Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

491 - 500 de 1281
posté par pouchinette84 le 15-05-2008 à 19:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour aurelie ,
je suis le programme du site depuis lundi enfin je fais des equivalence en m'aidant de ton tableau car juis plutot poisson et pas trés viande . bref jsuis assez difficile. Puis je remplacer le pain complet du matin par des pain grillée ( style pelletier mais toujours complet ) je vis seul alors le pain pas facile a conserver. de plus aurez des conseil ou recettes froide pas calorique car le midi quand je bosse , je peux pas faire les plat popser quand c chaud pas de micro onde. et j'aimerais ne pas trop m' ecarter du programme . de plus je prend jamais de collation et fais bien attention au portion a tout les repas. puis le soir ( je me couche trés tard ) prendre avec mon infusion du soir des fruits sec ( 3 abricots , ou pruneau ) ou est ce que ca risque de freiner ma perte ? 

merci d'avance pour tes reponses.

posté par marielou1977 le 15-05-2008 à 17:31

bonjour aureli j'aimerais savoir si le regime dukan est dangeureux pour la sante

merci

posté par saladedefr le 15-05-2008 à 10:02

posté par saladedefr le 15-05-2008 à 10:00

posté par aureliebaudouin le 15-05-2008 à 09:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

flower01 le 14-05-2008 à 23:44

Bonsoir Aurélie,

Je suis le programme su site depuis lundi et tout va bien. j'ai cependant quelques questions :

1. puis-je rajouter sans autre un kiwi au pt-déjeuner ?
  2. est-il possible de répéter par exemple un repas le lendemain si on en a trop fait, ou le programme est précis dans ses choix d'aliments et bien spécifique dans ses associations d'aliments ?
  3. Pour l'encas de 16h, quand c'est un fruit est-ce catégorique ou 2 c'est aussi possible ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

Nat

Bonjour,

1/ oui tu peux manger un kiwi le matin, mais ça sera le seul fruit du petit déjeuner (jamais + d'un fruit à la fois à cause de leur apport en sucre)

2/ Essaie plutôt de faire juste la quantité. Sinon tu peux remanger la même chose le lendemain, mais au repas qui correspond: sur les deux repas principaux, un contient des féculents, l'autre du pain.

3/ ça revient à ce que je t'ai répondu à la question 1
un seul fruit, mais selon les équivalences que tu trouvera sur mon blog

posté par aureliebaudouin le 15-05-2008 à 09:45

sultan le 14-05-2008 à 19:14

bonsoir je voulais savoir que pense tu des galette de riz c'est peut calorique comment les manger a quelle moment et ca équivaut a quoi merci

Bonjour,
tu peux en manger bien sûr, c'est assez peu calorique.
Cela fait parti des féculents, et se mange à la place du pain.
Tu peux les manger natures, ou avec un fromage frais (type st morêt...)

1 galette de riz = 1 T de pain

posté par aureliebaudouin le 15-05-2008 à 09:43

Non, rassure toi, ce n'est pas catastrophique
le pain de mie (même complet) est certes un peu plus gras et plus sucré, mais ce n'est pas pour autant une viennoiserie!

par contre méfie toi du poids d'une tranche, pense à manger 40g de pain le matin et le midi ou le soir (selon les menus).

posté par aureliebaudouin le 15-05-2008 à 09:41

tu peux effectivement manger des salade composées:
crudité, thon/oeuf/jambon..., fromage, un peu de pain et un fruit.
tu peux aussi mettre des féculents dans la salade (riz/blé:quinoa/pâtes...), dans ce cas tu ne mangera pas de pain.

posté par aureliebaudouin le 15-05-2008 à 09:36

Morgane270980 le 12-05-2008 à 18:51
Bonsoir Aurélie !
Tout d'abord, je tiens à te signaler qu'il me semble que ta répartition journalière mentionne de la viande ou équivalent le midi et le soir... Or dans les menus d'aujourdhui.com c'est toujours soit le midi soit le soir, est ce vraiment une erreur?
Bon ma petite question est la suivante... j'ai donc bien lu ta répartition journalière mais lorsqu'au cours du même repas tu as des légumineux comme les haricots rouges, tu les comptes dans ta ration de légumes ou de féculents???
Merci d'avance pour tes réponses !
Bizzzzzz

Dans le groupe viande ou équivalent, on a aussi les oeufs, la volaille, le jambon, etc...
donc il n'y a pas d'erreurs, les menus en comporte très souvent midi et soir.

les légumineuses sont des féculents

posté par flower01 le 14-05-2008 à 23:44

Bonsoir Aurélie,

Je suis le programme su site depuis lundi et tout va bien. j'ai cependant quelques questions :

1. puis-je rajouter sans autre un kiwi au pt-déjeuner ?
  2. est-il possible de répéter par exemple un repas le lendemain si on en a trop fait, ou le programme est précis dans ses choix d'aliments et bien spécifique dans ses associations d'aliments ?
  3. Pour l'encas de 16h, quand c'est un fruit est-ce catégorique ou 2 c'est aussi possible ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

Nat

491 - 500 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.