Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

471 - 480 de 1281
posté par aureliebaudouin le 26-05-2008 à 16:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

g6k7 le 26-05-2008 à 15:12

Bonjour,

J'aimerai savoir quels conseils vous proposez après avoir manger assez copieusement le week end ?

Doit on reprendre comme si de rien était notre régime ?

Il était passé entre les mailles

oui le mieux est de reprendre normalement le programme sans diminuer les quantités (sauf si moins faim).
par contre attention à ne pas se laissez aller complétement volontairement les WE !
si trop fréquent, ça peut réduire à néant les efforts de la semaine.

posté par g6k7 le 26-05-2008 à 16:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

g6k7 le 26-05-2008 à 15:12

Bonjour,

J'aimerai savoir quels conseils vous proposez après avoir manger assez copieusement le week end ?

Alors aucun conseil à nous donner ??

Merci pour votre aide

posté par figolu le 26-05-2008 à 16:01

Bonjour Aurelie, j'ai beau chercher des infos mais je ne trouve rien.

On me dit que je mets bcp trop de sel dans mes repas. Je dois mettre 2 bonnes cuillerès à soupe sans ajouter ce que je rajoute en plus pdt les repas.  Pour etre raisonnable, quel dose dois je mettre ( en cuillere à soupe ou a cafe) ,

Merci bcp

posté par aureliebaudouin le 26-05-2008 à 15:47

fissomeuuuh le 26-05-2008 à 15:43

bonjour
g commencé mon regime le 19 mai.g tt suivit scrupuleusement
g fais les exercices du site et muscu et cardio en plus en salle
g pas fais d'ecart rien
et lors de la pesée j'affiche 300grs de plus
alors je me dis c peut-etre les muscles mais une amie qui est egalement sur ce site,dit que c pas normal
g une digestion difficile alors faudrait -il que je remplace certains aliments par d'autres???
en ts cas c pas super motivant pour moi de me donner tt ce mal pour recolter des grammes en plus
vous pouvez aller voir mon blog tt est noté
merci par avance de la reponse
a bientot

Et pourquoi ça ne serait pas normal de prendre des muscles en faisant + de sport?

je t'explique:

le muscle etant plus lourd que la graisse, il pèse plus sur la balance mais rend ta silhouette plus harmonieuse.

De plus, tu ne vas pas prendre éternellement du muscles, donc le poids sur la balance va diminuer d'ici peu de temps.

Persévères!

posté par aureliebaudouin le 26-05-2008 à 15:44

Pourquoi pas, enfin manger sain et équilibré c'est pas mal non plus pour avoir une vie longue et saine

posté par fissomeuuuh le 26-05-2008 à 15:43

bonjour
g commencé mon regime le 19 mai.g tt suivit scrupuleusement
g fais les exercices du site et muscu et cardio en plus en salle
g pas fais d'ecart rien
et lors de la pesée j'affiche 300grs de plus
alors je me dis c peut-etre les muscles mais une amie qui est egalement sur ce site,dit que c pas normal
g une digestion difficile alors faudrait -il que je remplace certains aliments par d'autres???
en ts cas c pas super motivant pour moi de me donner tt ce mal pour recolter des grammes en plus
vous pouvez aller voir mon blog tt est noté
merci par avance de la reponse
a bientot

posté par aureliebaudouin le 26-05-2008 à 15:35

Eh oui, les fruits mûrs paraissent plus sucrés que les mêmes fruits les quelques jours précédents.

En cause le processus enzymatique de maturation.
En effet,
selon les fruits, les proportions en sucres sont très différentes et varient suivant l’état de maturation.
Certains fruits, comme la pomme, la poire et la banane, accumulent de l’amidon lors des phases précoces du développement. L’enrichissement en sucre, provenant de la dégradation de cet amidon en glucose, s’effectuera même après une récolte à des stades verts. Ce n’est pas le cas de la fraise ou de la tomate, qui n’accumulent pas d’amidon pendant leur développement et dont la saveur sucrée provient de la dégradation du saccharose qui a été accumulé pendant la première partie de la vie du fruit.

posté par aureliebaudouin le 26-05-2008 à 15:19

Morgane270980 le 25-05-2008 à 09:51

Salut Aurélie !
Volà je t'ai posé quelques questions sur ton blog qui sont restées sans réponse alors je me permets de te les poster ici car je vois que tu réagis assez souvent...

1) Bon une question qu'on se pose avec mon chéri car je me fais engueuler....
Je mets des oignons partout mais lui me dit que c'est très sucré comme légumes et qu'il faut pas en mettre à toutes les sauces?
Alors qui a raison ? Peux-t-on user et abuser des oignons dans tous les plats ?

2) Je suis devant un dilemme car hier on voulait se faire un petit apéro entre amoureux à la maison et... blocage ! mais que prendre... d'habitude je fais toujours des crudités avec une sauce au yaourt/ciboulette ou une vinaigrette balsamique mais je voulais changer mais que manger ???

3) As-tu eu le temps de tester les pates fraiches afin de me renseigner sur le poids exacts de pâtes fraiches crues pour obtenir 200g de pâtes fraiches cuites?

Merci bocou et par avance de tes réponses !
A bientot !

Désolée d'avoir loupé tes question

1/ les oignons ne sont pas très sucrés, mais contiennent légérement plus de glucides que la moyenne des légumes: 8,6% cru et 6% cuit, contre 5% pour la moyenne des légumes.

par contre, les oignons sont bourrés d'antioxydants !
il peut être utilisé comme condiment, ou comme légume à part entière !
Donc use-en, mais n'en abuse pas pour éviter de vous lassez de ce goût assez fort

2/ Tu peux manger quelques gressins:

L'image “http://www.casadalmasso.com/images/products/1659.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

ou bien des morceau de jambon de pays ou bacon accompagné de billes de melon:

http://87.98.222.182/0/25/51/79/billes_melon2.jpg

Des roulés jambon- fromage frais allégé:

Ou encore des taosts au pain aux céréales avec des rillettes de thon légères faites maison: thon, fromage blanc 0% MG, ciboulette                     

3/ Non je n'ai pas encore eu l'occasion

posté par g6k7 le 26-05-2008 à 15:12

Bonjour,

posté par aureliebaudouin le 26-05-2008 à 14:58

josenise le 24-05-2008 à 13:11

bonjour Aurelie ,je suis ce regime depuis novembre et cela fait 15 jours que je suis à la semaine 26 y a t il un prob ou bien cela ne va t il pas au delà ou bien dois je tout recommencer car  je  n'ai pas atteint  mon objectif ? merci d'avance de bien vouloir me repondre  à bientot

Bonjour, il n'y a pas de problème, le programme va jusqu'à la semaine 26 effectivement.
tu peux faire la demande de recommencer à la semaine 1 (sans changer de pseudo ni perdre ton blog ;)) en cliquant sur l'onglet contact en bas deta page web (bandeau jaune)

471 - 480 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.