Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

411 - 420 de 1281
posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

m3carlota le 01-06-2008 à 20:36
Bonjour aurélie !
Comment vas tu ?
Je voulais savoir si la méthode Zermati, qui n'est pas régime, est une bonne méthode à suivre ou si c'est encore un piège ou des mensonges. J'ai lu son bouquin "maigrir sans régime" et j'ai l'impression que ça me correspond tout à fait et que c'est fait pour moi mais j'ai tendance à être naïve donc je voulais ton avis d'experte.
Bonne journée

La méthode Zermatti ne repose pas sur un régime, mais sur le fait d’écouter ses sensations : faim/satiété, mais aussi plaisir de manger tel ou tel aliment, avec cette texture, ce goût, cette saveur particulière.

Cette une méthode très intéressante, et j’en intègre une partie en suivi à mon cabinet pour certains patients.

En effet il faut déjà avoir retrouver les sensations de satiétés et réussir à les décrypter au bon moment, ce qui n’est pas chose aisée.

Cette méthode fonctionne très bien pour les personnes qui ont conscience de la nécessité de changer leur hygiène alimentaire à vie.

Je ne peux que t’encourager à aller vers cette voie

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:09

vanessa1982 le 01-06-2008 à 20:02
Bonjour
j aurai voulu savoir s il faut faire un vrai repas meme si l on a pas faim?
Ne risque t on pas de " stocker " ?

Tu peux manger seulement un laitage et un fruit dans le cas d'un manque de faim ponctuelle.
si ça t'arrive souvent, il faut vérifier que tu ne manges pas trop au repas précédent.

posté par aureliebaudouin le 04-06-2008 à 18:07

beaty07 le 01-06-2008 à 19:48

Bonsoir Aurélie,

Je digère pas ou trés mal les  choux et brocolis par quel autre légume puis les remplacer? beaty07

Bonjour,

par n'importe quel autre légume

pour t'aider, voici le tableau des équivalences

posté par fissomeuuuh le 04-06-2008 à 17:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour aurelie
une amie qui fait parti du site depuis un ti moment a parlé a un ami laborantin et qui fait des etudes de dietetiques de moi parce qu'elle comprend pas pourquoi je perd pas
il a été voir mon blog et il lui dit que je suis en sous alimentation
que je n'ai pas assez de calories dans le corps
pourtant je mange bien mais je vais pas me forcer
peux tu regarder mon blog aussi et me dire ce que tu en penses stp??
merci bcp par avance
je viens de recevoir un mess et elle rajoute ca :

Mon ami m'a expliqué que lorsque tu n'apportes pas assez d'énergie à ton corps et que tu en élimines beaucoup (ce qui doit être ton cas grâce au sport), il ne faut pas hésiter à augmenter les doses ou manger différemment. Là dessus j'ai suivi ses conseils et je continue de perdre petit à petit. Si tu ne changes pas tes habitudes alimentaires, comme je te l'ai expliqué dans l'autre mail, ton corps va fabriquer encore plus de réserves
Pour ma part, je tourne autour de 1500 calories par jour, les jours où je fais du sport, et 1200 quand je suis de repos.
Je perds tranquillement simplement mais je suis contente, c'est ce que je veux: entre 500 et 800 grs par semaine.

donc????

posté par stephi36 le 04-06-2008 à 11:23

bonjour,moi mon gros problème c'est mon ventre j'ai l'impression de prendre tous mes kilos dans celui ci des que je dépasse un certain poids  vlan tout dans le ventre, je n'arrive pas à boire 1 verre d'eau par jour et 3 tasses de café si vous pouviez me dire ce que je dois faire

l

posté par tatibibi le 04-06-2008 à 11:07

Bonjour Aurélie!

En fait, je voulais te poser la même question que Jolight! Comment stabiliser?

D'avance Merci

posté par clochette59830 le 03-06-2008 à 15:31

Bonjour Aurelie

une simple question petre bidon mais peux tu me dire si les pistaches font vraiment grossir car je mange ca a 4H00 et tout le monde me dit ke c pas bon alors jvoudrais etre sur ??

merci bcp

posté par wyve le 03-06-2008 à 12:53

Bonjour Aurélie.

Voilà mon petit souci : je vien de commencer le régime et les quantités ne sont pas indiquées alors comment faire ? Autre chose : pouvez vous me dire ce que sont les escalopes végétariennnes.

Merci bcp

posté par schatzma67 le 03-06-2008 à 11:58

Voilà Aurélie c'est la peur de se qui va arrivé quand je fait des écarts  et c'est fait je ne perd plus au contraire je reprend .Samedi nous avions les noces d'or de mon parrain et le samedi d'avant un mariage bien sur j'ai repris 2kilo avec cettechalheurchez nous en Alsace on a aussi envie de mangé une glace .là je ne sais plus si je veux m'arrèter ou continué mon moral est vraiment au plat ............On me dit mange des légumes c'est se que je fait .....évite les graisses là aussi ........charcuterie il n'y a plus que du blanc de dinde et jambon blanc dans le frigo je me contente souvent qu'avec une tranche de jambon et 2 tomates et une pomme .Voilà je sens que je replonge

posté par ginettemo le 02-06-2008 à 14:56

bonjour c'est ginettemo, j'ai un problème, malgrè que je suive le menu recommandé, je ne perds pas de poids, mais je perds le moral en regardant la balance, que puis-je faire, j'ai arreté l'aquagym, car j'étais trop fatigée, mais je fais toujours une heure de gym, le jeudi et de la marche de temps en temps, c'est peut-être pas assez, mais je fatigue vite. alors conseillez moi, en plus je démarre en informatique, alors je ne sais pas trop  bien ou il  faut écrire et ou m'orienter.  merci de votre réponse.

411 - 420 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.