Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

441 - 450 de 1281
posté par gadgouda le 30-05-2008 à 20:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour;

Depuis le 4 mai, je ne faits plus de sport!!! Moi qui fesait 3 séances de 2h/semaine. Et c à cause d'1 tendinite du genou. En + mon doc m'a intedit le sport et tout effort exagéré et les escaliers et... pour une année au moins. Depuis je suis démotivée, moi qui a atteint 65.5kg. J'ai gagné un kilo et j'ai peur ke l'aiguille de la balance ne s'arrête pas de grimper. Ke faire? (La piscine la plus proche est à 105 km de chez moi)
Aussi, je voudrais savoir comment prolonger la durée de mon programme, vue que j'arrive à ma 15ème semaine et je veux encore continuer à maigrir et faire partie de la grande famille d'aujourdhui.com.
                                          Merci d'avance.

posté par gadgouda le 30-05-2008 à 20:20

Bonjour;

Depuis le 4 mai, je ne faits plus de sport!!! Moi qui fesait 3 séances de 2h/semaine. Et c à cause d'1 tendinite du genou. En + mon doc m'a intedit le sport et tout effort exagéré et les escaliers et... pour une année au moins. Depuis je suis démotivée, moi qui a atteint 65.5kg. J'ai gagné un kilo et j'ai peur ke l'aiguille de la balance ne s'arrête pas de grimper. Ke faire? (La piscine la plus proche est à 105 km de chez moi)
Aussi, je voudrais savoir comment prolonger la durée de mon programme, vue que j'arrive à ma 15ème semaine et je veux encore continuer à maigrir et faire partie de la grande famille d'aujourdhui.com.
                                          Merci d'avance.

posté par gadgouda le 30-05-2008 à 20:19

Bonjour;

Merci d'avance.

posté par truc-much le 30-05-2008 à 19:57

bonsoir, pourriez vous me dire par quel fruit je peux remplacer la mandarine s'il vous plait car à cette saison il n'y en a plus , puis-je faire tous les matins le même petit déjeuner ?j'ai 53 ans et la ménopause est installée j'ai un mariage à la fin juin et j'aimerai perdre le s 6 kgs( que j'ai pris en quelques mois ) ou au moins 2 kg avant que puis-je faire ? je n'ai malheureusement pas le temps de faire du sport car je suis assistante maternelle , je commence très tôt le matin 5h30 jusqu'à 16.h ou je commence à 13h30 et je finis à 22h30 après mettre occupée des enfants des autres il faut que je pense aux miens et à mon mari alors boulot ménage cuisine dodo et le lendemain on recommence que puis-je faire ? merci de me répondre

posté par killah999 le 30-05-2008 à 00:31

Bonjour,

Je mange de grandes quantités de nourriture et j'ai du mal à me contrôler. Disons que je dépasse largement les 2000 calories recommandées par jour. J'aimerai perdre 10kg mais vu ma faiblesse face à la nourriture j'ai peur de ne pas y arriver. Quels aliments puis-je consommer en grande quantité et ki ne contiennent pas énormément de calories? Que dois-je faire pour ne pas céder à la nourriture (à quoi penser? koi faire??) Je sais que c'est une question un peu bête parce que ça relève de la motivation mais sincèrement je n'aime pas me priver et un régime est une privation selon moi. J'aimerais simplement quelques astuces qui me permettront de mieux manger sans réduire trop les quantités. Merci d'avance!

posté par lacauviniere le 29-05-2008 à 22:37

bonsoir, Aurélie, j'aimerais savoir à propos du métabolisme basal, depuis que je suis au régime, il ne fait que descendre, j'ai donc repris du sport: je fais quasi 1h de vélo d'appart par jour qqfois un peu moins, ça dépend du temps que j'ai devant moi, que faut il donc faire pour continuer de perdres du poids car va arriver le moment ou ce métabolisme sera égal aux calories que j'e mange chaque jour?(environ 1400)????

merci pour ta réponse!

bizzz.

posté par fissomeuuuh le 29-05-2008 à 22:07

aureliebaudouin le 29-05-2008 à 21:41

Donc, voilà ton tour

Je ne connais pas toutes les propriétés de ces plantes, mais il s'agit donc d'une formule drainante.

