Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

481 - 490 de 1281
posté par aureliebaudouin le 26-05-2008 à 14:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

valy-90 le 23-05-2008 à 08:34

bonjour aurélie

j'ai bien reçu le programme de la 5éme semaine mais j'ai un petit soucis avec les lasagnes qu'elle recette faire j'ai trouvé dans les recettes les lasagnes aux saumons et épinards ca me tente bien mais c'est 380 calories par personne

comment dois je faire pour trouver une recette allégée ?

MERCI

Tu peux très bien faire cette recette, plus une salade et sa vinaigrette: 50 kcal + une pomme: 73 kcal, ça te fais un repas à environ 500 kcal : parfait !

posté par Morgane270980 le 25-05-2008 à 09:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Aurélie !
Volà je t'ai posé quelques questions sur ton blog qui sont restées sans réponse alors je me permets de te les poster ici car je vois que tu réagis assez souvent...

1) Bon une question qu'on se pose avec mon chéri car je me fais engueuler....
Je mets des oignons partout mais lui me dit que c'est très sucré comme légumes et qu'il faut pas en mettre à toutes les sauces?
Alors qui a raison ? Peux-t-on user et abuser des oignons dans tous les plats ?

2) Je suis devant un dilemme car hier on voulait se faire un petit apéro entre amoureux à la maison et... blocage ! mais que prendre... d'habitude je fais toujours des crudités avec une sauce au yaourt/ciboulette ou une vinaigrette balsamique mais je voulais changer mais que manger ???

3) As-tu eu le temps de tester les pates fraiches afin de me renseigner sur le poids exacts de pâtes fraiches crues pour obtenir 200g de pâtes fraiches cuites?

Merci bocou et par avance de tes réponses !
A bientot !

posté par josenise le 24-05-2008 à 13:11

bonjour Aurelie ,je suis ce regime depuis novembre et cela fait 15 jours que je suis à la semaine 26 y a t il un prob ou bien cela ne va t il pas au delà ou bien dois je tout recommencer car  je  n'ai pas atteint  mon objectif ? merci d'avance de bien vouloir me repondre  à bientot

posté par valy-90 le 23-05-2008 à 08:34

bonjour aurélie

j'ai bien reçu le programme de la 5éme semaine mais j'ai un petit soucis avec les lasagnes qu'elle recette faire j'ai trouvé dans les recettes les lasagnes aux saumons et épinards ca me tente bien mais c'est 380 calories par personne

comment dois je faire pour trouver une recette allégée ?

MERCI

posté par aureliebaudouin le 22-05-2008 à 13:32

valensole le 21-05-2008 à 10:43

coucou aurelie, je repose mes questions que tu n'a pas vu je pense,lol!!

voila ma premiere question je suis au semaine repas 18  voila  à la fin de mon programede regime dois-je recommencer depuis le début avec un nouveau pseudo? ou autre solution

apres je voudrai savoir si mon amie qui a ete greffé des reins l'annee derniere pouvait suivre ce regime? qu'en pense-tu? merci bnne journée!!!

Bonjour valensole, effectivement je n'avais pas vu ton message, désolée

Donc tu n'as pas besoin de te réinscrire, tu continuera de recevoir tes menus jusqu'à la semaine 26. Par contre, après, tu pourra demander via l'onglet "contact" de la barre jaune en bas de la page web, de recommencer le programme du début.

Au sujet de ton amie, personne d'autre que l'équipe soignante qui l'a accompagné pendant la greffe ne pourra mieux la renseigner. Ou bien son médecin traitant.

Bon courage à vous deux !

posté par valensole le 21-05-2008 à 10:43

coucou aurelie, je repose mes questions que tu n'a pas vu je pense,lol!!

voila ma premiere question je suis au semaine repas 18  voila  à la fin de mon programede regime dois-je recommencer depuis le début avec un nouveau pseudo? ou autre solution

apres je voudrai savoir si mon amie qui a ete greffé des reins l'annee derniere pouvait suivre ce regime? qu'en pense-tu? merci bnne journée!!!

posté par pouchinette84 le 20-05-2008 à 21:49

aureliebaudouin le 20-05-2008 à 21:36

Bonsoir,

1/ Tu peux remplacer le pain complet par des pains grillés, mais tu peux aussi congeler le pain complet, et sortir les tranches que tu as besoin jour après jour!

