Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

301 - 310 de 1281
posté par enolou le 19-06-2008 à 13:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 19-06-2008 à 13:21

Tout d'abords les légumes et fruits, entiers et crus, sont les plus rassasiants, mais varie en consommant aussi des légumes et fruits cuits.

Les féculents et pains rassasient beaucoup aussi, surtout s'ils ne sont pas trop raffinés, c'est à dire s'ils contiennent encore des fibres (riz complet, pain aux céréales, etc...).

Le fromage blanc est le laitage le plus rassasiant qui est le moins calorique (choisi le à 0% si tu en manges plus d'un par jour)

Les matières grasses permettent aussi d'être rassasié suffisamment longtemps, c'est pour cela, et aussi parce qu'elles sont vitales ,que tu ne dois pas les supprimer.

merci beaucoup pour ta réponse

posté par aureliebaudouin le 19-06-2008 à 13:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

enolou le 19-06-2008 à 13:02

bonjour aurélie

quels sont les aliments à privilegié lors d'un régime pour être rassasié???

merci

Tout d'abords les légumes et fruits, entiers et crus, sont les plus rassasiants, mais varie en consommant aussi des légumes et fruits cuits.

Les féculents et pains rassasient beaucoup aussi, surtout s'ils ne sont pas trop raffinés, c'est à dire s'ils contiennent encore des fibres (riz complet, pain aux céréales, etc...).

Le fromage blanc est le laitage le plus rassasiant qui est le moins calorique (choisi le à 0% si tu en manges plus d'un par jour)

Les matières grasses permettent aussi d'être rassasié suffisamment longtemps, c'est pour cela, et aussi parce qu'elles sont vitales ,que tu ne dois pas les supprimer.

posté par aureliebaudouin le 19-06-2008 à 13:16

mamykiki le 18-06-2008 à 10:32

bonjour Aurélie

Voilà 11 semaines que je suis le programme aujourd'hui.com et je suis très contente sur la balance -11kg. Mais voilà depuis que je maigri, j'ai toujours froid. Qu'en penses tu? Que faire pour remédier à cela ? Amicalement mamykiki

C'est tout à fait normal, tu perds le tissu graisseux, celui qui te permet de garder la chaleur .
Ton corps doit apprendre à mieux conserver la chaleur, et il met du temps à s'adapter.

Je te conseille de rajouter une couche ! sous forme de pull, gilet, T Shirt + épais, comme tu le sens

la chose positive: tu devrais moins transpirer cet été

posté par aureliebaudouin le 19-06-2008 à 13:14

juliette2 le 17-06-2008 à 14:10
aurelie bonjour alors pourquoi je stagne j ai meme repri 400g je suis a 1200 kcl par jour...ah uoi bon j attend mes coquelicot !!tu pense quoi des sachets  proteiné au gouter??? sinon tu penses que je devrait me peser 1 fois par mois ou faire le bilan genre le 1juin r j etais a 56 et mantenant 54.9 car la balance me stress!!! faire un bilan sur 1 mois sinon en septenbre j etais a 57kilos j aimerai pesée 53 kilos sa saurai super tu penses que cette été je pourrai faire ce poids en gardant mes 1200kcl cela n es pas evident de calculer je retourne les boite pour lire les kcl bisous aurelis merci j espere que tu as beau temps car nous c est toujours moche bise

Bonjour juliette,

j'ai besoin de savoir ton IMC pour te répondre.

Les sachets hyperprotéinés, je ne te les conseille pas, au goûter comme à un autre repas

Tu peux te peser que 2 fois par mois si tu le souhaites, ça te stresserai moins.

Il fait beau en Alsace depuis hier, enfin !! patience ça va revenir chez toi

posté par aureliebaudouin le 19-06-2008 à 13:10

Et bien quelques unes ont mis des témoignages:

sur le forum

ah je viens de voir que tu avais trouvé le sujet, désolée pour mon retard

posté par aureliebaudouin le 19-06-2008 à 13:07

symi205 le 17-06-2008 à 07:38

bonjour je dois imperativement perdre 3kg avant une intervention chirurgicale prevus le 10 juillet prochain  des amies m'ont parler de la carnitine   je voudrais en prendre mais j'ai tellement acheter de produits decevent .....    je voudrais avoir des renseignements sur ce produit  avant

merci d'avance de votre reponse

Bonjour symi,

je te le déconseille, pour cause:
La L-carnitine est un peptide, (substance apparentée aux protéines) qui a défrayé la chronique il y a quelques années. Tantôt  "brûle-graisse" tantôt booster de l'endurance des sportifs, la L-carnitine qui est fabriquée naturellement par l'organisme à travers le foie et les reins, ne brulerait en realité moins le tissus adipeux, donc la graisse, que la masse maigre donc les muscles ! Cet "auto-canibalisme" du corps d'une personne qui consommerais de la L-carnitine en pèriode d'affûtage, jette donc à juste titre, un discrédit majeur sur ce produit prétendu magique.

Si tu souhaites un régime personnalisé, tu as le choix entre différentes prises en charges nutritionnelles:

- demander à ton chirurgien une consultation avec un(e) diététicien(ne) de son service

- aller consulter un(e) diététicien(ne) libéral(e) diplômé(e) de ta région

- profiter de notre offre de Coaching Minceur personnalisé

bonne continuation

posté par enolou le 19-06-2008 à 13:02

bonjour aurélie

quels sont les aliments à privilegié lors d'un régime pour être rassasié???

merci

posté par aureliebaudouin le 19-06-2008 à 12:58

Natcovin le 16-06-2008 à 14:05

bonjour

je voudrais faire un regime mais je ne sais pas comment faire

Bonjour,
tu es inscrite depuis le 16 juin, tu recevras donc ta première semaine de menu avec ta liste de course vendredi ! (demain)

posté par mamykiki le 18-06-2008 à 10:32

bonjour Aurélie

Voilà 11 semaines que je suis le programme aujourd'hui.com et je suis très contente sur la balance -11kg. Mais voilà depuis que je maigri, j'ai toujours froid. Qu'en penses tu? Que faire pour remédier à cela ? Amicalement mamykiki

posté par juliette2 le 17-06-2008 à 14:10

aurelie bonjour alors pourquoi je stagne j ai meme repri 400g je suis a 1200 kcl par jour...ah uoi bon j attend mes coquelicot !!tu pense quoi des sachets  proteiné au gouter??? sinon tu penses que je devrait me peser 1 fois par mois ou faire le bilan genre le 1juin r j etais a 56 et mantenant 54.9 car la balance me stress!!! faire un bilan sur 1 mois sinon en septenbre j etais a 57kilos j aimerai pesée 53 kilos sa saurai super tu penses que cette été je pourrai faire ce poids en gardant mes 1200kcl cela n es pas evident de calculer je retourne les boite pour lire les kcl bisous aurelis merci j espere que tu as beau temps car nous c est toujours moche bise

301 - 310 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.