Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

371 - 380 de 1281
posté par aureliebaudouin le 06-06-2008 à 20:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

kouki le 05-06-2008 à 16:07

bonjour aureliie

voila , je suis inscrite depuis un moment , je suis arrivé a la fin du progrma et je n ai perdu qu un seul kilos;  c jusqua la semaine 26

: je veux me remettre beaucoup plus serieusement , faut  il que je reprenne les menues des le debut? ou  non?

merci de me repondre

Bonsoir kouki,
le mieux pour toi, pour reprendre un bon départ, est de demander sur le forum "support" de recommencer le programme à la semaine 1.

bon courage !

posté par aureliebaudouin le 06-06-2008 à 20:03

yaelx le 05-06-2008 à 11:34

Bonjour, Aurélie,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site. Je suis depuis 5 semaines un régime que m'avait conseillé mon médecin il y a qq années : Proteines illimitéés + légumes illimités et dans qq temps je réintroduirai 2 yaourt puis 2 fruits par jour - le tout sur un cycle de 9 semaines à renouveler et avec une perte de poids moyenne de 800 gr à 1 Kg par semaine. Pensez vous que le régime "Aujourdhui.com" que vous m'adresserez prochainement pourra constituer ma phase de consolidation / stabilisation ? Ou bien devrai-je m'orienter à ce moment là vers celui du Dr Dukan puisque mon régime en est assez proche ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Très bonne journée
Yaël

Bonsoir,

le programme aujourdhui.com est tout à fait adapté pour une stabilisation du poids.

bonne continuation !

posté par aureliebaudouin le 06-06-2008 à 20:01

sk1618 le 05-06-2008 à 11:17
salut c sk  je suis nouvelle  dans ce site je voulais savoir si on a le taux de cortisol un peut elever (du au glande surenal )sa peut faire grossir car j arrive pas du tout perdre malgres le regime je pert espoir merci

Effectivement sk, si ce taux est trop élevé, ça peut bloquer la perte de poids.
la solution pour toi est de trouver un traitement adapté avec ton médecin.
En attendant limite la prise de poids en accentuant l'activité physique

bon courage!!

posté par fissomeuuuh le 06-06-2008 à 13:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 06-06-2008 à 08:16

C'est bien ce que je t'ai expliqué, même avec les aliments rajoutés dans ton blog, tu atteints rarement les 1000 kcal/jour.

Or, le métabolisme de base etant environ de 1200 kcal/jour pour une femme, tu dois donc avoir au moins cette base.

Essaie de respecter les menus, en diminuant un peu les quantités de féculents et pain si ça te fais trop.

bonjour aurelie
suite a ton message ok
mais je suis les menus a la lettre alors en diminuant les doses de feculents deja
le pain je mange pas tjrs parce que ca me fait trop
alors peut-etre que ces menus ne me conviennent pas
vu que je suis tt exactement comme c marqué et ca marche pas
regarde mes menus de mon blog et compare avec ce qui m'est donné en menu
tu verras que c la meme chose
enfin bref je vois pas la solution dsl
bisous qd meme

posté par aureliebaudouin le 06-06-2008 à 08:25

Je répondrais aux autres messages ce soir, car il est l'heure pour moi de partir travailler à la maison d'enfants !

bonne journée à toutes !!

posté par aureliebaudouin le 06-06-2008 à 08:23

mamykiki le 05-06-2008 à 00:08

bonsoir Aurélie,

je n'arrive pas à imprimer le tableau des équivalences en entier il s'arrete toujours aux fruits il me manque les féculents et les matières grasses;

Comment faire pour l'imprimer en entier afin de l'avoir toujours dans mon sac ?

amicalement mamykiki

Bonjour,

Pour imprimer, il te suffit d'ouvrir le lien ensuite clic droit et enregistrer sous la photo sous "bureau" par exemple. Puis tu vas sur ton "bureau", tu ouvres le doc et tu imprimes. Et le tour est joué....
Bon courage!

posté par aureliebaudouin le 06-06-2008 à 08:22

juliette2 le 04-06-2008 à 20:56
coucou aurelie comment vas tu ? VOILA POURQUOI LES 2 DERNIER KILOS SONT HYPER DUR MEME AVEC UN REGIME DE 1500KCL.. EST CE QUE LA DERNIERE FOIS QUE JE ME SUIS PES2E CHEZ LA DIETE ELLE M A DIT QUE SUR SA BALANCE J AVAIS SIMPLEMENT 0.5% DE GRAISSE RASSURE MOI JE PEUT QD MEME perdre 2 kilos! HEIN LE SOIR JE MANGE QUE DES LEGUME ET FROMAGE BLANC A 20% JE COURS 3 FOIS PAR SEMAINE 45 MN ET POWER PLATE 2 FOIS PAR SEMAINE JE GOUTE LEGER ET LE MIDI 120 G DE FECULENT CUIT ET LEGUME ENSUITE 1 FRUIT ET UN YAOURT A 0%  ET LE PETIT DEJ 1 RICOREE SS SUCRE AVEC 3 CRACOTTEs 1 CARREE DE CHOCOLAT NOIR ET 10G DE BEURRE ET A 10H 1 FRUIT JE SAIS ON ME DIT LE MUSCLE PESE MAIS JE N ARRIVE PAS A RENTRE DS MES AFFAIRES JE SUIS ENCORE SERRE! depuis setpembre 2007 je nai perdu que 2 kilos il m enreste 2 a perdre voir 3 donc la je me pose des questions je mesure 1m57 pour 55.2 kilos et j ai eu 3 enfts la derniere a 2 ans merci bcp de me repondre ah oui parfois je craque car la balance me deprime je me pesée tt les jours je sais cela n est pas bien bise

Bonjour,

je vais très bien merci

Effectivement les derniers kilos sont généralement difficile à délocaliser (à perdre quoi).
tout simplement parce que ce sont les premiers kilos installés, de plus, au fur et à mesure de la perte de poids, ton métabolisme diminue un peu (plus on a de kilos, plus il est élevé), donc plus ton alimentation apporte presque autant de calories que tu dépenses.

C'est donc tout à fait normal de mettre un peu plus de temps pour perdre les derniers kilos. En même temps, ça t'oblige à ne pas perdre ces bonnes habitudes alimentaires, que tu dois garder le plus longtemps possible pour avoir un poids raisonnable et stable !

patience et courage sont les maîtres mots !!

posté par danielle88 le 06-06-2008 à 08:19

bonjour aurelie voila je voudrer savoir si vous pouver maider je fait le regime depuis plusieur moi je narrive a rien jabite st dies des vosges je fait que de craquer jai tout fait comme regime mais rien je suis perdu  merci

posté par femmedragon le 06-06-2008 à 08:19

bonjour aurelie

je souhaiterai connaitre le nombre calorie/ jour du regime au feminin.com et s'il tient compte aussi de mon taux de triglycerides de trois fois superieur a la norme ? je te remecie par avance, bonne journée

posté par aureliebaudouin le 06-06-2008 à 08:18

Oulà oui 15 pruneaux équivaut à 15 prunes... donc ça fait beaucoup.

tu aurais pu en manger 3 à 4, car on mange 3 à 4 prunes à la place d'un fruit.

va voir sur mon blog, le sujet sur les équivalences (le lien est dans le récapitulatif) pour t'aider.

371 - 380 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.