Tu as des soucis de rétention d'eau?
sinon, ça ne sert à rien, puisque ça draine l'eau, ça ne peux pas éliminer les graisses...
Tu risques donc de te déshydrater si tu en bois trop longtemps et que tu ne fais pas de rétention d'eau.

je ne sais pas si je fais de la retention d'eau
alors connais tu des plantes qui delocalise les graisses ou autre chose de ce genre?

posté par aureliebaudouin le 29-05-2008 à 22:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fissomeuuuh le 29-05-2008 à 21:35
je vais te repondre
je suis les menus a la lettre sans ecart
les bonnes quantités quoi que je les ai diminué parce que ca fait trop
je me suis remise d'un accident et g repris le sport depuis 1 mois et demi environ
mais plus intensement depuis 3 semaines
je ne suis pas en periode de regles
qd a ma digestion elle est extremement lente car par ex hier g digéré le mais(dsl j'arrive pas a faire le i trema lol)  que j'avais manger la semaine derniere,ainsi que mon intestin grele est plus long que la normale
donc je bannis le mais parce que vive les crampes de douleurs que g eu cette nuit
et a propos de ma tisane?

Donc continue à suivre tes menus et tes activités physiques, la perte de poids sera forcément au RDV

posté par aureliebaudouin le 29-05-2008 à 21:58

Bonsoir,

oui tu peux descendre tes menus en calories sur un temps donné, mais pas trop longtemps pour ne pas que le métabolisme ai le temps de baisser lui aussi.

Par contre, on npeut pas prévoir combien de temps il faut pour perdre un kilo, ou inversement, combien de kilos perdus en X jours.

posté par aureliebaudouin le 29-05-2008 à 21:55

najet30 le 29-05-2008 à 14:29

bonjour,

voila j'aime bien les frites comme beaucoup de monde mais c'est trop calorique.je voudrais savoir si c'est bon durant un regime de faire des frites au four?

je fait souvent des gratins de choux de bruxelles ou brocolis sans gras mais avec une sauce bechamel legere, c'est a dire 200ml de lait ecremé, une cuillere a soupe de fecule de mais et 5 à 10 g de beurre allégé bridelight a 15% de mg,  je ne mange pas de laitage durant le repas, est ce que c'est correct ou je dois me limiter a le faire q'une fois par semaine?

encore une derniere petite question souvent dans les regimes on dit legumes vert a volonté est ce vrai? et moi le soir je ne mange pas de feculant mais pour pas avoir fain durant le regime je fait une entrée sans gras du genre tomates ou radis (200g) et un plat normal, laitage et fruit. je sais que c'est bete comme question ce que je fais est ce bon ou je me trompe completement?

desole pour toute ces questions merci beaucoup

Bonsoir!

1/ tu peux manger une petite portion de frites classiques de temps en temps (au restaurant par exemple)
sinon tu peux effectivement choisir des frites "au four" surgelées, entre 6 et 8% de MG (sinon il n'y a pas d'interêt car les frites au four normales sont à 12-14% MG comme les frites classiques!) mais toujours petite quantité et pas tous les jours

2/ Auncun soucis pour ta béchamel allégée, tous les jours si tu veux, elle est très peu calorique !

3/ tu fais bien mais pas bien
je m'explique: oui les légumes verts (ou légumes tout court d'ailleurs ) sont à volonté, ils permettent d'être bien rassasiée grâce à leurs fibres MAIS, ce ne doit pas être au détriment des autres aliments prévus au repas!
si ton menu indique féculent, tu dois en manger (ou du pain), sinon ton repas ne ser apas équilibré, donc ta journée non plus, ainsi de suite... et ta perte de poids en sera perturbée (et sur le long terme).

Voilà tu as bien fait de poser ces questions

441 - 450 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.