2/ pour les recettes, tu en as énormément au choix dans la partie "cuisine"

3/ pour les fuits secs, 3 à 4 correspond à un fruit, donc tu peux en manger à la place de ton fruit du soir.

merci pour toutes ses informations !!
bises.

posté par aureliebaudouin le 20-05-2008 à 21:36

pouchinette84 le 15-05-2008 à 19:43

bonjour aurelie ,
je suis le programme du site depuis lundi enfin je fais des equivalence en m'aidant de ton tableau car juis plutot poisson et pas trés viande . bref jsuis assez difficile. Puis je remplacer le pain complet du matin par des pain grillée ( style pelletier mais toujours complet ) je vis seul alors le pain pas facile a conserver. de plus aurez des conseil ou recettes froide pas calorique car le midi quand je bosse , je peux pas faire les plat popser quand c chaud pas de micro onde. et j'aimerais ne pas trop m' ecarter du programme . de plus je prend jamais de collation et fais bien attention au portion a tout les repas. puis le soir ( je me couche trés tard ) prendre avec mon infusion du soir des fruits sec ( 3 abricots , ou pruneau ) ou est ce que ca risque de freiner ma perte ? 

merci d'avance pour tes reponses.

Bonsoir,

1/ Tu peux remplacer le pain complet par des pains grillés, mais tu peux aussi congeler le pain complet, et sortir les tranches que tu as besoin jour après jour!

2/ pour les recettes, tu en as énormément au choix dans la partie "cuisine"

3/ pour les fuits secs, 3 à 4 correspond à un fruit, donc tu peux en manger à la place de ton fruit du soir.

posté par aureliebaudouin le 20-05-2008 à 21:32

marielou1977 le 15-05-2008 à 17:31

bonjour aureli j'aimerais savoir si le regime dukan est dangeureux pour la sante

merci

Le régime Dunkan est un régime hyperprotéiné progressif, avec tous ses inconvénients*, mais il a l'avantage de ne pas te laisser tomber dans la nature après, avec la phase de consolidation et de stabilisation.

Voici les inconvénients des régimes hyperprotéinés (HP):

Le cerveau ayant besoin de 200g de glucose chaque jour (apporté en grosse partie par les féculents et le pain), lors d'un régime HP, des corps cétoniques sont synthétisés pour remplacer le glucose en tant que carburant. Ces corps cétoniques sont créés grâce aux réserves de graisses, voici donc le principe.

Mais, les corps cétoniques sont un carburant d'"urgence", il est moins performant que le glucose. Ce qui a pour conséquence de ralentir les performances du cerveau.

2e soucis: le fait de supprimer au moins 30% de l'énergie nécessaire à l'organisme (pain et féculents), le pousse à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.

Ainsi, à l'arrêt du régime, et en re-consommant des glucides complexes, l'organisme garde un métabolisme de base diminué, et il y a un fort risque de reprise de poids (graisse + muscles).

Le risque est de perdre de la masse musculaire en plus de la masse grasse.

Les risques/problèmes:

- si la diurèse n'est pas assez importante, les reins vont avoir du mal à éliminer l'urée et les corps cétoniques d'ou: infection urinaire, déshydratation, coliques néphrétiques
- hypotension orthostatique (dû à la déshydratation et au manque de sodium)
- crampes douloureuses (dûes au manque de potassium)
- risque de déminéralisation osseuse (apports en calcium trop bas)
- constipation
- risque d'allergie alimentaire (de trop grandes quantités de protéines avalées en 1 seule fois peuvent dépasser les capacités d'absorption de la muqueuse intestinale et cela peut entrainer la fabrication d'anticorps)
- risques de problèmes cardiaques
- pas d'acquisition des principes d'une alimentation équilibrée (donc reprise de poids si les habitudes ne sont pas modifiées)

Bien sur, cela ne s'applique pas qu'au régime du Dr Dukan. Ca s'applique à tous les régimes hyperprotéinés.

En plus de cela, un régime hyperprotéiné ne se fait pas à l'aveuglette car il y a des contre-indications, notamment: être enfant, ado, personne agée, femme enceinte ou allaitante, sportif, antécédant cardiaque ou vasculaire, insuffisance hépatique, insuffisance rénale, prise de diurétiques (qui éliminent le potassium), etc...

posté par valensole le 19-05-2008 à 11:39

COUCOU AURELIE,

voila j'ai deux questions à te poser:
la premiere:  j'ai une amie qui a ete greffé des reins l'annee derniere, peut-elle suivre le regime?

ensuite je suis vers la fin de mon programme regime,que dois-faire apres? tout recommencer a zero avec un autre pseudo ou autre solution? merci à toi !! biz bnne journée!!!

481 - 490 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.