour

DINNER = GOUTER

1- FECULENTS : Dépendent du déjeuner

2- PROTEINES : = DEJEUNER + (+-) Yaourt 0% / Lait 0%

3- LEGUMES : A volonté

4- FRUITS : Dépend de la consommation lors de la journée

Plus trois heures d'aérobic, steppe, battons, abdo-fessiers ... ( variés ) par semaines

VOUS en pensez koi ?? 

ce régime a l'air équilibré, si l'on choisi de prendre un laitage midi et soir (car ça n'est pas bien précisé..)
Par contre je ne vois pas les matières grasses? attention à ne pas les oublier.

posté par fissomeuuuh le 14-06-2008 à 23:17

bonjour tt le monde
malheureusement je croyais que ce site de regime m'aiderai mais rien n'y fait
je suis exactement ce qui est ecrit en repas et je ne perd rien
alors je pense que certainement ce regime ne doit pas me convenir
g rdv avec une nutritionniste le 2 juillet qui a de tres bons resultats
je vous tiendrai au courant et merci encore

posté par ck2610 le 13-06-2008 à 01:23

bonsoir,je voudrais savoir quand notre poids stagne malgre tous nos efforts,sport et nourriture on peut l'attribuer à quel phenomenes?

l'an dernier je reussissais à perdre rien quand suprimant les grignotages mais actuellement ça ne marche pas,est-ce le fait d'avoir arrête de fumer depuis 5mois alors que je n'ai pas grossi? merci de me repondre.Alors j'ai decide de manger encore moins.

321 - 330 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.